ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus
Répondre • Page 1 sur 1

Le Carré des Feuillants

par trappiste73 » 02 oct. 2017 16:19

Le Carré des Feuillants, 14 Rue de Castiglione, 75001 Paris (entre place Vendôme et rue de Rivoli).
On peut aller déjeuner dans ce restaurant Deux étoiles d'Alain Dutournier pour 60 euros. Au diner c'est plus cher : compter ... 200 euros tout compris - mieux vaut avoir soigné son profit factor avant.
Mais le dessert Autour de la fraise des bois avec meringue, sorbet à la rose et lichis est à tomber par terre - vraiment.
carre.jpg
carre.jpg (104.27 Kio) Vu 679 fois

Re: Le Carré des Feuillants

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2017 16:22

L’un de mes restaurants préférés à Paris :top:

J’adore le cadre feutré et moderne. Le service parfait. J’ai l’impression d’être dans un film de SF du fait de leur tenue noire impeccable et du design de la salle.

Étape gastronomique obligatoire à Paris

Re: Le Carré des Feuillants

par falex » 02 oct. 2017 17:05

y'a pas une seule fenêtre, j'ai l'impression.

En tout cas les quelques photos de plats me donne faim ... je retiens l'adresse.

merci

Re: Le Carré des Feuillants

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2017 17:07

Non il n’y a pas de fenêtre. D’où l’impression de SF

Le menu du midi à 60€ est l’un des meilleurs rapports qualités prix de Paris. J’y allais chaque mois quand j’habitais Paris.

Re: Le Carré des Feuillants

par falex » 02 oct. 2017 17:13

Les "croute" au murs sont sympa et vont bien avec le reste.

Re: Le Carré des Feuillants

par gordon » 03 oct. 2017 10:43

Merci beaucoup trappiste. Sur le site ils disent que le menu déjeuner est à 68 euros mais ça ne change pas grand chose. Je vais essayer. Si tu as d'autres bonnes adresses, n'hésites pas. Dans le même genre, il y a l'Astrance (3 étoiles) avec un menu déjeuner à 75 euros. Mon préféré, c'est Epicure (3 étoiles) au Bristol avec un menu déjeuner à 145 euros. C'est vraiment topissime.

Re: Le Carré des Feuillants

par Benoist Rousseau » 03 oct. 2017 11:05

Je te conseille le George V qui est sublime. L’un de mes préférés à Paris en 3 étoiles avec l’incroyable Guy Savoy dans le 5eme mon coup de cœur 2017

Re: Le Carré des Feuillants

par Oli » 09 oct. 2017 10:44

Depuis le temps que je repousse le jour où je dois pousser la porte de ce restaurant, il faudrait que je nous (ma femme et moi) organise ce déjeuner.
Ça fait très longtemps que la carte plus que le lieux m'attire, merci Trappiste :merci:

*,*,*,*,*,*,*,*,*,*,*,*,*,*,*,*,*,*,*,*,*,*,*,*,*,*,*,*,*,*,*,*,*,*,*,*,*,*,*,*,*,*,*,*,*,


Avant cela, l'Arpège d'Alain Passard est en projet très proche afin de fourrer mon nez dans la carte "potagère"... mmmh
L'Arpège.jpg
L'Arpège.jpg (86.62 Kio) Vu 582 fois
Spoiler:
Petits aperçus de la carte et de recettes qui m'inspirent pour ce midi!
Allez hop, terminer de faire mes petits points Dax et direction un bon maraicher pour une assiette fraiche. ;)
Spoiler:
La Carte de l'Arpège.png
La Carte de l'Arpège.png (103.42 Kio) Vu 582 fois
[youtube]https://youtu.be/zAno9TwPf8A[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/PfWKD3Ark7Y[/youtube]

Re: Le Carré des Feuillants

par Oli » 09 oct. 2017 10:46

Ah oui, Le V, je dois y penser aussi tiens... "pèlerinage" :lol:

Sujets similaires
Carré 9 de Gann
Fichier(s) joint(s) par Ozmizrak » 02 nov. 2020 14:58 (39 Réponses)