ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Journal de Gabinou

par Gabinou159 » 13 oct. 2017 00:13

Bonsoir à tous, ce soir j'ai l'honneur de vous présenter mon journal de trading public. Oui j'ai décidé que dorénavant mon journal de trading se rédigerai via les nouvelles technologies et que j'allais l'alimenter en débriefing de mes journées de daytrading. Quitte a en rédiger un autant que ca puisse profiter à d'autres et me faire encore évoluer malgré tout ce que vous avez deja pu m'apporter sans même le savoir.

État des lieux: Étudiant en Eco/ Nice/ ig cfd à risque limité/ Capital de 1677 euros à ce jour, ce qui correspond à mon capital de départ (celui qui date d'environ 1 an) - 823 euros de pertes. Des pertes analysés dont certaines proviennent de prises de positions qui me paraissent aujourd'hui très douteuses, des stops non respecté un mauvais comportement, la gourmandise de chercher un point de plus alors tu dégringole à -10 et tu panique donc apres tu sais plus analyser le graph objectivement. Mais bon j'ai énormément appris et fait évoluer mon trading depuis la rentree. J'ai passé énormément de temps à regarder des graphiques de janvier à juillet je tradais presque tout les jours, réveil aux horaires trader européen etc. Puis ensuite j'ai pris une pause de deux mois pour me détacher de tout ca et de re attaquer en forme sur les marchés fin août.

Bref je trade principalement le Dax et je suis sérieusement motive à provoquer un retournement de tendence à ma courbe de gain/perte. Je trade des contrats à 1€ pour prendre le moins de risque possible avec un stop garantie éloigné mais un stop mental autour des niveaux importants, moyenne mobile notamment la 30 (Merci Burzum, merci xxxx merci aux autres) . Le tp peut être assez éloigné si je sens une tendence a l'ouverture par exemple, sinon c'est du 1-4 généralement des que y'a plus de carburant je coupe (théoriquement.... :roll: ). Le SL jour est fixé à 20 ce qui correspond à +/- 1% du capital. Le tp lui dépend des opportunités du marché. Mais comme beaucoup je lutte pour vaincre mes demons de l'ennui.

Demain réveil à 8h donc je ne traîne pas trop :musique:
Je vous tiens au courant de l'évolution très prochainement! Buona notte 8-)

Re: Journal de Gabinou

par Gabinou159 » 13 oct. 2017 10:28

Bonjour, ou re-bonjour, 5 trades passés aujourd’hui: 5/0/0. +7,8 pts

Bonne journée, bonne lecture, petits scalps qui ne m'ont pas mis en difficultés.Psychologie "saine" pour le moment. De quoi être content de moi et commencer le week-end avec le smile!
Spoiler:
bilan.png
bilan.png (24.91 Kio) Vu 1710 fois
A la prochaine!

Re: Journal de Gabinou

par Gabinou159 » 16 nov. 2017 11:53

Bon je suis obligé de reprendre le journal, j'ai arrêté car j'ai eu un excès de confiance je reconnais, pendant une semaine ça allait mieux mais la mes deux dernières semaines sont critiques et à ce rythme mon compte ne va pas durer très longtemps. J'ai craqué plusieurs fois dont un jour à -70 et quelques autres à -40 dont aujourd'hui à -36. Des semaines ou j'ai enfilé les pertes et non les perles. .

De plus j'ai remarqué que très souvent je tente des choses qui n'ont rien à voir avec ma méthode style rebond sous prétexte que je suis débutant qu'il faut que je me cherche et que je joue à 1 euro le point alors que ma méthode c'est du suivi de tendance. C'est un cercle vicieux qui commence à s'installer car:
Perte de confiance --->Envie d'aller chercher ailleurs--->Mauvais résultats/ Repeat
Résultat: Au 12 octobre 1677 euros ---> au 16 novembre 1362
Soit presque la perte maximummale de 20 euros défini pendant les 20 jours tradable du mois.
Or ce n'est pas cela je fais des jours positif mais je ne peux pas m'y retrouver car quand je fais des -60 je n'arrive pas ensuite à enchaîner 4 jours à +15.

Pour tenter de trouver une solution je vais m'obliger à rendre des comptes ici à la fin de mes journées avec mes résultats pour m'empêcher de dépasser mon money management qui est une perte max de 20 euros qui peut être légèrement dépassé à -25 si je suis dans un trade à ce moment.
Ainsi qu'un Screenshot de mon graphique avec les ordres du jour passés pour que vous pourriez éventuellement aussi diagnostiquer des erreurs techniques

Exemple datant d'hier de ma méthode quand ça fonctionne:
trade hier.png
trade hier.png (42.35 Kio) Vu 1666 fois
Mes trades d'aujourd'hui avec explication de mes initiatives:
(problème pour l'importer il faut cliquer dessus pour la voir correctement.)https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=323508journedu1611.png

N'hésitez pas à me dire tout ce que vous en pensez.

