ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Achat actions Startup étrangéres Débutant

par Neonla » 18 nov. 2017 12:26

Bonjour à tous,
J'ai 20ans, débutant en bourse depuis peu et je comptes acheter des actions de Startup côté à l'etranger.
Explication:

Il y a quelques jours j'ai acquis 300 actions (valeur 3,50€unité) pour 1100€ dans une start-up côté à la bourse de Frankfurt, le bute est de la jouer sur du long terme
Je comptais aussi acheter pour 400€ d'actions (valeur 1,60unité) à la bourse de Toronto mais les frais m'ont vite refroidis ^^ 7€ de frais par titre à cause du taux d'éxchange, le but pour celle ci est de trader à court ou moyen terme
Le tout ouvert sur un Compte titre.

Pensez vous qu'il est judicieux d'investir ses sommes dans des Startup étant débutant ? Pensez vous aussi qu'il est viable d'investir 400€ dans la Startup côté à Toronto malgres les frais ?
Qu'est ce que vous en pensez ?

Cordialement

Re: Achat actions Startup étrangéres Débutant

par Stan » 18 nov. 2017 16:10

Bonjour,

Comme le fait remarquer x, cela peut être assez risqué. Ces 1500€ doivent pouvoir être perdu sans que cela ne t'affecte ou affecte ta vie. As tu analysé la société d'un point de vue financier ? As t elle un avantage par rapport à ces concurrents ? Le management est il remarquable ? Aura t elle besoin de faire appel au marché en levant des capitaux ? Que fait tu si tu subis un -20% ? Ce sont des données à considérer pour investir sereinement dans des entreprises à long terme.