ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de trading Alex

par Deroide » 11 sept. 2017 18:00

Bonjour à tous,

Je me lance sur le forum après l'avoir suivi dans l'ombre depuis un petit moment. Première journée de trading aujourd'hui sur un compte démo. L'objectif est de trouver la technique qui me convient le mieux pour passer en réel rapidement.

J'ai tradé sur l'application mobile ig ce qui me restreint énormément dans les indicateurs mais au final ca n'est pas plus mal pour éviter de me polluer avec des infos peu utiles !

Je scalpe le dax 30 en ut 1 SEC avec rsi 14 30,70. J'ai réalisé 23 trades: 20 gagnants, 3 perdants. Tous les trades sont passés avec SL 5 et TP 1. La seule stratégie était de rentrer long sur rsi qui coupe 70 et short sur rsi qui coupe à 30.

Le bilan de la journée est donc de +125€. La petite déception vient du fait que j'étais à 9h45 ce matin que sur des trades gagnants à +375€ mais le compte demo sert à apprendre après tout et on ne peut pas mettre de SL < 5, la moindre position perdante annule donc 5 trades gagnants, le ratio ne me paraît pas génial pour un bon MM.

Que pensez vous de cette stratégie très minimaliste mais au final est ce utile de faire trop de calculs sur une ut aussi faible ?

Si quelqu'un sait comment régler le rsi en 25/75 sur l'application ig et avoir les PP hebdo et mensuels (je n'arrive à placer que les PP quotidien), je suis preneur.

Merci pour vos conseils !!
Bons trades à tous

Alex

Re: Journal de trading Alex

par Amarantine » 11 sept. 2017 18:05

Bonjour Deroide
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Journal de trading Alex

par Amarantine » 11 sept. 2017 18:05

En attente de présentation.

Re: Journal de trading Alex

par Amarantine » 11 sept. 2017 18:18

C'était rapide. :mercichinois:
Présentation faite.

journee du 12/09

par Deroide » 12 sept. 2017 19:14

Bonsoir à tous,

2eme journée de trading en compte démo, toujours sur l'application ig avec les contraintes que cela entraîne. Moins fructueuse qu'hier mais je continue d'apprendre de mes erreurs !

13 trades passés seulement car journée de travail. 9 gagnants pour 4 perdants soit un bilan à - 275€.

Un trade perdant car je n'ai pas respecté ma stratégie, j'ai enregistré un TP à 4points au lieu de 1 et si j'en été resté à la stratégie il serait sorti gagnant ☺️.

Par ailleurs je me pose la question du SL à 5 points. N'est ce pas trop peu compte tenu de la volatilité du dax 30 ? Si je le passe à 7, certes les pertes seraient plus conséquentes mais n'aurais je pas plus de trades gagnants ? Qu'en pensent les experts de cet indice ?

Merci d'avance pour vos retours et critiques sur ma stratégie.

Alex

Sujets similaires
Journal d'Alex
par Nymphea » 02 mars 2016 19:18 (2 Réponses)
Les pensées inspirantes d'Alex Le Belge
Fichier(s) joint(s) par bovy » 22 juil. 2014 00:19 (110 Réponses)
la baie de Saint-Brieuc présentée par Alex
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 03 janv. 2022 04:10 (2 Réponses)
l'invasion par les algues vertes présentée par Alex
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 03 janv. 2022 04:52 (3 Réponses)
l'élevage industriel porcin dénoncé par Alex
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 03 janv. 2022 05:05 (2 Réponses)
les crêpes de sarrasin par Alex
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 03 janv. 2022 05:40 (4 Réponses)
la magie de la Bretagne par Alex
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 03 janv. 2022 06:07 (4 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)