ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Nouvelles de Yanaphil

par YanaPhil » 03 sept. 2017 13:08

Bonjour à tous, cela fait longtemps que je ne suis plus intervenu sur Andlil où j'ai été très actif à une période. J'ai décidé un jour d'eliminer tout ce qui me faisait perdre du temps et de la concentration pour me centrer sur l'aboutissement de ma lecture du marché et du travail sur ma psychologie. J'ai ainsi arrêté de relire les mêmes choses et d'écrire les mêmes choses sur Andlil. (Ceci n'est pas un jugement des posts sur Andlil mais de mon utilisation du forum)

Depuis le travail a payé et je dispose désormais d'une stratégie complète, utilisant les grandes théories du trading utilisées par les opérateurs qui font bouger le marché pour se positionner dans le prix et s'appuyant sur les subtilités observées jour après jour sur le DAX cfd à risque limité (cotation ig, en éliminant la cotation 22h-8h de mes graphiques).

Ma psychologie est aujourd'hui différente et j'ai appris à me distancier plus facilement du résultat d'un trade pour visualiser mentalement mon equity pendant que je travaille (la vision de résultat à long terme et l'acceptation de la nature probabiliste de l'issue d'un trade).
Cela permet de réaliser la non-importance du résultat d'un trade respectant la stratégie; il a deux issues possibles : un gain ou une perte, toutes deux quantifiées et maîtrisées.
Les gains sont plus nombreux que les pertes sur un échantillon large, c'est la seule issue non probabilistique de mon trading.

Je suis donc devenu aujourd'hui capable de générer une equity ascendante et je m'emploie quotidiennement à executer mon travail de "trader profitable", une série de gestes et de règles à respecter qui n'ont rien de naturel à l'origine, mais qui le deviennent par la pratique.

Merci d'avoir été présents pendant mes balbutiements, j'ai trouvé ici beaucoup d'inspiration et d'échanges productifs.

:merci:
:bravo:

Re: Nouvelles de Yanaphil

par chad » 03 sept. 2017 13:24

cool bonne continuation

Re: Nouvelles de Yanaphil

par Benoist Rousseau » 03 sept. 2017 13:45

Bonne continuation

Re: Nouvelles de Yanaphil

par YanaPhil » 03 sept. 2017 14:05

Merci

Non c'est le contraire, je suis revenu !
J'ai du temps maintenant pour être actif sur Andlil, mais ça fait quelque temps que j'ai repris mes lectures, donc je sais un peu ce qui se passe ici pour chacun d'entre vous ;)

Re: Nouvelles de Yanaphil

par scalptrice » 03 sept. 2017 14:26

Contente de te voir revenir, Yan, tu m'as beaucoup aidée par ton travail et tes recherches, et la manière très structurée et rigoureuse que tu avais pour les exposer.
Je te lisais régulièrement et j'appréciais bien, notamment, tes qualités de bosseur infatiguable. Hier, je me suis aperçue tout d'un coup qu'on n'avait plus de nouvelles de toi sur Andlil, et me suis demandée si tout allait bien pour toi.
La réponse est venue aujourd'hui ! Incroyable ce qu'on peut être parfois en communication invisible…
Je suivrai à nouveau avec attention et bienveillance le contenu de tes interventions, welcome !

Re: Nouvelles de Yanaphil

par YanaPhil » 03 sept. 2017 15:59

Merci Scalptrice,
Je donne de l'attention à tout ce qui est de l'ordre des synchronicités, et en voilà une ;)
Où en es-tu ?

Re: Nouvelles de Yanaphil

par scalptrice » 03 sept. 2017 16:57

Je suis également trappeur en synchronicités, tu tapes dans le mille, c'est mon hobby après (et sûrement avant) le trading !

J'ai le bonheur - la chance et le travail - d'être profitable depuis le 27 janvier de cette année, tous mes mois ont été verts. Mais je suis ultra prudente, pas de levier, pas de Hedging, pas de moyennage, et jamais plus d'un lot à la fois, et j'avance en douceur.
A bientôt, Yan !

