ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Sujet verrouillé • Page 1 sur 1

Qui crée l'argent ? Et bien plus encore

par traderob » 06 nov. 2017 12:02

Bonjour à tous,

J'écris ce post car j'ai découvert une vidéo intéressante et très riche qui peut aider une partie du forum à comprendre comment fonctionne l'économie actuellement. La vidéo ne se limite pas à son titre et va beaucoup plus loin. La première heure est plutôt explicative, c'est plutôt sur la 2e heure de vidéo que je m'interroge et aimerais vos opinions.
Néanmoins, vous verrez ,en particulier sur la fin (je vous conseil vivement d'aller jusqu'au bout), que cette vidéo est un peu orienté -voir "complotiste" ?-
J'aimerais beaucoup avoir vos avis et critiques sur cette vidéo sur laquelle je suis tombé en travaillant un de mes cours. Merci au courageux qui la regarderont en entier !


Bon visionnage ! ;)

PS : J'espère avoir intégré la vidéo correctement

Re: Qui crée l'argent ? Et bien plus encore

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2017 12:27

Supprimé la vidéo

Vérifie tes sources avant de publier quelque chose sur le forum notamment en cherchant qui est ce personnage... il est bien plus que complotiste :shock: :roll: il écrit sur tous les blogs d’extrême droite, et le FN est un parti de centre gauche / à ses idées,, antisémite, raciste et cerise sur le gâteau membre d'une secte bien connue ^^

Le forum n'est pas une poubelle de diffusion des idées d’extrêmes droites et des sectes :mercichinois: Encore une fois, apprendre à connaitre qui en est à l'origine.

===

Tu sais tu prends un manuel de lycée et c'est très bien expliqué et tu ne te feras pas manipulé mentalement par les vidéos Youtoube ;)

C'est l'exemple type, on dit quelques petites choses de vraies et on y incruste des théories délirantes. Tu as meme bien compris le fonctionnement en évoquant les deux parties ;) Mais je ne cautionne pas la diffusion sur andlil de ces, soyons franc, "merd..es antisémistes" d'un autre age. Il n'y a même pas de débat tellement c'est d'une stupidité affligeante comme 2+2=6. C'est de ce niveau là en économie donc on a pas de temps à perdre à apprendre à quelqu'un que 2+2=4. S'il veut croire que c'est 6, il le croira de toute façon car il a l'impression de faire partie d'une élite de gens qui "savent" alors qu'ils sont juste manipulés. Mais comme il est gourou d'une secte, il est habitué à cela, les vidéos sur youtoube de ce type cherche à "recruter". On ammorce l'appat tout doucement pour attirer les gens vers le "grand secret" :)

On est bien au delà de la thèse complotiste, on est dans une secte là aux multiples ramifications proche de Ron Hubbard et de la scientologie (sic)
X figuré comme secte dans le rapport 2000 de la MILS (Mission Interministérielle de Lutte contre les Sectes en France) et dans le rapport fait au nom de la Commission d’enquête sur la situation financière, patrimoniale et fiscale des sectes.

Sujets similaires
Qui crée l'argent ?
par Madnex » 21 mai 2019 12:17 (3 Réponses)
Le Découragement encore et encore....
Fichier(s) joint(s) par VB6backtester » 24 janv. 2019 19:09 (21 Réponses)
Le Good Morning Trading : Gap haussier encore et encore
par HellionReign » 06 févr. 2020 07:54 (3 Réponses)
IG a crée une chaine MONEY TIME
par Mister Hyde » 07 déc. 2014 22:00 (2 Réponses)
Portefeuille Daniel cree le 07/02/2016
par climatisor » 07 févr. 2016 17:12 (14 Réponses)
serie person of interest cree J Nolan prod jj abrams
par Lysan » 11 févr. 2017 09:55 (3 Réponses)
L’éducation crée l’entrepreneur ou le fonctionnaire
Fichier(s) joint(s) par Kimi » 05 août 2018 10:02 (12 Réponses)
Un petit week-end lumineux, on crée le bonheur
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 09 nov. 2019 08:02 (100 Réponses)
Pourquoi le confinement n'a pas créé de panique ?
par BAB » 10 sept. 2020 13:02 (42 Réponses)