ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein

par Burzum » 21 sept. 2017 18:53

J’utilise l’ut 5 minutes dont les MM et le macd pour la tendance , le 30 ticks par exemple uniquement pour soigner mes entrées.
Parfois même si mes bougies sont rouges en ticks et vertes et macd + mm ascendante,sur ut 5 c’est la ou je prends les rebonds en contrariant

Re: Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein

par Air one » 21 sept. 2017 18:56

Oui moi aussi hier soir durant la FED
Suite au repli en ligne droite
Que j'ai pas osé prendre
Donc j'ai travaillé uniquement en ASR achat sur repli et ensuite achat sur le rebond
En plus hier soir il n'y avait pas beaucoup de monde dans les tuyaux
J'étais éxécuté très rapidement

Re: Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein

par John Dow » 21 sept. 2017 19:18

Air One : Je dois mettre en place des automatismes c'est sûr. Et j'ai pas de soucis avec le fait que le sens ne sois pas celui auquel j'avais pensé, mais dans le feu de l'action, y'a certainement un biais psychologique qui joue inconsciemment bien sûr.

Là ce Futures l'ascenseur émotionnel. Faux départ à la baisse => hausse qui me piège => je pense qu'on est devenu haussier=> et baisse violente.

Heureusement que je ne joue pas encore en k comme toi, parce que je suis déjà mal avec quelques dizaines d'euro perdus ^^

Burzum : :merci: Merci beaucoup pour ces précisions, je commence à y voir plus clair. Si tu as d'autres remarques, je suis preneur. Par exemple au sujet de comment tu trades la phase 4 aussi. Je t'avais posé la question déjà . :geek:

+ Je vois ton autre message " Parfois même si mes bougies sont rouges en ticks et vertes et macd + mm ascendante,sur ut 5 c’est la ou je prends les rebonds en contrariant "

J'ai pas tout compris ^^

Re: Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein

par Burzum » 21 sept. 2017 19:42

Regarde la Bougie en ut 1 minute de 18h40 aujourd’hui, elle franchit la MM 30 .
short , TP 2
Regarde le macd de l’ut 5 minutes, il est haussier, au lieu de reprendre un short, j’attends que le macd de l’ut 1minute ou en ticks se redresse et op rebond.

Re: Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein

par Burzum » 21 sept. 2017 19:43

Pour les rebonds sur la MM 30 il faut que ton ut 5 minutes soit directionnelle et affirmée si la MM est plate et ou le macd pratiquement flat , à oublier.
Tu peux rajouter une MM 10et te servir des croisements Également.

Re: Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein

par John Dow » 21 sept. 2017 20:00

Merci beaucoup pour tout, je vais vais bosser tout ça ! :) Bonne soirée.

Re: Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein

par John Dow » 24 sept. 2017 17:25

Hello. Alors je voulais vous tenir au courant de l'évolution suite à cette remise en question et vos conseils.

Donc ce vendredi => Bilan =1,5% de capital gagné. Je trouve ça positif, surtout que j'ai du m'absenter pendant la chute début d'après-midi.

J'ai quelques questions à ce sujet Burzum pour pouvoir me situer dans mes attentes. D'un côté, ne pas vouloir trop en faire, et de l'autre, ne pas sous-performer inutilement. Quel pourcentage moyen est-il raisonnable de viser avec ce genre de technique ? Quelle est ton objectif journalier ? Quel est ton taux de réussite ? Et niveau tp, j'avais lu plus avant que tu utilisais un tp+4, et ici tu as pris +2. Parce qu'on est le soir j'imagine..?

Au sujet de ce que tu as dit juste un message plus haut avec la Bougie de 18h40, quand elle franchi la mm tu as shorté. Mis à part cela quel autre critère t'as fait prendre ce short ? Car le macd est en haut, et d'un autre côté, à 19h32, on a une Bougie qui franchi la mm, avec un macd qui baisse, et par contre là, ça échoue.

Re: Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein

par Burzum » 24 sept. 2017 18:50

Alala en ce moment c’est la disette par absence de volatilité, si je fais 20 perfect trades TP 2 par jours je suis content.
Même si j’en fais beaucoup plus mais qui doivent se couper manuellement ou flat.

Rien d’autre que le macd dont les MM s’ecartaient et partaient vers le bas.+ double franchissement ut 1 et 5 minutes pareil en ticks de la MM30
Pour 19h32 regarde sur l’ut 5 minutes ou se situe la MM 10 par rapport à la MM 30 et compare avec 18h40 , en dessous ou au dessus ;)

Re: Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein

par John Dow » 25 sept. 2017 13:47

Merci pour ces indications !

J'espère que la journée de trading se passe bien :)

Re: Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein

par John Dow » 25 sept. 2017 23:32

:mrgreen: 2% aujourd'hui

Reste plus qu'à augmenter la taille des positions progressivement... :)

Re: Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein

par Burzum » 26 sept. 2017 07:57

:bravo:
l'objectif à terme avec cette configuration, ça serait de faire plus que 4-5 trades dans la journée, à 100 € ou plus le point.
car à force tu repères les "golden" trades, sauf que au lieu de prendre que 10-15-25 € la ça serait 200-300-400 €, moins frustrant et moins fatiguant
mais bon suis pas encore prêt :lol:
actuellement je m'entraine sur le CAC en parallèle , avec 4 lots.