Re: Nouvelles de Yanaphil

par Amarantine » 03 sept. 2017 17:20

J'avais aussi compris que tu venais nous dire au revoir, alors que c'est tout le contraire.
Bon retour parmi nous Yana. :bravo:

Re: Nouvelles de Yanaphil

par YanaPhil » 03 sept. 2017 17:40

Génial Scalptrice, félicitations
:bravo:

Re: Nouvelles de Yanaphil

par Jim » 03 sept. 2017 19:14

Salut Yana, content de te revoir parmi nous !

Re: Nouvelles de Yanaphil

par trader-incognito » 03 sept. 2017 19:21

Je me disais bien que ça m'aurait paru bizarre que Yanaphil abandonne définitivement le trading :?: , il tradait et avançait dans son coin ;)
Spoiler:
trader-incognito <-> pierre-trading :top: hello Yana, cool que tu es avancé :top:

Re: Nouvelles de Yanaphil

par YanaPhil » 03 sept. 2017 19:45

Salut les amis, non tout va très bien, merci :D
D'attaque pour la rentrée et plus motivé que jamais

A bientôt

Re: Nouvelles de Yanaphil

par Tonny47 » 03 sept. 2017 22:09

Salut Yanna,
Je crois comprendre tu es désormais un trader gagnant. Mes félicitations.

Re: Nouvelles de Yanaphil

par YanaPhil » 04 sept. 2017 11:11

Salut Jim, salut TI, salut Tonny
Comment ça va ? Où en êtes vous ?

Re: Nouvelles de Yanaphil

par YanaPhil » 04 sept. 2017 14:04

Je reprend ce que je viens d'écrire sur la file du jour et qui résume où j'en suis :

J'ai l'impression que le trading c'est surtout une affaire de détachement face aux gains et face aux pertes, une stratégie sans faille, et une exécution propre.
Pour atteindre ce détachement plusieurs pistes existent, j'ai décidé de les utiliser toutes :
-Sport/alumentation, un esprit sain dans un corps sain et une force physique associée à la force mentale
-Hobbies (reprendre les anciens ou avoir des nouveaux et cesser de passer un temps disproportionné à lire au sujet du trading ou bien chercher encore de nouvelles stratégies)
-Méditation pour devenir maitre dans l'art de gérer ses émotions
-Analyse psychologique et comportementale
-Determination à évoluer

Je ne parle pas de la stratégie vu la simplicité dont elle fait preuve... Surtout simplifiez à l'extrême, du bon sens et c'est tout.
Mais il est vrai que pour arriver à simplifier je suis passé par 2 ans de recherches compliquées à étudier tout ce que je trouvai sur le sujet ou bien remarquai sur les graphiques...

Re: Nouvelles de Yanaphil

par beloul » 04 sept. 2017 14:14

Salut YanaPhil, je partage ton raisonnement sur la stratégie et surtout sur la simplicité à l'extrème et le bon sens, c'est ce que j'applique également. Bon pour le sport j'ai un peu plus de mal...mais je me force à courir le soir ;)

Re: Nouvelles de Yanaphil

par YanaPhil » 04 sept. 2017 14:24

Piscine tous les jours, on prend vite l'habitude et c'est super doux pour le corps

Re: Nouvelles de Yanaphil

par Tonny47 » 04 sept. 2017 15:40

Tu trades à temps plein Yana?
Je pense effectivement qu'une bonne hygiène de vie couplée avec un épanouissement personnel sur d'autres aspects que le trading est une très bonne chose.

Re: Nouvelles de Yanaphil

par YanaPhil » 04 sept. 2017 16:14

Oui plein temps d'où l'importance d'une bonne gestion de l'emploi du temps

Re: Nouvelles de Yanaphil

par Tonny47 » 04 sept. 2017 19:12

Ca rigole plus. :) Bonne continuation en tout cas.

Sujets similaires
Journal de YanaPhil [DEMO]
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 30 janv. 2016 09:02 (48 Réponses)
Journal de YanaPhil [Réel]
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 01 oct. 2016 10:16 (100 Réponses)