ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

les configurations de bougies offrant...

par alfbeaum » 17 août 2017 04:03

certaines configurations de bougies offrent de "belles"probabilités de "gains possibles":
-les bougies d'avalement(à prendre dès les débuts,sans précipitation,laissant le cours confirmer son intention d'évoluer)à noter que la Bougie avalée est de très petite taille
-les bougies sans ombres(mèche),Bougie marquant la force des intervenants(à la hausse ou à la baisse),à prendre également dès les début,le cours confirmant son intention d'évoluer...ces bouges offrent de belles amplitudes
-les bougies qui commençaient dans un sens,et qui s'inversent...là aussi offrant de belles amplitudes...


-

Re: les configurations de bougies offrant...

par doctorwho » 01 oct. 2017 18:29

salut alfbeaum , je me préoccupe aussi pas mal des Bougie dans mon trading mais plus des suite de Bougie sur des ut très courte , les Bougie arrive souvent par série comme une respiration du marcher ( merci benoist ) et donc je cherche a suivre ses séries pour prendre des gain d'un tick de façon récurrente

Re: les configurations de bougies offrant...

par aurel77 » 23 oct. 2017 15:13

Salut les p'tits loups (de wall street ??) :lol: :lol:

Parler de Bougie c'est intéressant, mais on pourrait selon moi partager mieux: donnez votre ut

:merci:

Re: les configurations de bougies offrant...

par Aher78 » 23 oct. 2017 17:30

@doctorwho: si tu trades avec des bougies transformées en Aiken-Heish, globalement seuls les changements de couleur et les doji (petites croix = bougies neutres à haute probabilité de retournement) sont notables. Si tu trades avec des bougies Ichimoku pures, tu devrais trouver des motifs notables (avalements, 3 corbeaux ou soldats, etc.) dans les livres publiés par Steve Nison.
@aurel77: les bougies sont congruentes, c'est à dire que tu peux créer avec un papier et un stylo, la Bougie [1 mn] à partir de 3 bougies [20 s]. Comme les marchés sont fractales, les motifs de bougies sont indépendants de l' ut, si le facteur liquidité est toujours conséquent et présent.

Sujets similaires
Configurations horaires graphiques.
par falex » 01 janv. 2017 21:50 (2 Réponses)
Configurations Scalping ?!?
par GDX23 » 23 déc. 2017 23:44 (6 Réponses)
Configurations graphique DAX
Fichier(s) joint(s) par Thepydne » 05 juin 2019 18:50 (5 Réponses)
Configurations graphiques
Fichier(s) joint(s) par Dane » 18 juil. 2019 15:01 (0 Réponses)
Configurations de Chandeliers Japonais à connaître
Fichier(s) joint(s) par Cerbere Styxx » 03 juil. 2020 23:08 (10 Réponses)
Quel est l'intérêt des configurations Hi-Fi?
par Amarantine » 25 juil. 2020 12:42 (4 Réponses)
Pourquoi les configurations graphiques sont récurrentes ?
Fichier(s) joint(s) par NeekoNico » 11 janv. 2022 11:48 (15 Réponses)
Configurations sures: le reflux
par gaut » 30 août 2022 19:06 (2 Réponses)
bougies vs lignes
par GDX23 » 31 déc. 2011 08:59 (12 Réponses)