ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Stop sur cfd à risque limité

par Abdel » 06 janv. 2014 15:46

Bonjour, je viens de démarrer avec ce courtier que je découvre et a priori on ne peut poser de stop très serré si on le souhaite : exemple, acheter à 9450 et stop à 9449... inutile de me dire l'inutilité relative de ces stops sur un marché volatile comme le dax mais parfois je place des trades pour lesquels je veux être sorti de suite si mon idée n'est pas validée immédiatement.
merci de vos retours.
NB : je teste le trading avec prorealtime en demo et en décochant la validation des ordres c'est pas trop mal même si c'est loin de valoir un bon dom.

Re: Stop sur cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 06 janv. 2014 16:45

Je n'utilise pas les stops (sauf stop garanti en swing trading) mais de mémoire ils sont à 6 minimum quand la bourse est ouverte pour éviter que cela saute. Je comprends ta technique agressive, là c'est pas possible avec PRT

PRT et IG en demo, il y a des bugs (que tu n'as pas en version réelle), le flux n'est pas de la même qualité (c'est très dégradé, flux low cost en demo), il manque pas mal d'instruments, tu n'as pas tous les cfds à risque limité... bref c'est vraiment de la "demo" pour se faire une idée. Personnellement, je scalpe uniquement avec l'interface Web, plus rapide, PRT me sert juste en graphiques.

Tu remarqueras qu'il y a un léger décalage entre PRT en l'interface Web, les serveurs IG sont plus rapides que ceux de PRT ;)

Sinon quand tu auras ouvert un compte et tradé un peu avec des $$$, tu demandes l'accès à la plateforme L2, c'est un DOM pro type Ninja Trader. C'est réservé aux clients qui ont pas mal de $$$. Mais en demo tu n'as pas le droit de la tester ;) Pour les stops sur la L2, je vais regarder, de mémoire tu fais ce que tu veux.

Re: Stop sur cfd à risque limité

par Abdel » 06 janv. 2014 17:43

Merci, ma technique n'est pas agressive, j'ai parfois des trades un peu limites... donc je les joue avec un stop hyper serré, sinon la plupart du temps stop entre 7 et 10 points si levier car en cas de grosse Bougie (comme souvent sur le dax) ç apeut faire très mal. J'ai fais ma plus grosse perte en trading suite à un stop non posé, dans 99 pour cent des cas pas de souci mais avec ma chance... Désormais tout trade avec levier = stop automatique, je ne suis pas assez discipliné alors je me l'impose en systématique même pour les petits trades.
Je me penche sur L2 dès que mon compte est provisionné, j'aurai sans doute plus de poids .

Re: Stop sur cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 06 janv. 2014 17:46

Ok je comprends, je croyais que tu faisais la technique "tout ou rien" avec ton stop à 1. (je ne me rappelle plus le terme anglais)

Sujets similaires
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)
TP sur CDF a risque limité et Stop Garanti
par manta » 04 déc. 2019 20:00 (2 Réponses)
Risque limité : Stop vraiment garanti, même en cas de gap ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 mars 2020 14:59 (10 Réponses)
IG Risque limité distance mini stop délirant
par Etops » 07 août 2020 20:06 (5 Réponses)
Stop limite "limité"
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 12 févr. 2018 10:20 (3 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)