ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Xenoeus

par Xenoeus » 17 sept. 2017 19:22

Bonjour pour mes premiers pas en bourse, je vais tenter de tenir un journal de paper trading (je ne sais pas si c'est le bon nom). Je ne connais encore aucune technique, ni astuces, je ne sais pas encore me servir d'indicateurs etc. Comme nous sommes dimanche et que je ne peux pas jouer en direct ou sur un compte démo, je retourne à une date antérieure (dans ce cas c'est jeudi passé). Je choisis une heure à laquelle j'aurais probablement été disponible et je me lance pour ma première session d'une heure. Je fais défiler le graphique petit à petit au fur et à mesure que je prend mes décisions (promis je ne triche pas).

Voici ma première session. J'ai beaucoup entendu parler du dax 30 donc je vais jouer un peu avec (je ne risque rien :D). Je me lance donc dans ma première session d'une heure. Mon but est de grappiller quelques points par ci par là. Je ne pense pas encore en terme argent, je pense juste en terme de points pour le moment. J'ai lu que sur les plateformes de trading on pouvait mettre des stops, donc je vais faire comme si sur chaque positions je mettais un stop à 5 points.

Ci-dessous les chiffres de ma session, suivit du graphique avec quelques flèches pour vous situer la situation ahah.
papertrading-session1-chiffres.png
papertrading-session1-chiffres.png (55.33 Kio) Vu 380 fois
J'avoue j'y suis aller au petit bonheur la chance. Pour mon premier trade, j'attendais que ça descende légèrement en dessous des 25 et vu que la tendance me semblait légèrement haussière, j'ai supposé que ça allais faire un petit rebond. Ce Futures le cas.

J'ai adopté la même stratégie avec 30 et avec 35, cependant il n'y a pas eu de rebond avec 35 donc mon stop m'a fait quitter la position en perdant 5 points.

J'ai également supposé qu'il y aurait un rebond à 50 pour mon dernier trade.
Je pense m'en sortir de manière plutôt correcte pour une heure :p (Je sais que c'est probablement la chance du débutant, je ne m'enflamme pas).
papertrading-session1-dax30-2.png
papertrading-session1-dax30-2.png (98.03 Kio) Vu 380 fois
J'attends vos remarques, conseils etc avec impatiente. J'ai hâte de découvrir le monde de la bourse. N'hésités pas non plus à me dire si je dois améliorer la présentation de mes futures sessions.

Premières sessions en compte démo

par Xenoeus » 17 sept. 2017 19:40

Voici mes deux premières sessions en compte démo de jeudi et vendredi. Vous remarquerez que j'ai fais une grosse bêtise qui aurait pu me coûter cher. Lors de chaque positions je ne veux risquer que quelques euros voir cents (je fais comme si mon capital virtuel était aussi petit que mon vrai capital). Sauf que, en relançant PRT vendredi, je n'ai pas vérifié en achetant le dollar que j'étais bien sur 1 fois 1k et donc je me suis retrouvé à acheté 1 fois 1000 k dollars. Une bêtise comme ça, je crois que ça peut en ruiner plus d'un rapidement.
PremieresSessionDemo.png
PremieresSessionDemo.png (141.3 Kio) Vu 370 fois

Re: Journal de Xenoeus

par Xenoeus » 19 sept. 2017 19:50

Aujourd'hui en rentrant des cours, j'ai voulu faire une séance de scalping en démo sur le cac 40. Du à la reprise des cours je suis également dans un logement ou la connexion internet est pas top. Résultat, un scalpe sur 2 dans le rouge car pertes de connexions très fréquentes. En fait j'essaye de grapiller un point à chaque fois que je le sens bien, donc ça va très vite et généralement soit je prend le point soit je suis déco de prt et donc mon stop prend le relais :(. Je ressent également une grosse frustration de ne pas pouvoir avoir une meilleure connexion pour m’entraîner.

Leçon du jour, ne pas faire de scalping si la connexion est mauvaise.

Re: Journal de Xenoeus

par Xenoeus » 22 sept. 2017 16:42

Aujourd'hui en rentrant des cours je me suis dit que j'allais faire une session de paper trading. J'ai donc décidé de faire comme si j'avais trader ce matin le dax 30. Je fais comme si j'avais 1000 euros et je suppose que c'est le lot à 1 euro par points. Je m'autorise un risque de 1% de mon capital par positions cad 10 euros. Et je m'autorise une perte maximummum de 30 euros sur la matinée.
session22092017.png
session22092017.png (38.54 Kio) Vu 294 fois
Je commence avec un stop à 10 points puis ensuite comme j'ai l'impression que ça ne bouge pas beaucoup je remonte mon stop à 5 points. J'ai oublié de tenir compte du spread dans mes points (la prochaine fois, je ferais comme si il valait 1 point). Je finis donc dans le rouge. J'ai fais cette session un peu à la va vite, et je n'étais pas concentré à 100 pourcent. Je n'avais pas de plan précis non plus appart grapiller petit à petit les points.

Note à moi-même : Si un jour je veux trader en réel, il faut que je me concentre à 100 pourcent sur ce que je fais, préparer ma séance à l'avance et surtout continuer à apprendre et bouffer des graphiques.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)