ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: est-il encore possible d'innover en 2017 ?

par chad » 20 sept. 2017 23:05

Dans 60 ans, quand on aura trouvé comment nourrir 50 milliards d'humain en cultivant du riz dans l'océan, etc...
ça on peut theoriquement le faire depuis longtemps sans l'ocean

Re: est-il encore possible d'innover en 2017 ?

par chad » 20 sept. 2017 23:08

enfin bref tout ce que tu viens d'enoncer se sont des projets sur lequel on travaille pas des idées originales
question de temps ,d'argent (et d'une ou 2 decouvertes geniales de chercheurs geniaux)

bref pas de creation originale
juste des choses qu'on attend et espère et sur lequel on travaille

et qui ne seront possibles qu'après un changement de paradigme dans certains domaines je pense
certe il y aura des avancées et des idées sorties de nulle part

Re: est-il encore possible d'innover en 2017 ?

par DarthTrader » 21 sept. 2017 02:01

la prochaine grande révolution sera une terre sans ces parasites d humain, la corée du nord y travaille

Re: est-il encore possible d'innover en 2017 ?

par DarthTrader » 21 sept. 2017 02:03

nveau inovation j attend la création d une montagne qui ne fait que descendre , idéale pour les loisirs, ça descent tout le temps et a la fin tu te retrouve au sommet

Re: est-il encore possible d'innover en 2017 ?

par DarthTrader » 21 sept. 2017 02:04

celui qui a inventé l escabeau est un génie par contre celui qui a créer l étagère trop haute ....

Re: est-il encore possible d'innover en 2017 ?

par Burzum » 21 sept. 2017 04:53

L’innovation , une vision très occidentale du monde.
Depuis l’antiquité nos sociétés sont basées sur le progrès.
Mathématique, philosophique artistique dès le départ, ensuite, période de la renaissance, artistique ,philosophique architectural à nouveau , après il a fallut attendre le XIX siècle avec l’invention de la machine à vapeur pour avoir une révolution industrielle, technologique et sociale et ensuite le net.
Demain ça sera les IA et les biotechnologies .
Peut on dire que l’on innove ?
Je dirais que l’on améliore, les idées, les techniques du passé, tout simplement.
Faut voir le travail déjà abattu pendant l’antiquité tout avez déjà été pratiquement pensé, écrit ou rêvé, on le met juste en application grâce aux avancées de la technologie.

Re: est-il encore possible d'innover en 2017 ?

par loilodan » 21 sept. 2017 14:07

Personne n'a encore fabriqué de sabre lasers ni de x-wing. Donc on a encore des progrès à faire. :lol2:

Sinon, pour la prochaine révolution technologique, bien que par principe on ne peut pas savoir de quoi il s'agira, une percée dans la génétique pourrait bouleverser nos sociétés (cf l'excellent roman : le lait de la chimère)

Re: est-il encore possible d'innover en 2017 ?

par Euraed » 21 sept. 2017 14:56

T'as de ces questions Chad :mrgreen:

Pour moi la réponse est évidemment OUI !
Mais il faudrait définir ce que l'on entend par innovation. Si c'est dans un sens réduit et absolutiste de révolution fantasmatique, les candidats à l'innovation seront moins nombreux sinon ils sont légions et en tout domaine.
L'innovation se fait essentiellement de façon incrémentale et par intégration/combinaison originale d'éléments ou savoirs disponibles mais qui soudainement ouvrent de nouveaux possibles. A titre d'illustration, voir par exemple la méthode Triz

Et il suffit de regarder seulement 10 ans en arrière pour constater les changements et ce sera pareil dans dix ans...

Au XIXème certains pensaient déjà être arrivés au terme des connaissances, une suffisance aveugle.

Re: est-il encore possible d'innover en 2017 ?

par Euraed » 21 sept. 2017 15:01

Pour info, Leonard de vinci s'est évidemment appuyé sur des travaux antérieurs avant de les poursuivre.

Une petite visite au musée Archimède de Syracuse (Sicile) permet de voir ce que faisait ce savant 1700 ans avant son illustre successeur....

Re: est-il encore possible d'innover en 2017 ?

par Icarius » 22 sept. 2017 01:10

Il faut travailler, retrouver " l'Immuabilité"
Tout le reste n'est que baliverne, combat d'arrière garde.
La terre de ces ancêtres.

Re: est-il encore possible d'innover en 2017 ?

par Icarius » 22 sept. 2017 01:12

Il faut des contrôles judiciaires et juridiques dans les études notariales.
Mettre les agents fiscaux au pas et à la réponse ! et non tenus au silence...
Il faut défoncer le silence administratif.

