ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de WaveTrader

par wavetrader » 16 déc. 2013 17:55

Hello,

je cherche à scalper quelques pips par trade (4 à 5 en moyenne) sur les contrats futures EURUSD et FCE. Les frais sur les contrats Futures sont vraiment minimes et 1pip suffit pour être en gain (1 pt sur le cac équivaut à 10 euros, 0.0001 sur l'eurusd à 12,5$ et les frais sont de 2dollars par transactions chez ib).
Mon SETUP est basé sur les vagues et le rsi. j'attends sagement 3 vagues et un excèspour me positionner contre la tendance. La proba. de ce SETUP est plutôt excellente sauf quand...et là il faut gérer sa perte. voici un exemple de vagues pour l'eurusd du jour:
Fichiers joints

Re: Journal de WaveTrader

par wavetrader » 16 déc. 2013 18:18

Pour les pertes 2 possibilités:

- couper à -5 ou -10 pips de pertes
- ou reprendre un contrat à -5 ou -10 pips, à condition d'être bien capitalisé et d'avoir le coeur accroché, et vendre le tout soit à l'équilibre (gestion prudente) soit au niveau de la première entrée soit par un trailing stop

Etre bien capitalisé est juste un confort psychologique. La marge nécessaire est inférieure à 3000 euros sur le contrat EURUSD. Si le risque max de perte avec une bonne gestion est de 100 euros, après une série même désastreuse de 10 trades perdants (-1000 euros) un compte de 5000 euros pourrait suffire. Dans mon cas 10000 euros me permettent d'être bien dans ma tête et de pouvoir jouer avec un, 2 voire 3 contrats.
Voici la suite de cette journée de vagues sur l'EURUSD:
Fichiers joints

Re: Journal de WaveTrader

par wavetrader » 16 déc. 2013 18:48

Le plus dur avec le scalping est l'attente et le fait de ne pas profiter de toute l'amplitude de la tendance. Mais les avantages sont nombreux:
- très peu exposé sur le marché (2 trades de 5 pips de quelques minutes suffisent pour atteindre mon objectif journalier)
- le taux de probabilité est très bon
- le draw down est faible

Et l'attente peut être mise à profit pour faire un autre job, lire, ...et en programmant une alerte sonore ou par sms, pas besoin de rester derrière l'écran même si c'est un réel plaisir de suivre les tendances ;)

Re: Journal de WaveTrader

par Rogue » 16 déc. 2013 18:56

Je vois que tu as trouvé ton équilibre dans ta méthodologie d'intervention. Bravo ! :top:

Re: Journal de WaveTrader

par GOLDS » 16 déc. 2013 19:32

wavetrader ton graphe est en quelle ut ?

Re: Journal de WaveTrader

par wavetrader » 16 déc. 2013 19:35

merci, mais le chemin est encore long pour la discipline, avoir trouvé mon setup ne suffit pas..je viens de faire un trade hors setup alors que mon objectif journalier était atteint (120eur); Je m'en sors bien mais le danger des trades impulsifs est toujours là :twisted: , surtout après une journée positive

Mon Graph est en ut 1min

Re: Journal de WaveTrader

par moumoune » 17 déc. 2013 20:39

Salut msieur
Je vais suivre avec intérêt ton sérum qui m est totalement inconnu ( en même temps je connais rien ) mais qui m'évoque le rythme des séries quand on attend une vague à surfer.
Merci pour tes futures mises à jour et retour d expérience

Re: Journal de WaveTrader

par GOLDS » 18 déc. 2013 23:35

wavetrader a écrit :merci, mais le chemin est encore long pour la discipline, avoir trouvé mon setup ne suffit pas..je viens de faire un trade hors setup alors que mon objectif journalier était atteint (120eur); Je m'en sors bien mais le danger des trades impulsifs est toujours là :twisted: , surtout après une journée positive

Mon Graph est en UT 1min
merci wave

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)