ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Diagonale des Fous 2017

par DarthTrader » 21 sept. 2017 16:54

impressionnant quand je passais 20000 de dénivelé en ski de rando je considérai la saison comme quasi fini

Re: Diagonale des Fous 2017

par fl9278 » 21 sept. 2017 17:19

Même en ski de rando, faut se les envoyer !
Mais c'est vrai que là on est dans une autre dimension, mais là où je me marre, c'est que n'étant pas un
coureur de fond, de bonnes âmes charitables m'ont prédit que je n'irai pas au bout, qu'il fallait des années d'entrainement, qu'à mon âge (les gros en.foi.rés) :mrgreen: que c'était dangereux et gnin gnin gnin....
Cela dit, j'ai cloué le bec de certains en me qualifiant, après avoir fait 2 trails de plus de 85km et un marathon et ça entre le 15 mars et le 30 juin.... :musique: :musique: :musique:
J'irai p't'être pas au bout mais faudra quand même la dose pour que j'arrete ! :lol:
J'aime bien ne pas être dans la norme et faire babiller les théseux..... :mrgreen:

Re: Diagonale des Fous 2017

par DarthTrader » 21 sept. 2017 17:24

heureusement que tu écouté pas la foule sinon passer 60 tu es condamné a rester sur ton canapé a regarder des cònnerie à la tv......
en haute Savoie j avais des potes de plus de 70 ans qui s envoyait 20000 KM de vélo et 50000 de dénivelé en ski de rando par ans ....

Re: Diagonale des Fous 2017

par Scoualpinge » 21 sept. 2017 17:36

C'est quoi ton plan "anti-ampoules" car ce serait trop bête vu qu'il y en a un paquet et parmi des très bons, qui en ont souffert because l'humidité des petons à un moment ou un autre, pour une cause ou une autre.
N'est pas D'Haene qui veut... et encore il doit s'en prémunir d'une façon ou d'une autre.
Il se dit que la corne ne suffit pas parfois.

Re: Diagonale des Fous 2017

par fl9278 » 21 sept. 2017 17:54

Dath---> :top: :mrgreen:
Pour ce qui est des ampoules, ne surtout pas croire que la corne te protège !
Je peux te dire que quand tu te fais une ampoule sous la corne, et oui ça arrive, là tu morfles méchant !
Il faut enlever la corne, hydrater les pieds (crème de base) et, je commence lundi, mettre de la crème anti friction du genre Nok de chez Akiléine (suis pas payé sur ce coup là... :mrgreen: ) tous les soirs.
Pendant la course, j'aurai dans mon sac 2 paires de soquettes et dans les 2 sacs auxquels nous avons droit sur le parcours au 1er et 2ème tiers environ, 3 paires dans chaque.
Le but est de ne pas rester trop longtemps les pieds mouillés.
les sécher au plus vite, crème Nok+++ et soquettes sèches.
Pour ce qui est de D'Haene, il a le team Salomon qui a tous les ravito lui fourni tout ce dont il a besoin, cela dit l'Utmb de cette année avec des conditions dantesques et faire 19h....
je l'ai vu pendant la course, au 30 ou 35ème km, dans une montée à plus de 30%....il courait, des mecs comme ça, ça force le respect....

Re: Diagonale des Fous 2017

par Scoualpinge » 21 sept. 2017 18:36

Good good. :top:
Moi qui suis un grand, allez... avouons même "énorme randonneur" en montagne, j'ai l'habitude de mettre simplement une fine soquette à l'intérieur de mes chaussettes de marche quand je dois étrenner une nouvelle paire de grolles. Et ça arrive encore bien trop souvent à mon gré. :roll:
De même que, sachant mes chaussures devenir moins imperméables et que je dois passer dans des zones boueuses ou pour le moins humides, j'utilise la même tactique; ceci m'a toujours suffit. La "sous-couche" devant bien coller au pied pour que rien ne frotte.
Bon, je ne prétends pas te donner des leçons: tu as dû expérimenter cela depuis bien longtemps.
Et puis tu as, comme tu l'as judicieusement signalé, le droit de profiter de relais bienfaiteurs.
Alors, profite.
Pas besoin de te signaler que ce ne sont pas toujours les plus rapides à partir qui seront les plus endurants. :)

