ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Achat actions Startup étrangéres Débutant

par Neonla » 18 nov. 2017 12:26

Bonjour à tous,
J'ai 20ans, débutant en bourse depuis peu et je comptes acheter des actions de Startup côté à l'etranger.
Explication:

Il y a quelques jours j'ai acquis 300 actions (valeur 3,50€unité) pour 1100€ dans une start-up côté à la bourse de Frankfurt, le bute est de la jouer sur du long terme
Je comptais aussi acheter pour 400€ d'actions (valeur 1,60unité) à la bourse de Toronto mais les frais m'ont vite refroidis ^^ 7€ de frais par titre à cause du taux d'éxchange, le but pour celle ci est de trader à court ou moyen terme
Le tout ouvert sur un Compte titre.

Pensez vous qu'il est judicieux d'investir ses sommes dans des Startup étant débutant ? Pensez vous aussi qu'il est viable d'investir 400€ dans la Startup côté à Toronto malgres les frais ?
Qu'est ce que vous en pensez ?

Cordialement

Re: Achat actions Startup étrangéres Débutant

par Stan » 18 nov. 2017 16:10

Bonjour,

Comme le fait remarquer x, cela peut être assez risqué. Ces 1500€ doivent pouvoir être perdu sans que cela ne t'affecte ou affecte ta vie. As tu analysé la société d'un point de vue financier ? As t elle un avantage par rapport à ces concurrents ? Le management est il remarquable ? Aura t elle besoin de faire appel au marché en levant des capitaux ? Que fait tu si tu subis un -20% ? Ce sont des données à considérer pour investir sereinement dans des entreprises à long terme.

Concernant l'action côté à Toronto, outre le fait que tu auras donc 3,5% de frais pour un aller retour sur l'action, il faut pas oublier qu'elle côte probablement en $ Canadien (CAD), tu auras aussi un risque de change à supporter (qui peut être positif ou négatif !). C'est à dire qu'après ton achat, tu auras des actions en CAD à hauteur de 400€ (au début). Ta plus/moins value va aussi évoluer suivant les variations de l'EUR/CAD.

Personnellement j'ai aussi commencé comme ca, avec des achats à 300/500€ sur des actions pour quelques mois mais en France pour ma part ^^. Quelques fois ca a payé, j'analysais la société, et j'attendais un timing graphique sympa pour y rentrer..

A toi de voir :) !

Re: Achat actions Startup étrangéres Débutant

par Neonla » 19 nov. 2017 01:48

Tout d'abord merci de vos réponses c'est sympa de vos parts et ne vous inquiétez pas j'ai bien évaluer les risques à avant de me lancer :)
Malheureusement les action française ne m'intéresse pas car c'est sur une vague particulière sur laquelle je compte investir.

J'ai évalué les bilans financiers de l'entreprise, la concurrence et le marché. Pour tout vous dire c'est le domaine du Cannabis récréatif que je vise lorsque le Canada aura légaliser la Majiruana. C'est un domaine très porteur mais trés spéculatif de la même façon car c'est un marché en pleine expansion.

Finalement je penses arrondir l'action côté à Francfurt à 1600€ et oublier l'action de Toronto qui est trop contraignante à mon niveaux ^^

Je souhaites investir sur le Moyen-Long terme afin d'exploiter au mieux la volatilité.

Y en a t-il qui sont dans le domaine du Cannabis ?
Avez vous des témoignages d'actions à -5€ qui ce sont révéler être des mines d'or ?
Quel serait votre type d'investissement sur ce genre d'action ?

Par exemple: Si Aujourd'hui je comptes vendres 200 actions sur 300 acheter à 3.5€/unité, est il possible de les revendre à crédit levier x5 a valeur 10€/unité sans prendre trop de risques ?


À plus :merci:

Re: Achat actions Startup étrangéres Débutant

par Stan » 19 nov. 2017 08:51

Héhé pas mal, j'ai déjà vu des entreprises concernant le cannabis côtés aux US passer de quelques cents à quelques € entre 2014 et 2016 de mémoire mais j'en ai jamais acheté. Donc je ne peux pas t'aider la dessus ^^

Par contre ta dernière question tu y réponds par toi même : levier 5 = 5 fois plus de montant investis = 5 fois plus de variation = 5 fois plus de risque :musique: (levier 5 sur un compte -20% de variation sur l'action et a plus de compte)

Sujets similaires
Utiliser le Srd sur une Startup étrangères Avis ?
par Benoist Rousseau » 20 nov. 2017 01:28 (23 Réponses)
Imposition dividendes actions "étrangères"
par Amarantine » 01 avr. 2021 20:09 (3 Réponses)
Série Startup
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 08 oct. 2017 19:04 (8 Réponses)
Startup
par Francis1 » 10 juin 2021 19:09 (4 Réponses)
Achat actions NASDAQ - Portefeuille en EUROS ou USD ?
par Syl2x10 » 16 févr. 2022 11:14 (0 Réponses)
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)