ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Besoin de conseil Broker

par John Dow » 20 août 2017 03:38

Bonjour. Depuis que je me suis inscrit sur le forum, j'ai beaucoup étudié les graphiques, et j'en ressors avec deux stratégies backtestées, et testée "en live" pour celle de scalping. C'est plutôt prometteur, mais il est temps de passer en réel avec un petit 1000 euro pour appliquer avec les émotions en plus pour la gestion du trade, même si je commence petit, et que j'y mets tout le sérieux possible en démo.

Je m'entraînais sur mt4 de FXCM, et là j'hésite à faire mon dépôt chez eux. J'ai moyennement confiance avec ce qui s'est passé aux USA. Du coup j'aimerais avoir votre avis sur FXCM, et si je devais m'en éloigner, quel broker sérieux propose de trader avec 1000 euro, le dax à 1 point tout au long la journée, des spreads raisonnables et mt4 si possible, car je m'y suis habitué..?

Cerise sur le gâteau, si il pouvait être no dealing desk... ^^

Voilà c'est une grosse question, mais c'est important de savoir où je vais mettre mon argent, et je veux aussi bénéficier de l'expérience des autres. Car même en essayant de rester critique, et faire ce travail moi-même, c'est toujours rassurant d'avoir un feedback, surtout sur un des rares forums plutôt sérieux.

Merci ! :)

Re: Besoin de conseil Broker

par alfbeaum » 20 août 2017 05:23

le courtier prt cfds à risque limité fiable et reconnu pour son sérieux,offre sur indices les meilleurs tarifs,spreads les plus bas,fixes et garanties...(1 point de spread sur les indices:cac40,Dax30,FTSE100 et nasdaq100)
ig propose également la plateforme MT4 à risque limité(information sur leur site)

Re: Besoin de conseil Broker

par kissyoubaby » 20 août 2017 06:25

je suis chez cmc market et pas mal non plus mais moins gros que ig, apres tu peux trader avec des micro lots pour te faire la main, ils sont sérieux. Tu peux les appelé aller les voir etc j ai mes 1000 euros chez eux comme tu peux voir sur mon journal

Re: Besoin de conseil Broker

par Benoist Rousseau » 20 août 2017 08:53

Tu sais un broker no dealing desk c'est juste un broker qui n'a pas les moyens financiers et techniques d'apporter une contre partie à ses clients. Ils passent des accords avec des sociétés pour cela. Accords secrets opaques tu ne connais pas ces sociétés ni les accords. Ni les accords entre fournisseurs de liquidités... j'avais écrit un article dessus. Je touchais juste j'ai eu des pression pour le retirer car cela dérangeait. 4 ans plus tard les autorités de régulation m'ont donné raison mot pour mot

En cas de problème de cotation le broker dit ce n'est pas moi. Tu demandes alors c'est qui le responsable ? Il il répond je ne peux pas le dire. Idéal pour se déresponsabiliser et tu n'as aucun recours car le responsable ne peut pas être connu.

Il n'y a qu'en France qu'on dit qu'un broker no dealing desk c'est bien. La France a le niveau le plus faible en économie aussi et les gens ne réfléchissent pas beaucoup ...
Enfin mt4 franchement il est donné par tous les brokers illégaux à cause de cela : mt4-virtual-dealer-plug-in-t2367.html

Cmc bien mais spread variable et non fixe et aucune interface de scalping. Pour le scalping tu peux oublier. Pour le Swing trading OK.

Re: Besoin de conseil Broker

par John Dow » 20 août 2017 13:59

Hello, merci à tous pour vos retours.

Pour ce qui est du NDD, effectivement je n'ai moi-même que très peu de connaissances à ce sujet, mais ça m'avait semblé a priori mieux. Je me disais que si le broker est market maker et qu'on a une stratégie gagnante qui est toujours la même, il lui est aisé de jouer contre nous.

Pour l'instant, tant que je ne travaille pas, je préfère le scalping qui est très rentable et commode - pour moi. MT4 est très fluide d'utilisation je trouve, mais le lien que tu me donnes me fait réfléchir Benoist.

Bon, je vais réfléchir à tout ça. Merci !

Re: Besoin de conseil Broker

par kissyoubaby » 20 août 2017 17:46

c'est vrai que le scalping avec cmc market n'est pas évident je vais les appelés pour leurs parler de ce sujet

Re: Besoin de conseil Broker

par Benoist Rousseau » 20 août 2017 17:55

tu peux appeler LOL c'est comme cela depuis le lancement de leur nouvelle interface il y a 5 6 ans. Je les avais prévenu à l'époque, j'ai pu la tester en exclusivité. Après son lancement en une année ils ont perdu 1/4 de leurs traders... :(

Re: Besoin de conseil Broker

par kissyoubaby » 20 août 2017 18:21

peut être qu ils ne veulent pas attirer les bons trader,pour avoir une majorité de trader perdant d ou aussi la politique d accepter les petits compte... je ne connais pas suffisament le monde du trading pour savoir pourquoi ils font ca.

En tous cas personnellement je m'en sors bien chez eux bon ca ne fait que 2 mois donc ma réussite n a pas grande valeurs j'aime tout de même leur plateforme donc je ne vais pas me plaindre mais c 'est sur que c'est dommage ils pourraient être bien plus gros

Re: Besoin de conseil Broker

par John Dow » 21 août 2017 21:56

Alors j'ai regardé pour ig qui propose mt4, mais le spread minimum est de 1,3 sur le Dax, alors que chez fxcm il est à 1 même avant 9h ou après 17h : ce qui est idéal pour moi.

Et pour ma technique de scalping, sur prt, ça colle pas.

Donc, si je ne trouve pas un autre broker sérieux qui me propose ces conditions, je me dis que je tenterais tout de même bien fxcm en commençant par mettre une somme encore réduite.

Sujets similaires
Besoin de conseil dans le choix de mon nouveau broker
par Adrien.ds » 10 mai 2019 15:01 (8 Réponses)
Besoin de conseil pour achat d'écran etc.
par GDX23 » 25 oct. 2014 20:21 (2 Réponses)
Besoin d'aide et de Conseil
par Benoist Rousseau » 16 mai 2019 12:54 (1 Réponses)
besoin de conseil choix trading nomade
par Benoist Rousseau » 18 févr. 2020 11:54 (6 Réponses)
besoin de conseil pour un Mini pc
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 19 avr. 2023 15:36 (46 Réponses)
conseil et avis interactive broker
par falex » 24 janv. 2023 16:00 (3 Réponses)
Broker Trading Bitcoin avec fort effet de levier, conseil ?
Fichier(s) joint(s) par FxJumper » 12 oct. 2023 06:25 (11 Réponses)
besoin d'aide pour un broker
par moriarty » 07 avr. 2016 16:38 (9 Réponses)
Broker US - actions et short - Besoin d'avis
par Shiv@DT » 06 juin 2018 17:17 (0 Réponses)
Choisir un broker : besoin d'aide
par Redwolf » 06 juil. 2020 18:53 (18 Réponses)