Re: est-il encore possible d'innover en 2017 ?

par Icarius » 22 sept. 2017 01:18

Il faut que la Justice marche au pas, ses officiers. Elle se prend pour Dieu, ils se croient tout permis.
Je crois qu'elle est "mafieuse" dans les formes comme dans l'esprit. En a t-elle seulement conscience ? Surement.
Elle dépossède, splolie, use de faux, et s'accapare. Une plaie.
Elle bricole avec le destin des personnes, détruit le patrimoine, l'immuabilité, le sacré.
Une honte en soi. Elle ne respecte rien, elle commerce.
De l'abandon, du jeanfoutre et beaucoup de mépris au final.
( Elle agit au service d'elle -même, de la république, de ses intérêts, d'un concept, et non du citoyen )
Elle se couvre, se blanchit, met devant le fait accompli, crée l'illégalité, puis régularise avec le temps...
C'est un vendéen qui vous parle, un affranchi ;
Je ne crois pas que nous ayons fait la révolution, tant de souffrances, de morts, pour nous soumettre à une corporation corrompue dans l'esprit, qui ne crachera jamais dans la soupe qui la nourrit, et aux ordres du marché :
Pour l'ordre certes, mais pas du marché, ni de la consommation. 70% du pib
Innovons 2017 ?
Cessons d'être des pleutres ! :o

Re: est-il encore possible d'innover en 2017 ?

par Icarius » 22 sept. 2017 02:57

Donc, pour conclure,
La loi de la moralisation Macron,
C'est l'os qu'on donne au chien.

Re: est-il encore possible d'innover en 2017 ?

par Icarius » 22 sept. 2017 03:09

Regardez le l'autre, il pavoise...
Si ça se trouve c'est avec l'argent des successions dont il se plaint en déshérence... et tout le monde applaudit.
Qu'il bloque, ou son notaire qui a la charge pour lui, avec des protocoles quasi frauduleux pour se payer sur les intérêts indus, les transactions partiales, le dol coutumier des études au clercs faussaires.
Bref, l'Etat n'a pas de limite, Inflation comprise, pour priver des années, le citoyen de son bien par pur autoritarisme, terreur de la loi et affairisme. ( roulement des fonds de l'étude ? )
Et se payer sur le dos de l'orphelin ou de simples endeuillés. ( qui attendent, patientent abasourdis, perdus, soumis )
Moi, je veux savoir avec quel argent il trade, prend ses options, tant d'argent à sa disposition, tant d'assurance, de force.
( plutôt que de s'afférer au droit des familles, des sociétés, des obligations, au respect de la vie des personnes et de leur liberté à disposer d'eux-mêmes et de leurs biens en temps et en heure, et soi-disant en République...)

Bref encore, l'état détrousse les morts.

Bon Vendredi à tous.

Re: est-il encore possible d'innover en 2017 ?

par Euraed » 22 sept. 2017 10:29

Et il est où le rapport avec la choucroute innovante ? T'avais besoin de faire jaillir ???

Re: est-il encore possible d'innover en 2017 ?

par trader-incognito » 22 sept. 2017 11:07

En tout cas , si puis-je dire, quand la fontaine jaillit de nuit elle voit rouge :roll: :D
jr.jpg
jr.jpg (55.28 Kio) Vu 324 fois
Spoiler:
J'ai trouvé pire que moi ! :lol:

Re: est-il encore possible d'innover en 2017 ?

par trader-incognito » 22 sept. 2017 11:07

a écrit :Le grand défi: maîtriser ses flux de pensées qui commanderont sans interface physique aucun à peu près tout,
Oh oui ça c'est du défi intéressant ! :) Ça me rappelle un peu cela : "la cuillère n'existe pas Néo" :D
On pourra se faire à manger sans bouger les bras , enfin ! :lol2:
Ceci dit effectivement il faudra une bonne maîtrise de ses pensées, sait-on jamais, selon ce qui nous passe par la tête! "Eh mais chéri où était mon pantalon que je portais ??" :joker:
Heureusement la prolongation de la vie dans la durée permettra une meilleure sagesse et maîtrise de la psyché, je n'en doute pas :P ;)

Re: est-il encore possible d'innover en 2017 ?

par Burzum » 22 sept. 2017 11:25

un actif successoral mal géré surement , encore la faute à me :lol2:

Re: est-il encore possible d'innover en 2017 ?

par chad » 22 sept. 2017 11:27

Lol T-i je me suis dit aussi que tu avais trouver ton maitre :lol2:

Re: est-il encore possible d'innover en 2017 ?

par Icarius » 23 sept. 2017 22:34

Bien sûr que c'est sa faute,
A une absence... généralisé.
Comment admettre que des esprits, en apparence intelligents et subtils, créent le mal et y participent.
Et il y participe sans broncher et se glausse.
Moi je peux pas, je vois, je subis les affres de la République et de ses officiers déloyaux, menteurs.
Cher Burzum ;)

Sujets similaires
Le Découragement encore et encore....
Fichier(s) joint(s) par VB6backtester » 24 janv. 2019 19:09 (21 Réponses)
Le Good Morning Trading : Gap haussier encore et encore
par HellionReign » 06 févr. 2020 07:54 (3 Réponses)
Est-ce-possible de gagner en OB
par jctrader » 02 juil. 2014 18:08 (8 Réponses)
Moyen/Long Terme avec faible capital = possible?
par Charly » 08 oct. 2014 22:57 (8 Réponses)
Je gagne 500€ toutes les 2h en mode demo... est ce possible?
Fichier(s) joint(s) par allbundy28 » 14 oct. 2014 18:13 (44 Réponses)
Trouver le meilleur DNS possible ^^
par Matema6757 » 06 janv. 2015 12:27 (9 Réponses)
Backtest PRT est ce possible ?
par lr35 » 27 janv. 2015 12:07 (1 Réponses)
Possible sur ProRealTime ?
par OpenBar » 03 févr. 2015 16:57 (4 Réponses)
Est il possible d'avoir 2 abonnements: Adsl + Fibre ???
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 21 févr. 2015 01:47 (21 Réponses)