ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Harmonique

par Twux » 14 oct. 2017 11:08

Bonjour amis traders,

Aujourd'hui je vois de plus en plus de mlm que je ne citerais pas vous devez les connaître qui prétendent apprebdre les marchés à tous. Enfin bref

Plusieurs de ces mal utilisé le trading de figures harmonique alors je viens vers vous, c'est plutôt une bonne technique viable ? Notamment en scalping est-ce utile ? En swing je pense que sa peur être intéressant mais bon. Ou alors est-ce juste un "effet de mode " ?

Bien à vous :)

Re: Harmonique

par Benoist Rousseau » 14 oct. 2017 11:10

Inconnu au bataillon (blague)

Re: Harmonique

par Air one » 14 oct. 2017 11:35

Moi non plus je ne connais pas

Re: Harmonique

par Twux » 14 oct. 2017 11:45

Les figures de type shark bullish etc gartley les figures se servent des retracement de fibo

Re: Harmonique

par Benoist Rousseau » 14 oct. 2017 13:06

mouais classique rien de neuf ça date de 20 ans.

Test travailles les cartes et t auras ta réponse ça tombe bien tu as tout le week-end

On ne va pas le faire pour toi, nous on a trouvé un truc qui marche pour nous il faut chercher quelque chose qui te parle ;)

Re: Harmonique

par plataxis » 14 oct. 2017 13:12

Ca me rappelle les pubs pour shampoings ou autre où la prétendue innovation vient de tel ou tel composant parfaitement saugrenu et inutile qui a seulement le mérite d'attirer l'attention du consommateur.

Une harmonique c'est une vibration particulière : "vibrer" avec les marchés ça sonne bien, faut seulement trouver comment.

Re: Harmonique

par Burzum » 14 oct. 2017 13:28

LOL on parle des figures harmoniques, basées sur le nombre d’or ?
J’adore la bourse, tout les grigris fonctionnent ou pas :lol2:

Re: Harmonique

par Amarantine » 14 oct. 2017 14:43

Mais comme le terme "harmonique " est joli! on ne peut pas lui enlever ça. :mrgreen:

Re: Harmonique

par Twux » 14 oct. 2017 15:43

Nan mais je vous rassure moi je suis plus comme burzum j'aime Weinstein les choses épuré. J'ai juste vue sa. Et xxxx c'est 77e par mois et 490e leurs "Scanner " qui détecte les formes . Je voulais surtout savoir si c'était connu etc

Re: Harmonique

par Amarantine » 14 oct. 2017 15:51

A 1ère vue non, ou alors par les vieux traders. :lol:

Re: Harmonique

par Burzum » 14 oct. 2017 16:05

Oui c’est connu et depuis très longtemps.
Mais le chartisme repose pour moi sur un principe de prophetie auto réalisatrice, combien de personnes voient la même chose que moi, pour qu’elle se réalise ?
C’est à utiliser sur des ut longues en scalping ça ne va pas t’apporter grand chose ama

Re: Harmonique

par Burzum » 14 oct. 2017 16:44

Si tu veux t’en rendre compte , que rien n’a changé sur les marchés depuis le XVIII eme siècle et qu’ils sont depuis toujours irrationnels, car dépendant de la psychologie des foules , comme le dit xxxx , tape dans google Munehisa Honma.
C’est notre père à tous et 3 siècles après nous utilisons tous encore les mêmes procédés et les mêmes figures.
Déjà si tu maîtrises bien les bougies et ses figures, tu auras déjà un avantage psy sur le marché.

Re: Harmonique

par Twux » 14 oct. 2017 19:25

Je comptais pas du tout prendre de formation car je suis autodidacte tout comme en sécurité informatique, je voulais juste savoir si cela pouvais être un moyen de trader en scalping, personnellement je pense que c'est un effet de mode et je remercie andlil et vous tous pour vos information qui pour l'instant me font progresser très vite ( il faut dire que je charbonne) je bosse avec les Heikin Ashi et les sainte MM pour l'instant

Voilà et pour le scanner harmonique je vous invite à regarder sur google etc pour voir ce que sa donne par curiosité mais pour moi rien ne remplace l'oeil d'un trader voilà

Sujets similaires
Trading Harmonique sur AUD/USD
par Arnaud_vh » 04 sept. 2013 19:13 (24 Réponses)
Heikin Ashi et figure chartiste , harmonique
par Actarus21 » 25 nov. 2019 22:49 (1 Réponses)