Re: Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein

par SURFEUR » 26 sept. 2017 08:39

Burzum, tu fait la même conclusion que moi au bout de 5 ans de scalping,
Le rythme que tu test imposer, tu ne peux pas le tenir sur le long terme,
pour cela que je me suis creer une seconde activite, maintenant je sais quand je doit rentrer sur le marche au bout de millier d'heure de visualisation du marche, ;;je fait mon objectif et j’arrête, et je retravaille sur mon autre activite,,

Re: Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein

par Burzum » 26 sept. 2017 08:51

:top: Surfeur

Re: Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein

par Louis22 » 26 sept. 2017 08:57

Surfeur
Pareil , c'est d'ailleurs pour ça que je suis pas en permanence sur le forum
Et puis j'ai besoin de bouger ;)

Re: Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein

par SURFEUR » 26 sept. 2017 09:08

oui Louis, je parle pour durer, je veux trader jusqua la fin de ma vie :lol2:

Re: Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein

par John Dow » 26 sept. 2017 11:25

Alors, ça rejoint ce que j'ai constaté hier. En 30 minutes, j'étais à plus de 2% de gain. Seulement, je n'avais rien à faire, alors j'ai continué...

Du coup, j'ai perdu 1%, puis je suis revenu à 2,5%, et au lieu de m'arrêter à nouveau, le mouvement fort et l'excitation m'ont fait reprendre un trade de trop. Du coup, je suis retombé en dessous de 2%, mais je ne voulais pas finir en dessous de ce chiffre symbolique, et je me suis légèrement rattrapé.

Conclusion, une journée de stress pour faire moins bien que la première demi heure; ce qui me fait penser à augmenter la taille de mes positions pour ne pas avoir la frustration de gagner "des miettes" qui parfois m'empêche de fermer un trade gagnant d'un ou deux points.

Re: Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein

par John Dow » 26 sept. 2017 11:36

Ah, et le reste de la discussion est intéressante aussi. Je vois qu'il est bien possible de gagner sa vie correctement avec cette stratégie, et d'un autre côté l'isolement n'est pas très bons... Normalement j'étais en recherche d'un poste pour ma nouvelle profession dont je viens de réussir le parcours universitaire. J'hésite beaucoup, car je serais stagiaire 3 ans, je vais trimer pour pas grand chose, et cette stratégie de trading fructueuse ne sera pas compatible... En unité daily, je ne sais pas si on peut espérer le quart des résultats possibles ici, et de surcroît, gérer l'attente, l'incertitude, les retracements, je ne sais pas...

Re: Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein

par John Dow » 26 sept. 2017 11:39

:cry: POur ce qui est de la journée de trading, étant un peu malade ce matin, je suis resté au lit, j'ai pris mon petit dej il y a peu, et je vois que j'ai raté une sacrée montée

Du coup j'attends le mouvement opposé comme dans les jours précédents... Ou pas on verra bien sûr. Tout est possible.

Re: Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein

par Burzum » 26 sept. 2017 11:39

je mets systématiquement un TP , variant entre 1-2-4 en fonction de la volatilité pour éviter de me poser ce genre de question, un trade engagé = un trade de payé, tant pis si ça fit +10-15 après.
Le but n'est pas de chopper les gros mouvements, mais arriver à des entrées parfaites , avec un tp ridicule pour éviter de laisser le temps au cours de refluer.
et ensuite d'augmenter la taille des lots

Re: Les Vélociraptors Scalping selon Weinstein

par SURFEUR » 26 sept. 2017 11:45

oui tu es dans le vrai Burzum, apres en fonction de ton capital tu augmente le level
j'ai tester pas mal de truc , et j'en revient toujours a cette forme de trading

Sujets similaires
Action COMMERZBANK selon la Méthode Weinstein
Fichier(s) joint(s) par ephemere » 24 mai 2018 11:06 (4 Réponses)
Continuation selon Weinstein
Fichier(s) joint(s) par salador » 04 juin 2018 21:12 (0 Réponses)
Continuation selon Weinstein
Fichier(s) joint(s) par PtitFab » 04 juin 2018 21:13 (1 Réponses)
Selon Stan Weinstein, départ de Phase 2
par Benoist Rousseau » 10 févr. 2019 10:56 (4 Réponses)
Débuter ses recherches selon méthode Weinstein
Fichier(s) joint(s) par Mouffti » 08 janv. 2020 11:46 (4 Réponses)
Débuter ses recherches selon Weinstein
par F_R_Y » 10 janv. 2020 15:30 (2 Réponses)
La Méthode de Stan Weinstein
par kapistar » 05 avr. 2014 11:29 (3 Réponses)
recensement des actions en phase 3/4 weinstein
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 14 oct. 2015 15:15 (51 Réponses)
Marchés US - analyse Weinstein
Fichier(s) joint(s) par Gaëtan » 07 avr. 2018 08:58 (132 Réponses)
Journal du PEA de Plataxis façon Weinstein
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 18 avr. 2018 19:41 (38 Réponses)