ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Pertinence des UT longues en Scalping

par Abime » 18 sept. 2017 19:39

Salut à tous,

Sur la file d'aujourd'hui, il y a eu une discussion sur l'importance des ut longues afin d'y déterminer la tendance de fond et autant je comprends très bien que pour quelqu'un qui travaille sur des positions plus ou moins long-terme y fasse référence autant pour un scalper j'ai plus de mal à en saisir l'importance sinon en tant que confort psychologique.

En partant du principe qu'un scalper doit savoir couper vite si son scénario pré-établi ne s'opère pas et ce quel que soit la tendance de fond, comment incorporer ces dernières dans notre trading ?

Je veux dire, parfois les corrections sont assez violentes et à moins d'accepter de transformer hypothétiquement chacun de ses scalps en position de daytrading, je ne comprends pas vraiment.

Je fais appel à ceux qui ont plus d'expérience où ceux qui ont déjà saisi la pertinence de ces dernières pour m'expliquer ce à côté de quoi je passe :musique:

Le pire c'est que j'ai par exemple la journalière d'affiché, mais elle ne me sert à rien. Enfin si, on peut avoir quelques zones de rebonds supplémentaires (plus haut/bas de vagues précédentes) mais quand j'ai lu de Benoist que le weekly et daily étaient très importants, il y a forcément un truc qui m'échappe... (bon après je sais qu'il ne fait pas que du scalping aussi donc ceci explique peut-être cela)


Je vous souhaite à tous une agréable soirée ! :merci:

Re: Pertinence des UT longues en Scalping

par Benoist Rousseau » 18 sept. 2017 21:23

si la tendace en weekly et journalier va dans un sens tu vas privilégier ce sens même en scaping (par exemple ne pas te mettre à shorter si tout monte à toute vitesse car tu risques de voir la résistance exploser et toi te faire massacrer en scalp ou day trading

Re: Pertinence des UT longues en Scalping

par Toutep » 18 sept. 2017 22:56

Et puis tu comprends mieux pourquoi même sur des ut très courtes on reste dans un range ou à tourner autour d'une zone.

Comme dit Benoist, tu vas peut-être regarder à deux fois si on est à l'approche d'un support ou d'une résistance majeure..

Re: Pertinence des UT longues en Scalping

par Abime » 18 sept. 2017 23:42

Ok merci pour vos réponses,

Je vais essayer de faire plus attention à ces tendances dorénavant

Merci et bonne nuit à vous deux ! :merci:

Re: Pertinence des UT longues en Scalping

par Euraed » 19 sept. 2017 00:53

En d'autres termes, privilégier le sens d'une tendance qui s'inscrit sur une ut plus longue accroît la probabilité de scalp gagnant.
Cela signifie que dans l'hypothèse d'une souris qui appuierait de façon aléatoire sur le seul bouton "acheter" lors d'une tendance à la hausse, elle serait bien plus gagnante que son cousin le mulot qui ne disposerait que du bouton "vendre" et taperait également au hasard.

Seul un mulot rebelle disposant des capacités cognitives sur-développées d'un trader aguerri obtiendrait de meilleurs résultats ;)

Re: Pertinence des UT longues en Scalping

par Abime » 19 sept. 2017 10:09

Ahaha bien saisi Euraed ! :lol:

Sujets similaires
Les deux longues bougies rouges hier sur l or
par Benoist Rousseau » 12 août 2017 08:50 (2 Réponses)
les très longues mèches du Cac 40
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 août 2018 11:51 (8 Réponses)
DAX30 : mon petit point mensuel sur les UT longues
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 30 nov. 2019 18:33 (5 Réponses)
Analyse technique du DAX30, fin 2019 : UTs longues,
par Métabolix » 04 janv. 2020 10:51 (4 Réponses)
CAC 40 : ATs sur UTs longues
par Fayron » 02 févr. 2020 06:50 (2 Réponses)
Question sur les positions longues
par max36 » 07 mars 2021 19:42 (4 Réponses)
Astuces pour de longues heures devant le PC (et plus)
par max38250 » 19 févr. 2023 14:35 (8 Réponses)
Pertinence PP sur différent indice
par gyru » 07 nov. 2012 10:36 (6 Réponses)