ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

DirectX

par Amarantine » 11 déc. 2013 12:35

On me propose d'installer DirectX :?: Je me méfie de toutes ces installations que je ne demande pas.
Pouvez-vous me dire à quoi ça sert et si c'est nécessaire avec le peu de sites que je fréquente?
La demande s'est présentée après téléchargement d'un jeu d'essai d'1h Bigfish sur leur site (tout-à-fait légal) quand j'ai accepté l'installation.
Merci.

Re: DirectX

par Rogue » 11 déc. 2013 12:40

Tu as besoin de DirectX si tu veux jouer... les jeux vidéos nécessitent ces extensions pour gérer les affichages 3D.

De deux choses l'une :
- soit tu veux vraiment jouer, alors tu n'as pas le choix que d'installer DirectX
- soit tu as un ordinateur un peu vieillot et alors je te déconseille fortement d'installer et le jeu et DirectX car ça risque de ralentir très fortement ton pc

Voilà tu sais tout ! 8-)

Re: DirectX

par Amarantine » 11 déc. 2013 13:48

Ah d'accord, merci. Je vais donc accepter l'installation la prochaine fois qu'on me le demandera. :top:

Re: DirectX

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2013 23:05

Uniquement si tu lances le jeu.

beaucoup de sites qui veulent installer des malwares font cela maintenant : ils te marqent qu'il faut que tu installes direct X, adobe flash, une mise à jour pour voir une vidéo..., tu acceptes et en fait ils installent leur programme.

Donc n'acceptes pas automatiquement la prochaine fois que tu vois cela, regarde bien le contexte, si tu es sur un site de téléchargement illégal, que tu y es passé il y a x minutes, ne le fait surtout pas. Si tu installes une demo légale, oui sans soucis.

Re: DirectX

par Amarantine » 11 déc. 2013 23:20

D'accord, je me méfie toujours maintenant. Là, il s'agissait de Bjgfish, donc normalement sans problème, mais ils ne m'avaient jamais demandé ça avant et le jeu de démo marche très bien sans, donc, je ne fais rien de plus. Merci à tous les 2.

Re: DirectX

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2013 23:53

Si tu télécharges ton jeu démo 1 heure bigfish et que quand tu le lances, tu l'installes, il te le demande, tu peux, c'est sans risque.

C'est quand tu surfes sur internet que cela ne va pas ;)

Re: DirectX

par Amarantine » 12 déc. 2013 11:15

Ok, alors pas de problème. C'est en effet, juste pour finir l'installation que c'est demandé et je n'ai aucun autre site d'ouvert à ce moment-là. Merci.