ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Nombre de ticks cfd à risque limité vs futures

par jean08 » 19 oct. 2017 09:02

Bonjour. Si vous comparez 2 graphiques avec affichage en x ticks (21 ou peu importe): le cfd à risque limité dax et le dax futures. Sur lequel de ces 2 graphiques obtenez-vous le plus de ticks?

Moi c’est de loin sur le graph du futures. Ca semble anormal mais c’est comme ca. Je mets 50 unités et meme nombre de ticks sur chaque graph et le graph futures avance bien plus vite que le graph cfd à risque limité.
Du coup je pose la question. Vous avez la meme chose? C’est normal?

Re: Nombre de ticks cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs f

par Benoist Rousseau » 19 oct. 2017 09:07

c'est normal si tu ne trouves pas cela normal c'est que tu n'as pas compris comment un graphique cfds à risque limité et futures fonctionnent

le cours du futures peut rester fixe 12000 12001 et avoir des échanges entre 12000 et 12001 ce qui te fera des ticks sur futures par dizaine

sur cfds à risque limité si le cours stagne sur 12000 120001 tu peux avoir des échanges mais aucune tick ton graphique restera figé

c'est le principe du Carnet d'ordres sur futures versus prix garantie sur cfds à risque limité

sur futures tu vois en tick les échanges du Carnet d'ordres (qui ne font pas varier le prix forcement)

sur cfds à risque limité tu vois les décalage de prix

Re: Nombre de ticks cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs f

par falex » 19 oct. 2017 09:11

dit autrement :
Est-ce que ton graphe affiche les tick d'échange ou les ticks d'évolution de cours (un cours peut se déplacer sans aucun échange ...)

y'a 13/14 ans le logiciel de cortal permettait d'afficher l'un ou l'autre. C'était le seul à ma connaissance capable d'offrir cette possibilité.

C'était très très très utile sur warrants/turbo où on peut avoir beaucoup de variation d'Offre/Demande et aucun échange. (Sur options sur certains strike ont doit observer le même phénomène, je pense).
Disons que pour généraliser ceci est très utile sur les produits où les market-markers sont plus nombreux que Mme Michu (ce qui est moins visible sur les actions sur DAX30/CAC40 ou les futures sur indices).

Re: Nombre de ticks cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs f

par jean08 » 19 oct. 2017 09:18

Merci bien Benoist. En observant hier j’ai pensé a cette explication mais j’etais pas du tout sûr.
C’est tres clair. Je comprends.

Et merci pour le complement que je viens de lire falex

Sujets similaires
Trader avec le même nombre de ticks sur Future et sur cfd à risque limité ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 juil. 2019 19:34 (11 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Nombre de ticks reçus en une seconde : PTR vs API IG
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 22 avr. 2017 22:06 (103 Réponses)
Changer le nombre de ticks pour adapter la vitesse ?
par LouRichard » 29 mars 2018 17:56 (2 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)