Re: Diagonale des Fous 2017

par Alex974 » 21 sept. 2017 19:42

hier soir j'ai fais les 7 premiers kilomètres du grand raid, c'est que du bitume, environ 130 mètres de dénivelé positif.
En sachant que tout le long du départ tu vas courir au milieu d'une foule immense venue encourager les coureurs, il ne faudra surtout pas se laisser emporter par l'euphorie générale qui fait courir les fous à plus de 16 km/h, sinon à la première montée au bout de 3kms tu seras grillé ! :D

Re: Diagonale des Fous 2017

par chad » 21 sept. 2017 23:06

pour faire honneur à ta determination je me motive à courir/marcher tous les 2 jours à partir de demain :bravo:

go champion :bravo:

et ne negligeons pas le repos :zzz:

Re: Diagonale des Fous 2017

par fl9278 » 22 sept. 2017 08:01

Scalpouinge....> je connais la technique en effet, mais là j'aurais des soquettes conçues pour ce genre de course. :top:
Alex....> je t'envie d'être sur place, moi je commence à bouillir :lol:Pour ce qui est du départ, j'ai ma montre, je ne dépasserai pas le 8,5 km/h
sur les 7 premiers kilomètres.
Je laisse partir les fous furieux comme des balles.
A l'écotrail de Paris (80km) après 2 bornes, j'étais dernier...à l'arrivée, environ 400 avaient abandonnés et plus d'une cinquantaine sont arrivés derrière moi.
Chad....> tu es sur la "VOIE" :top:
Bon, là, il faut que j'y aille....au salon du trading !!!

Re: Diagonale des Fous 2017

par chad » 25 sept. 2017 04:20

on veut des photos des sockets
mdr

Re: Diagonale des Fous 2017

par fl9278 » 25 sept. 2017 11:43

Mais tu dors jamais Chad !! :o
T'inquiète, je vais te la faire..... :mrgreen:

Re: Diagonale des Fous 2017

par chad » 25 sept. 2017 11:45

non j'avais une insomnie cette nuit pour cause de chaton tombé du premier etage
entre autres
je dormirai quand je serai mort

non en fait je pense que j'ai du dormir plus que toi et pourtant je n'ai que la moitié de ton age :lol:

Re: Diagonale des Fous 2017

par fl9278 » 25 sept. 2017 11:54

J-20 avant le départ !
Le retour du salon du trading a été un peu difficile....un grand vide subitement.
Là, on peaufine l'entrainement.
Quasiment plus de course, beaucoup de marche, car c'est ce qui nous attend pour une grosse majorité du temps et je me suis aperçu
que je n'étais pas tout à fait pret à ce niveau.
En plus, beaucoup d'exercice de proprioception et de gainage.
Le truc qui tue....l'exercice de la chaise !
Debout dos contre un mur, vous descendez jusqu'à ce vous soyez en position assise, mais sans chaise... :mrgreen: les cuisses formant un angle de 90° par rapport au buste.
Essayez de tenir ne serait-ce qu'une minute.... :lol:

Chad---> j'espère que le Chaton va bien.
Sinon, c'est vrai que je ne dors pas beaucoup, 3 à 6h par nuit.....

Re: Diagonale des Fous 2017

par Miju » 25 sept. 2017 11:57

Tu es mon idole Fl...

Il y a deux ans, j'étais à la Réunion pendant la diagonale. L'île vit au rythme de la course. Elle est diffusée 24/24 à la télé locale. Je t'avais parlé de ce gars sur la plage où les mecs le portaient pour aller se baigner après la course.

Re: Diagonale des Fous 2017

par chad » 25 sept. 2017 11:58

sacré FL
oui la course se rapproche

Re: Diagonale des Fous 2017

par fl9278 » 25 sept. 2017 12:22

Mon Miju !!!
Je sais que l'ambiance va être extaordinaire, j'ai vu quantité de vidéos sur cette course.
C'est total hors norme...à tous points de vues.

J'essaye d'évacuer tout cela de ma tête pour ne pas m'épuiser mentalement à faire 100 fois la course....
Là, je sens, parfois, le doute s'installer.

