ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par falex » 21 sept. 2017 18:21

Je rejoins complètement alex44. J’aborde le sujet du auto/semi-automatique sous l’angle du MM et non des signaux ... ça change toute la donne .

Mon collègue avec qui je josse est partie sur d’autres Projet donc pour l’instant v’eqt plu du stand-by.

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par takapoto » 21 sept. 2017 19:44

Pour ma part, je vais plutôt m'orienter vers l'astrologie mais j'hésite entre l'horoscope de Télé 7 jours et celui de Gala.

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par DarthTrader » 21 sept. 2017 19:57

on en parlais sur cette file trading-auto-et-analyse-t18026.html

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par Folber » 21 sept. 2017 23:12

Je te rejoins xxxx, le MM permettra d'optimiser mais pas de transformer une stratégie.
Actuellement, j'ai 3 stratégies avec un taux plutôt médiocres de trades gagnants (de 30 à 45%), mais un MaxDD limité (de 10 à 15% des gains) et des gains mensuels réguliers (l'ut est 1h, donc faut être patient).
C'est le meilleur compromis que j'ai actuellement, en sacrifiant donc le % de trades gagnants.

Bonne soirée !

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par takapoto » 25 sept. 2017 13:20

Je viens de terminer ma vérification.
Si j'avais laissé tourner le BB pendant mes vacances, il aurait (certainement) pris une position DOW à la vente le 11 septembre sur le niveau 22000.
Actuellement, on est au dessus de 22300 et le capital de mon compte n'aurait pas supporté les moyennages successifs.
J'ai donc eu beaucoup de chance de devoir l'arrêter pour des raisons techniques.
C'est la deuxième fois que cela arrive : j'avais également eu cette même chance en juin dernier (sur le DAX à l'époque).
Donc, je ne vais pas tenter le diable et je mets le robot en sommeil en attendant d'avoir trouvé le moyen de traiter correctement cette configuration autrement que par le moyennage.
Dés que TakaBB V2 sera en test réel, je recommencerais à publier ses résultats.

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par sobear » 25 sept. 2017 14:17

Ok Takapoto mais ta conclusion à l'aventure de ton BB était dans ses gènes (je t'en avais parlé dès le départ), il ne pouvait pas survivre à une forte poussée de fièvre.
La seule solution viable était de le faire se reproduire avant qu'il ne meurt pour que le nouveau rejeton (à reproduire lui aussi et ainsi de suite) devienne productif à son tour et alors toute la survie du BB parent ne serait que du bonus à bien manager par des retraits épisodiques.
Bonne continuation et n'oublie pas pourquoi ce BB existe: produire du cash!

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par chad » 25 sept. 2017 14:29

bon
et il n'a pas de stop passer un certain nombre de moyennages avortés ?

ça parait simple sur le papier

passé X moyennages en pertes on coupe tout pour X jours semaines car mauvaise phase de marché

ça parait pas surhumain à coder ce que je viens de dire si ?

bonne continuation en tous cas et merci de donner des news :mercichinois:

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par sobear » 25 sept. 2017 14:40

Chad, à la base le moyennage est mortel, il n'est pas la solution pour améliorer le BB.

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par chad » 25 sept. 2017 14:51

pas forcement s'il sait couper au bout d'un certain nombre avortés comme en manuel c'est pareil

le moyennage tue s'il est systematique

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par chad » 25 sept. 2017 15:00

roo vous etes pas des pros du moyennage c'est tout si ça marche 90% du temps et que le reste tu coupes en fermant les pos (je sais pas par exemple après 3 moyennages ratés a la suite) pourquoi pas ?

je dis ça mais j'ai arreté le moyenneage ou presque

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par ticktack » 25 sept. 2017 17:46

Takapoto j'espère de tout cœur que tu vas trouver une parade pour continuer l'aventure ... je m'étais habitué à consulter cette file pour me motiver dans mes propres recherches ;)

Pour le moyennage ça peut marcher mais uniquement pour du swing je pense et encore il faut démarrer le 1er trade en très faible levier ... j'ai plein de backtests foireux comme ça avec zero stop et moyennage ... mais la MaxDD est insoutenable pour un être humain normalement constitué :mrgreen:

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par Florine » 25 sept. 2017 17:49

Taka, j'espère vraiment que tu vas trouver le "truc" pour que TakaBB puisse devenir "grand" ;) c'était passionnant de lire cette aventure.
Encore ! :D

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par ticktack » 25 sept. 2017 18:16

Bah on trouve facilement des systèmes qui n'explosent pas le compte (sur le dax en tout cas), je t'avais donné un exemple.


Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par takapoto » 25 sept. 2017 20:44

Merci -.
C'est un peu ce que j'avais programmé sur TakaBB et c'étais prévu à l'avance, mais peut être pas assez réfléchi car dans le cas précité, le capital n'aurait pas été suffisant pour tenir. Dans ce cas était prévu un positionnement en Hedging pour tout figer mais je suis bien content d'y avoir échappé.

xxxx m'a donné une idée qui semble prometteuse pour la V2 de TakaBB et je commence à l'implémenter dès que possible. Je publierai bien entendu les résultats sur cette file.

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par Euraed » 25 sept. 2017 23:49

Pour ma part je serais plus nuancé sur le moyennage, sous condition qu'il n'entraîne pas vers des leviers excessifs.

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par Euraed » 25 sept. 2017 23:51

À mes yeux aucun outil n'est interdit, c'est une question d'usage, de calibration et d'adéquation au contexte.

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par chad » 25 sept. 2017 23:59

+1 EUraed

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par sobear » 18 nov. 2017 08:46

Takapoto, tout en respectant la discrétion que tu souhaites garder sur ton BB serait-il possible d'avoir une petite carte postale avec quelques nouvelles de sa santé ? :)

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par takapoto » 18 nov. 2017 09:08

Bonjour Sobear,
Il ne s'agit pas de discrétion mais d'inactivité.
Comme je l'ai expliqué dans un post précédent, j'y ai détecté une faille que je considère rédhibitoire. Elle se produit rarement mais quand c'est le cas, c'est catastrophique. Le robot y a échappé par deux fois par pure chance et comme je ne veux absolument pas compter sur la chance, je l'ai coupé.
Dans un premier temps, j'ai cherché s'il était possible de contourner cette faille, mais je n'ai rien trouvé car elle est inhérente à la philosophie sous-jacente du robot.
Alors il se trouve actuellement dans le cimetière des robots cassés dont voici la carte postale :
Capture d'écran 2017-11-18 à 09.00.17.jpg
Capture d'écran 2017-11-18 à 09.00.17.jpg (181.3 Kio) Vu 650 fois
TakaBB n'était qu'un prototype. Je travaille actuellement sur le projet final, dont j'ai déjà parlé sur cette file, qui pourra faire tourner plusieurs robots différents et, en parallèle, sur la mise au point d'un nouvel algorithme de prise de positions.

Sujets similaires
Expérimentation Trading Auto en Réel
Fichier(s) joint(s) par Gacanga » 11 oct. 2017 12:52 (26 Réponses)
Couverture trading manuel / trading automatique
par dav » 18 août 2021 16:53 (3 Réponses)
Trading automatique sur IG Markets
par falex » 05 févr. 2013 00:48 (19 Réponses)
Trading automatique : broker/plateforme ?
par Khepesh » 12 juil. 2013 13:26 (2 Réponses)
Trading automatique 1 heure
par ladefense92800 » 01 oct. 2014 23:51 (7 Réponses)
Day trading automatique
par Rogue » 06 oct. 2014 00:33 (1 Réponses)
Gros Bugs PRT ProOrder trading automatique
par JUPITRADER » 19 nov. 2014 21:19 (11 Réponses)
Merite, justification et trading automatique
par Sid » 22 janv. 2015 13:34 (26 Réponses)
Trading Automatique : 20% par an
par Benoist Rousseau » 27 janv. 2015 10:08 (0 Réponses)
Trading semi automatique
par evinca » 13 mai 2015 13:45 (7 Réponses)