ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

Petite question sur le trading

par Twux » 10 oct. 2017 14:03

Bien le bonjour amis traders, aujourd'hui et plus les jours passent plus je me sens a l'aise avec une forme de trading néanmoins je m'explique :

Je prend une position suivant mon ressenti et des s/r uniquement et je suis en général la tendance cela marche plutôt bien en démo ( Oui c'est de la démo d'ou ma question )

Je prend position, mais il m'arrive de coupé 5/6h après, on n'est donc pas sur du swing au sens propre il me semble ? Tout au contraire il m'arrive de prendre position, que le cours partent dans le négatif je laisse courir sur quelques jours puis coupent si j'estime les gains suffisant ou si mon tp est touché. Concernant le SL j’ai encore du mal à savoir le placé c'est pour sa que pour l'instant il est assez loin pour éviter de prendre des pertes qui se transforme en gains.

Ma question est la suivante : Laissé tourné +5h une position est la coupé ou alors qu'elle touche le TP est-ce du swing ? Je pense aussi que l'aspect psychologique n'y est pas pour rien quand je vois mon tp touché alors que le cours gagne encore 40/50pt

Exemple : position prise sur le Dax a 12940.75 la encore j’hésite à coupé sauf qu'il faudrait laissé traîné dans une optique de swing je suppose.

Merci à vous j’espère avoir été clair, j'ai pas mal de mal au niveau de l'expression.

Re: Petite question

par trappiste73 » 10 oct. 2017 14:22

Day ou swing trading : c'est pas le plus facile. 90% au moins des daytraders sont perdants. Cela demande du K et des nerfs. De toute façon aussi, un plan de trading : niveau d'entrée, niveau de sortie, niveau d'invalidation, pourquoi pas trailing stop. Le gros danger et je parle en connaissance de cause, c'est de bricoler en tendanciel. Typiquement, ces derniers mois, placé à l'achat avec un K suffisant pour encaisser les appels de marge, on risquait pas grand chose. Mais à ce régime, un jour on saute. Pourquoi ne pas aller voir du côté de l'analyse DINO-Weinstein (Forum méthode de trading) ?

Re: Petite question

par Twux » 10 oct. 2017 14:27

Je te remercie de ta réponse et je vais de ce pas lire tout ça. Je préfère le swing surtout pour son aspect psychologique qui je trouve est moins conséquent que sur du scalping, il est possible que je me trompe n'ayant pas tenté le scalping et qui plus ai je suis sur du Forex et apparement en ce moment les cours ne sont pas propice au scalping.

Re: Petite question sur le trading

par Richard » 11 oct. 2017 08:11

A mon sens day trading = toutes positions ouvertes et deboucles durant la journee. Swing = toute position > 1 jour

Apres sur la technique du moment que ton risk/reward est calcule et acceptable alors pas de soucis.
Je rejoins trappiste sur le fais qu'il est preferable d'etre fortement capitalise.

Personellement un bon swing est quelque chose de prepare bien a l'avance avec divers points d'entrees possibles.
Le dernier en date que j'ai etait sur le wti, j'ai commence a rentre a l'achat a 48 puis 46 puis 44 etc
En swing on est pas presse alors pas grave si on rentre un peu trop tot, je vise 50 et hop on deboucle quand objectif atteint.

C'est surtout une question de timing et de capitalization. Si tu peux supporter des variations de 30% sans broncher alors tu sortira gagnant quasi 100% du temps. La question est dans 3 jours, 3 mois ou 3 ans :lol2:

Re: Petite question sur le trading

par Twux » 11 oct. 2017 11:54

Les variations bizarrement me dérange moins quand je sais enfin que j'ai confiance en la tendance par rapport à du scalping, les point d'entrée je les prend un peu suivant la tendance ou un rebond ou sur une correction, je sais pas si cela est bon mais j'apprend donc voila :)

Mais j'aime bien savoir combien jai fais sur la journée donc par exemple j'ouvre sa varie etc si fin de journée c'est dans le rouge je laisse remonté sinon je coupe les gains je ne met pas de SL en général je coupe si vraiment je me suis planté pour l'instant en démo j'ai pas le reflex de calculer le risk/reward justement.
Merci à vous en tout cas

Re: Petite question sur le trading

par trappiste73 » 11 oct. 2017 17:34

quasi 100% du temps.
C'est vrai depuis un petit moment mais celui qui est entré à l'achat sur le cac à 6944 ... :? - j'espère qu'il avait un stop.

Re: Petite question sur le trading

par Sagal » 14 oct. 2017 14:57

Richard a écrit : C'est surtout une question de timing et de capitalization. Si tu peux supporter des variations de 30% sans broncher alors tu sortira gagnant quasi 100% du temps. La question est dans 3 jours, 3 mois ou 3 ans :lol2:
Il faut donc rajouter: ..3 ans ou 10 ans et si tu te posititonnes sur une valeur qui est à des plus bas multi-annuels....
Et à propos cela existe même en ce moment: beaucoup de "soft commodities" et "grains" sont dans ce cas.

Sujets similaires
Petite réflexion sur l'apparente facilité du trading
Fichier(s) joint(s) par Jeff719 » 07 nov. 2015 12:17 (95 Réponses)
Petite technique de pyramidage en swing trading
Fichier(s) joint(s) par will_m010 » 26 avr. 2018 00:15 (58 Réponses)
Petite énigme autour du trading
par JPM55 » 28 mars 2022 21:11 (21 Réponses)
Petite partie de Poker
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 21:26 (36 Réponses)
petite question de stratégie
par joelle01140 » 28 juil. 2012 11:22 (9 Réponses)
Se battre contre l'arnaque des brokers - petite histoire
par iGeriya » 08 août 2012 00:23 (10 Réponses)
Petite idéé.
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2012 13:25 (30 Réponses)
petite question sur le stop suiveur
par Benoist Rousseau » 30 oct. 2012 19:57 (5 Réponses)
une petite pour le weel end
par Greg31600 » 15 mars 2013 15:48 (5 Réponses)