Est-ce que je me suis suffisament entrainé ? Au niveau du régime alimentaire, suis-je au top ?
Quand je repense aux courses que j'ai fais cette année, je me dis, au bout de 16h, j'étais crâmé ! alors là, où ça risque de durer plus de 60h....ça tourne un peu en boucle dans la tête.
A côté de ça, je sais qu'il n'y a aucun enjeu, rien à gagner, que de la douleur à venir....bon, on fait avec.

Je relativise et me dis que je vais faire un beau voyage et que si je vais au bout, ce sera la cerise sur le gâteau !

Re: Diagonale des Fous 2017

par chad » 25 sept. 2017 12:46

tu ne devrais pas faire un peu de stock de gras avant la course ? car tu n'es pas gros (normal pour un coureur)
tu sais c'est le mental qui va faire le tout
alors surtout préserve toi du stress

Re: Diagonale des Fous 2017

par chad » 25 sept. 2017 12:48

non l'enjeu c'est te depasser dans une des courses les plus eprouvantes au monde
et ça c'est genial
tu seras un robocop et tu pourras etre fier jusqu'a la fin de ta vie

après oui peu importe si tu vas au bout l'experience sera au rdv et en plus ça doit etre magnifique effectivement

ce retour à la nature
et ce depassement de soi me font rever

Re: Diagonale des Fous 2017

par Benoist Rousseau » 25 sept. 2017 13:37

Oui il est impressionnant ce FL.

Et tout est programmé calculé chaque kilomètre de parcours. Rien que le faire = respect

Re: Diagonale des Fous 2017

par fl9278 » 25 sept. 2017 17:07

C'est clair que j'aurais essayé de ne rien laissé au hasard.
Sur les 170 km, il y a 20 barrières horaires.
J'ai donc découpé la course en 20 courses .
Je me suis servi des courses préparatoires pour affecter à chacune de ces 20 courses, un temps en tenant compte des ravitaillements, des temps de repos et enfin des dénivelé D+ et D-.
J'arrive à un temps global de 61h, ça me laisse une marge de 5h.
Si on peut faire moins, ce sera bien, car il faut bien savoir que plus le temps de course est élevé, plus cela devient difficile.
Il faut trouver le juste équilibre, à savoir, rester le moins longtemps possible en course et ne pas se mettre dans le noir.
Sinon, on revient d'entrainement, 1h30 de marche, toujours dans les chemins et sac de 5/6kg à 6,5km/h de moyenne.
Programme de la semaine:
Mardi: 1h30 de salle avec muscu bras/ haut du corps + gainage et abdos.
Mercredi: comme aujourd'hui, marche.
Jeudi: un peu de course rapide pieds nus sur la piste d'athlétisme + muscu. cuisses.
Vendredi: dernière grosse sortie 3h30/4h en vallée de Chevreuse, pour ceux qui ne connaissent pas, ça va taper dans les cuisses.....gros dénivelé !
Samedi: piscine, environ 1000m tranquille.
Dimanche:hé oh...on peut se reposer un peu non ?..... :mrgreen:

Sujets similaires
La diagonale des fous 2018
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 18 oct. 2018 07:06 (193 Réponses)
La diagonale des fous 2021 - fl9278
Fichier(s) joint(s) par fl9278 » 19 août 2021 12:54 (146 Réponses)
L'emploi en France et la diagonale du vide
Fichier(s) joint(s) par tontondubled » 22 févr. 2017 10:08 (13 Réponses)
Courez ! ils sont fous !!!
Fichier(s) joint(s) par jolafrite » 25 juil. 2021 07:36 (6 Réponses)
2017, année blanche fiscale
par Benoist Rousseau » 03 août 2016 17:13 (23 Réponses)
Fiscalité post élection 2017
par Benoist Rousseau » 23 août 2016 01:26 (9 Réponses)
Vendée Globe 2016-2017
Fichier(s) joint(s) par Scoualpinge » 03 nov. 2016 17:44 (28 Réponses)
Miju, journal éphémère du 05/01 au 16/03 2017
Fichier(s) joint(s) par Miju » 15 déc. 2016 23:23 (143 Réponses)
[Économie] Pour 2017,La Tendance est Bel et Bien à la Hausse
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 16 déc. 2016 23:31 (15 Réponses)
Bonne année 2017
Fichier(s) joint(s) par gudule95 » 31 déc. 2016 20:12 (40 Réponses)