Ps: Désolé à la modération mais la deuxième photo n'apparaît pas si je l'héberge sur le forum. Que ce soit dans un spoiler, dans un nouveau message, en ayant réduit la taille du fichier etc

Re: Journal de Gabinou

par Gacanga » 16 nov. 2017 19:18

Salut Gabinou,

Je ne commente jamais les journaux mais le tien m'intéresse car je te "croise" souvent sur la file du jour.
Alors voilà ce que je pense (ne prends rien de travers, c'est une réaction à ce que tu montres sans jugement):
tu écris:
- Je tente (trade 1: Pour moi tenter n'est pas trader)
- J'ai voulu accompagner le mouvement (trade 2:je ne dis rien ça ne correspond pas à une technique que je peux utiliser)
- Anticipation de break (trade 3: pour moi un break ne s'anticipe pas, un ordre buy stop permet de prendre le break dès son commencement)
- TP non touché à 0.4 points près (pourquoi n'avoir pas coupé manuellement ??? sur une mèche assez longue si pas atteint quand tes bougies Heikin Ashi redeviennent rouges tu coupe et tu encaisses un gain)
- Le trade 4: il est parfait (quoique coupé un peu tôt) et c'est le seul pour lequel tu évoques ta méthode ! Tout est dit là, non ?
- ici j'ai voulu "jouer" ...: (trade 5: que dire .. tu as voulu jouer, tu as joué et tu as perdu, mais tu ne tradais pas, tu jouais.)
Enfin le dernier trade, pas plus de commentaires à faire que toi, si tu ne sais pas vraiment pourquoi tu l'as pris, je ne peux savoir à ta place.

Voilà, en résumé ta méthode à l'air bonne sur ce que tu en a montré, restes à l'appliquer rigoureusement.

- bientôt

Re: Journal de Gabinou

par Gabinou159 » 16 nov. 2017 22:34

Salut Gacanga, d'abord merci de t'y intéresser ça me fait vraiment plaisir, si je suis le plus souvent possible sur la file du jour c'est que je veux mettre toutes les chances de mon côté pour réussir donc merci de contribuer à ma progression ici.

Bon, ce que tu exprimes c'est gentillet hein tu aurais même pu y aller plus fort ne t'inquiètes pas.

Alors c'est vrai que je n'avais pas remarqué et c'est tout l'avantage d'avoir un regard extérieur sur ce que je fais, la dénomination des trades que je prends. Après comment expliquait un mouvement? Les mots qui me viennent sont jouer la réintégration tenter le reflux etc. pas toi? Si non, ça soulève surement quelque chose de très intéressant sur ma psycho, à suivre...

C'est vrai qu'avec le recul comme tu dis, bon dieu 1 seul trade dont je suis fier....

Alors le premier n'était surement pas à faire, qu'est-ce qu'il l’empêchait d'aller toucher mon stop? Même si tout est vert la tendance est haussière mais le timing n'est pas bon, il aurait pu s'intégrer à la méthode si il avait dépassé franchement le pivot et était venu rebondir dessus. Donc mauvais timing.

Après y'a un deuxième trade que j'ai oublié d'expliquer sur le graph, je ne pense pas qu'il était mauvais en soit, je pense qu'il faisait parti des % inévitable de perte. Je n'ai pas tardé à le couper d'ailleurs.

Retour au trade 2 dont tu parles. Il est possible que sur future ça ait déjà rebondit je sais pas dans tout les cas ce genre de trade c'est à proscrire pour l'instant.

Trade 3: Oui "l'anticipation" je disais ça péjorativement. Je ne dois pas prendre de position avant le break mais l'idée est d'attendre que ça break pour que ça marque une vraie tendance puis entrer dans le sens de la tendance sur un reflux. Par ailleurs je me rappelle avoir hésité à encaisser à +2 mais je ne l'ait pas fait j'ai persisté dans l'idée que ça aller taper les 50.

Trade 4: C'est vrai que c'est coupé un peu tôt sans qu'il y ait spécialement de résistance mais je suis partagé à l'idée d'attendre un retournement heiken ashi car un petit reflux ça peut bien entamer les gains que j'ai accumulé. Je pense que sur ce coup j'étais pas trop en confiance j'avais déjà perdu donc j'ai voulu encaisser alors que la c'était le moment de laisser couler. J'aurais aimé dans ce cas de figure pouvoir encaisser partiellement les gains et laisser couler jusque retournement heiken ashi mais je pense que c'est impossible car je trade avec 1 lot à 1 euro soit le minimum.

