ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Praxodoc

par praxodoc » 03 nov. 2017 12:16

Bonjour à tous,
Je m appelle Christian j ai 54 ans je réside en RP, je suis entré sur les marchés en 2008 pendant une période de recherche d emploi à la fois pour m occuper ,par curiosité intellectuel et si possible évidemment générer un revenu complémentaire.

J'ai eu la chance des débutants en pleine crise des Subprime sur un trade sur Derichbourg ou j ai récolté €1.200 c'était la fête au village !
J'ai lu quelques bouquins sur la technique et la psycho et je suis arrivé aux mêmes conclusions que Benoit ayant testé tous les indicateurs disponibles chez bourso / prt et sur le web qu'on arrive à des contradiction.
Intéressé par la programmation j'ai commencé à développer mes propres codes prt.

Dans les années suivantes,j ai fait de belles plus values (25k/ans) en swing trading mais en passant un nombre innombrable de trades .... mais au bout du compte j arrive à nouveau aux mêmes conclusions que Benoit que dans l approche intraday que je veux adopter la quête du graal de trouver la vague se concrétise d abord par un gain et souvent de termine par une perte. J utilise donc une approche scalping gain faible mais régulier.
A ce titre je trouve l approche de partage de ce site sans visée commerciale tout à fait remarquable.

J'ai fait le choix de tenter l aventure désormais de vivre du trading et comme plusieurs ici je souhaite créer une entité économique pour le faire.

J'ai donc plusieurs sujet concret à aborder par exemple j 'étais parti sur une SASU plutot qu une SARL mais Benoit indique qu il est en EIRL sauf erreur ou quid des montant de CFE quand on trade le DAX vu que le CA est faramineux....
J ai vu qu il y avait un fil de discussion "démarrer une activité de trading en France" mais qui n est plus alimenté depuis Aout 2013 sauf erreur.
L idée étant de faire partager mon expérience de cette création à d autres .

PS ; je suis une bille sur l utilisation des forums je vais essayer d éviter de mettre le Bince

Re: Présentattion Praxodoc

par Miju » 03 nov. 2017 12:36

Bienvenue parmi nous Praxodoc :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentattion Praxodoc

par Arnaud Alcantara » 03 nov. 2017 12:43

Bonjour,
Bienvenue chez Andlil Praxodoc, :)

Re: Présentattion Praxodoc

par Florine » 03 nov. 2017 13:13

Bienvenue :)

Re: Présentattion Praxodoc

par Amarantine » 03 nov. 2017 14:04

Bienvenue chez Andlil Praxodoc. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Le lien donné par Miju est indispensable à lire.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Praxodoc, si tu veux éviter de mettre le Bince (comme tu dis), je te conseille très vivement de lire le lien ci-dessus qui te donnera toutes les règles qui régissent ce forum.
Et tu verras qu'il y a, entre autre, un moteur de recherches et des forums qui répondront à tes questions.
A bientôt.

Re: Présentattion Praxodoc

par apj » 03 nov. 2017 16:47

Bonjour Praxodoc, bienvenue sur Andlil

Re: Présentattion Praxodoc

par sobear » 04 nov. 2017 19:09

Bienvenue sur le forum Christian :)

Re: Présentattion Praxodoc

par praxodoc » 07 nov. 2017 13:20

Merci a tous pour ce petit pot d accueil autour du verre de l amitié, j ai eu l impression de vous rencontrer !

Par contre je crois que j ai frisé le taquet carton rouge de la part d Amarantine lorsque je lis la netiquette et le lien ci-dessus quand j ai
utilisé le mot Bince .....

J ai essayé de lire tous les liens pour débutant mais mis a part le fil auquel je fais référence je ne crois pas qu il y en ait un forum uniquement
dédié à la création de son business centralisant les échanges sur ce thème.
J'ai fait une recherche sur EIRL et là j ai trouvé de nombreux liens qui semble appartenir a des forums différents : c est bien cela ?

Par ailleurs une activité minimum est requise ce que je comprends c est a dire en faisant un journal de trading par exemple car sinon actuellement j ai pas grand chose à dire .... sinon quoi d autre ?
Voilà bonne journée à tous
PS : j espère que je vais pas me prendre un taquet en posant des questions ici, parce que j aime pas les taquets ça fait mal ;-)

Re: Présentattion Praxodoc

par Amarantine » 07 nov. 2017 13:47

Praxodoc:
Au sujet du mot bince et bien figure-toi que je ne sais même pas ce que ça veut dire, mais je m'en suis doutée d'après le sens de ta phrase.
Si tu as lu la nétiquette, tu as donc vu qu'on ne tolère pas les mots vulgaires, d'argot, le langage sms, ceci afin de garder une certaine tenue à ce forum.
Au sujet de ce que tu recherches, as-tu été voir du côté du forum finances? Il y a de multiples sujet qui se sont ouverts.
Pour la participation: ici, on ne parle pas que de trading. Regarde donc la page d'accueil et vois le nombre de forums auxquels on peut participer sans parler trading.
Il y a toujours à échanger: une nouvelle économique que tu veux faire partager, un film qui t'a plu, un restaurant que tu apprécies, des photos de voyage, tes passions....
Ce qui compte, c'est la participation de tous. C'est la seule façon de faire perdurer un forum.

Si tu as des questions, tu les poses dans le forum approprié et tu obtiendras de réponses car ici, ce n'est pas très lu.

Et... excellente idée d'ouvrir ton journal de trading pour progresser (et participer à la file du jour le plus possible).

Re: Présentation Praxodoc

par praxodoc » 08 nov. 2017 20:20

Merci Amarantine en effet le forum finance semble être le bon endroit, je vais voir comment participer activement au forum

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)