ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Du choix de la plateforme selon l'indice

par Folber » 05 août 2017 22:01

Bonjour à tous,
Benoist expliquait il y a quelques temps que cfd à risque limité et Futures étaient complémentaires et chacun apportait ses avantages :
cfd à risque limité pour la garantie du stop et de l'exécution d'un ordre, Futures pour la "gestion" du spread (si ordre limite), les infos sur le volume et le Carnet d'ordres.

Si l'on écarte également le capital nécessaire, plus important côté Future, comment choisissez vous, selon les indices, si vous allez travailler sur cfd à risque limité ou Futures ? quels sont vos principaux facteurs qui orienteront votre décision, ou vous feront changer justement de décision en cours de route.

Bonne soirée,
Folber

Re: Du choix de la plateforme selon l'indice

par Benoist Rousseau » 06 août 2017 20:46

Là où je gagne le plus d'argent

Il y a 3 ans acheter un cfd à risque limité dax me coutait 25€
Sur Futures 27€ à 40€

En 2011 Futures cac 40 cela me coûtait sur Futures 12€ contre 10€ sur cfds à risque limité. Donc j'ai fait des cfds à risque limité. Maintenant sur Futures Ca varie de 7€ à 12€ donc je prends parfois sur Futures parfois sur cfds à risque limité.

C'est complémentaire

Il faut suivre l'évolution de l'écart Bid ask Futures de manière précise

Re: Du choix de la plateforme selon l'indice

par Benoist Rousseau » 06 août 2017 21:12

non pas vraiment Swing des frais sont intégrés dans le prix des futures

Par exemple si tu achètes en début de trimestre tu as entre 8 et 10 points d'intégrés en frais (les taux d'intérêts) sur le dax. Donc même si le cours à la fin du trimestre n'a pas bougé tu as perdu 8 à 10 points 200€ à 250€ de frais (ou gagné selon le sens de ta position).

Donc oui les frais sont moindres pour le swing que pour les cfds à risque limité mais ils existent aussi selon que tu sois acheteur ou vendeur. Cela dépend des politiques des banques centrales. Il y a quelques années, garder des cfds à risque limité ne te faisaient pas payer de frais swing, au contraire on te payait chaque nuit pour garder tes positions

Re: Du choix de la plateforme selon l'indice

par Folber » 06 août 2017 21:26

Merci pour vos retours.
Benoist, je suppose que le coût dont tu parles est la différence Bid-ask à remonter lorsqu'on ouvre une position ?
Je suis perplexe (mais c'est normal, je n'ai encore jamais touché aux futures) : j'avais lu un post qui parlait de spread à 0 lorsqu'on passe un ordre limite. J'imagine que c'est le cas où on passe un achat avec limite = Bid, pour profiter d'un "yoyo" du prix. C'est bien ça ? Si oui, en quoi est-ce différent des cfds à risque limité

Bonne soirée !

Re: Du choix de la plateforme selon l'indice

par Benoist Rousseau » 06 août 2017 21:32

le Bid ask ne se touchent pas toujours donc spread à 0 avec ordres limite n'est pas possible

c'est très compliqué à expliquer si tu n'as apas l'expérience du Carnet d'ordres

sur cfd à risque limité chez prt cfds à risque limité tu as un spread fixe, toujours le même. Sur futures il change en permanance donc parfois il vaut mieu xpasser son ordre sur cfds à risque limité avec 1 fixe qu'avec 1.5 sur futures

Re: Du choix de la plateforme selon l'indice

par Folber » 06 août 2017 22:19

Ok je pense alors qu'il faut que je m'essaie un peu avant alors aux futures. Néanmoins j'ai du alors mal comprendre les premiers paragraphes de ce post ( oui je l'ai déjà cité sur d'autres files mais il me hante depuis que je l'ai lu)
t-i-squad-312-t17260-20.html#p663044

Re: Du choix de la plateforme selon l'indice

par Benoist Rousseau » 06 août 2017 22:23

Sur cfds à risque limité si le cours est touché tu es exécuté. Sur Futures tu n'es pas sur d'être servi.

Comme dis test tu comprendras vite.

Sujets similaires
choix de trading, choix de broker
par TraderLT » 05 févr. 2018 15:39 (14 Réponses)
Choix d'une plateforme
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2014 21:02 (1 Réponses)
Choix Plateforme pour trade en crypto-monnaie
Fichier(s) joint(s) par mickaels » 10 mai 2021 11:18 (7 Réponses)
Variation cfd à risque limité indice par rapport à l'indice lui même
Fichier(s) joint(s) par QUIEVY » 10 juin 2018 23:44 (11 Réponses)
Spread indice future - indice cash
par Falpa » 19 sept. 2019 11:19 (7 Réponses)
Jusqu'où shorter Apple selon vous ?
par benpen » 04 févr. 2013 22:53 (4 Réponses)
Analyses Techniques des marchés selon ImsoWeak
Fichier(s) joint(s) par imsoweeeak » 27 févr. 2015 15:19 (6 Réponses)
Couleur selon force
par Benoist Rousseau » 01 août 2016 19:26 (1 Réponses)