Les deux derniers j'ai aucun commentaire à faire techniquement dessus, je sais pourquoi je les ait pris au fond. C'est parce que j'avais déjà dépassé ma perte maximummum journalière et je voulais me refaire à tout prix car je n'aime pas finir rouge. Résultat de ce genre de trade comme d'habitude dès que je prends de nouveau trades à -25 ou moins, le rouge se fonce. Une seule fois j'ai réussi à revenir en étant passé à - 25/30 mais c'était en prenant des risques inconsidérés.

Bon bah merci beaucoup de ce débriefing Gacanga. ça permet d'y voir un peu plus clair. :geek:
Le problème n'est pas la méthode mais son application, de ce que je peux y voir. A bientôt en tout cas, demain j'essaierai de montrer un peu plus de sérieux :musique: et donc de vert. :mrgreen:

Re: Journal de Gabinou

par Gabinou159 » 17 nov. 2017 10:16

Bonjour aux lecteurs, bon aujourd'hui mieux qu'hier dans le sens ou j'ai respecté la méthode mais la journée est très mauvaise surtout le dernier trade et j'ai préféré arrêter là. Au moins j'ai respecté mon Money management je suis à -23,7 :roll:

Je vous laisse un graphique de mes ordres j'espère que vous pourrez commenter un peu ça avec ce que vous en pensez. :cry:
Journée du 17 11 2.png
Journée du 17 11 2.png (234.45 Kio) Vu 1607 fois
Bon trades et bon week-end :)

Ps: j'ai trouvé la solution pour faire héberger l'image il faut redimensionner le fichier et non optimiser son poids.

Re: Journal de Gabinou

par Gabinou159 » 21 nov. 2017 09:41

Bonjour! Alors tout d'abord ma journée de lundi en retard:
20 11 2.png
20 11 2.png (236.92 Kio) Vu 1589 fois
resultat 20 11.png
resultat 20 11.png (41.69 Kio) Vu 1589 fois

Re: Journal de Gabinou

par Gabinou159 » 21 nov. 2017 10:11

Ma journée d'aujourd'hui:
21 11 3.png
21 11 3.png (242.98 Kio) Vu 1585 fois
resultat 21 11 1.png
resultat 21 11 1.png (94.96 Kio) Vu 1585 fois
Je respecte mieux la méthode cette semaine mais toujours la même observation au début ça roule et après ça se dégrade. Généralement un trade d'impulsion puisque je prends trop confiance car je commence quasi systématiquement en positif au début. Et puis ce trade d'impulsion qui initie la dégringolade comme chaque jour.

Après ce trade d'impulsion mon comportement se modifie à chaque fois..

Au moins tenir ce journal permet de respecter mon money management

Bonne journée

Re: Journal de Gabinou

par jpdupacifique » 21 nov. 2017 10:32

il faut se fixer un objectif journalier en fonction de ses possibilités et arrêter dès qu'il est atteint ou très proche c'est comme ça qu'on avance même si c'est à petits pas, en tout cas c'est comme ça que je fonctionne et mes résultats sont positifs

Re: Journal de Gabinou

par jpdupacifique » 21 nov. 2017 10:44

essaye le "TRADERDYNAMICINDEX" il est très performant il regroupe le rsi et les bandes de bollinger il me permet d'être gagnant sur pratiquement toutes mes positions

Re: Journal de Gabinou

par Gabinou159 » 21 nov. 2017 11:07

Salut JP, d'abord j'ai feuilleté ton journal et je me dois de te féliciter pour ta persévérance que ce soit dans le trading ou dans ta santé.

Ensuite oui je me fixe un objectif qui est de 15 points mais je l'atteint très rarement; même 10 points je rame, 7 points par contre je pense que c'est réalisable mais ça veut dire qu'une position qui part dans le mauvais sens et c'est mort quoi c'est peut-être trop peu, à voir ce que les autres en pensent.

Je vais regarder un peu ton indicateur. Je n'ai pas l'habitude d'essayer de nouveaux indicateurs mais si tu me le soumets pourquoi pas jeter un coup d'oeil.

En tout cas merci de ta contribution JP, c'est avec plaisir que je te lirais ici. Bon courage à toi! :mercichinois:

Re: Journal de Gabinou

par jpdupacifique » 21 nov. 2017 11:15

si tu as besoin d'explication je serai toujours là. Ce qui est important c'est la ligne du milieu c'est elle qui indique le moment du positionnement il faut attendre qu'elle soit bien traversée par la ligne bleue très bonne explication ici :
http://ericdavidforex.com/indicateur-traders-dynamic-index-tdi-une-arme-redoutable/

Re: Journal de Gabinou

par Gabinou159 » 22 nov. 2017 09:49

Salut salut
22 11 1.png
22 11 1.png (233.91 Kio) Vu 373 fois
resultat 22 11.png
resultat 22 11.png (16.54 Kio) Vu 373 fois
Pas une journée en positif depuis une semaine, je vais peut-être faire une pause......

Qu'en pensez-vous?

Re: Journal de Gabinou

par Stan » 22 nov. 2017 10:56

Salut, le but de "son trading" est de se trouver une méthode/une config/un setup dans lequel on est bon, qui fonctionne avec une bonne proba. Et recommencer, recommencer, recommencer. Est ce que tout tes trades remplissaient tes conditions etc ? Les trades perdants sont il des "bon trade perdant" (cad qu'ils faisaient parti du cycle de ta méthode) ou non etc ?

Maintenant, peut être es tu toujours dans la recherche de "ta méthode/setup/config/strat" ?!
Bon courage et si ta semaine est négatif mais ne coute pas cher alors c'est toujours ca.. :)

Re: Journal de Gabinou

par Gabinou159 » 22 nov. 2017 11:58

Salut Monsieur Stan,

Le problème est que je test en permanence de nouvelles choses par exemple aujourd'hui c'était un day trading. Si tu regardes les graphiques que j'ai posté tu vois bien qu'aux débuts de mes journées oui je respecte mais à partir de 5-6 points de gagnés, ça part en vrille. Ce schéma s'est vérifié depuis longtemps sauf que depuis presque deux semaines je n'arrive plus à atteindre mes 10-15 points de limite de gain J.

Je pense que c'est du aussi au fait que j'ai un trading de suivi de tendance, il faut donc une tendance et pas trader dans les ranges. Et j'ai du mal à me dire stop la on est sur un range arrête donc je continue et boom je perds les gains que j'ai réalisé et je pars dans le négatif. Je reste optimiste quand même sur ma méthode, quand elle est bien appliquée je suis sûr qu'elle peut donner de bon résultats. Peut-être devrais-je ajouter des filtres pour mieux me positionner et éviter de trader en range exemple ne pas trader quand la mm30 5 min est plate et se fait traverser ou un indicateur comme le TDI de JP etc ..

Sur ce, merci du coup de pouce :D

En réflexion...

Re: Journal de Gabinou

par Gabinou159 » 23 nov. 2017 11:02

Salut à tous, première journée verte comme les prés de ce journal.

Bon j'ai réfléchi, je pense que la barre des 15 points n'est pas atteignable tout les jours pour moi avec ma méthode. Je pense que le fait de forcer me fait perdre. Donc je change de raisonnement.

Dorénavant si y'a 15 points à prendre en suivant ma méthode strict je prends. Si y'a que 10 points à prendre grâce à ma méthode je n'en prends que 10, si c'est 5 ben c'est 5. Ça paraît évident mais quand je me fixe un objectif trop haut je me force pour l'atteindre et au final c'est pire que mieux.

Donc aujourd'hui j'ai fais 6,5 points sans forcer et au contraire j'avais deux trades gagnants que j'ai coupé car ça hésitait.

Mes trades en image:
23 11 1-min.png
23 11 1-min.png (112.24 Kio) Vu 344 fois
Total +6,5. Bonne journée à tous!

Re: Journal de Gabinou

par BryanScalp » 23 nov. 2017 16:38

;)

Re: Journal de Gabinou

par Gabinou159 » 24 nov. 2017 10:58

Salute,

Un bon début bien safe et puis après 1h30 d'attente, un trade d'ennui et d'avidité dans le sens où j'ai raté le bon signal 30 secondes avant et j'ai quand même voulu rentrer alors que du coup une belle divergence c'était formée et ça n'a pas pardonné -7. Journée à -4,2 donc. Je décide de m'arrêter la.

Le point positif c'est qu'avec ce nouveau Money-management mon compte ne partira pas à la vitesse de la lumière et je pourrais continuer de progresser tranquillement et d'observer mes set-up et leur probabilités de réussite. De plus ça me force à faire attention à mes trades si je veux continuer de trader. "Less is better" on me susurre à l'oreille.

Place au graphique:
24 11 1-min.png
24 11 1-min.png (118.37 Kio) Vu 327 fois
Bon week-end! :)

Re: Journal de Gabinou

par BryanScalp » 24 nov. 2017 11:38

Dommage pour le dernier trade j'ai eu envie de surfer sur la hausse aussi mais vu que on a pas dépasser le plus haut du jour sur cette hausse je me suis dit que c'est un leurre et qu'une baisse serait beaucoup plus probable

Re: Journal de Gabinou

par Gabinou159 » 24 nov. 2017 12:36

Oui bien vu Bryan et puis le rsi était déjà haut + la divergence enfin ma cupidité a pris le pas sur ma raison. Par contre je viens de fais entorse à mon règlement enfin pas vraiment car hier j'ai fais +6,5 je m'étais dis que j'arrêtait mais c'était pour une exceptionnelle bonne cause.... 2 jours qu'on avait pas vu les 13 100 + rsi violâtre j'ai pris 3 points 97>94 :oops:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)