journal de marcus

par marcus » 08 déc. 2013 10:54

Je me lance pour un journal. Pour plusieurs raisons:
J’apprends beaucoup de la lecture des autres journaux. puis, comme dit quelque part, cela permet de faire le point sur sa situation. Et c’est là que l’on peut dire: je sais que je ne sais pas.
Peite capitalisation pour l’instant, quelques centaines d’euros. Juste de quoi acheter un mini lot cac. Je me suis fixé comme objectif de ne trader pour l’instant que cet indice. Il m’est familier donc plus facile à apprendre à trader. et que du scalping. Et apprendre à ne raisonner qu’en points.
L’objectif en 2014 est de provisionner mon compte de manière plus conséquente. Mais avant cela je veux me sentir à l’aise et confiant dans mes choix.

J’ai un compte chez un broker depuis trois semaines. Les deux premières semaines, une dizaine de petits trades pour essayer. 80% de gagnant mais un profit factor faible. Première erreur du débutant, je sors trop vite quand je suis positif et bien sûr je laisse courir mes positions perdante. A chaque clic, j’avais l’impression d’être Frodon qui met l’anneau et d’être aspiré dans les terres du mordor.

Achat d’un écran supplémentaire et cette semaine une connexion internet digne de ce nom ( pour l’instant, je squatte un wifi public).
La semaine dernière, toujours peu actif, mais plus présent sur ma plate forme.
Petit résumé de la semaine ( la moitié opéré vendredi) 0.6+3.5 -8 +0.8-4+1.05+0.6+1.4+5.3+3.7
Je laisse légèrement mieux courir mes profils. Une grosse erreur sur un trade- J’ai voulu moyenner une position perdante en me disant qu’il y aurait bien un petit sursaut . J’ai pu sortir légèrement positif (1.05). Bref ! du grand n’importe quoi.
Je trade plus souvent long que short. Peut être qu’inconsciemment il y a le côté positif .A surveiller.
Objectif jusqu’à la fin de l’année, une meilleure maitrise de PRT. Bien travailler mes set up, m’obliger à plus laisser courir mes positions gagnantes. Mettre systématiquement des stops sauf si grande conviction. Rien de très original, le B.A.BA :)

J’ai plus appris sur le forum ces dernières semaines que durant ces dernières années. J’apprécie ce lieu de rencontre ou il y a vraiment un mélange profil, le tout dans une simplicité rare. Merci. :mercichinois: