ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

bourse, investir première question

par dr faya » 26 nov. 2017 19:35

bonsoir
je viens vers vous pour quelques conseils.

Etant novice dans le monde financier, me voici pour faire mes armes.

ayant quelque économie de coté je souhaitai investir de capital compris entre 500 et 1500 euros pour commencer.

mais dans quel domaine? travaillant dans la santé, je reste ouvert au médecine venant de l’extérieur de la France.
après quelque lecture il apparaît que investir dans l'or vert serait le bienvenue.
je parle ici de la marijuana médical ( je ne suis pas la pour faire un débat, mais obtenir vos avis.)
la médecine a base de CBD que des laboratoire pharma travaille decu m’intéresse tout particulièrement.

l’action GWPH semble intéressante et l'avenir au long terme parait prometteur. de plus je pensai prendre des actions chez des fabriquant permettant l 'inhalation de l'herbe dans certaine pathologie et restant vigilant à diverse start up se préparant à tous sa.

pensez vous que cela peut valoir le coup?

vous remerciant et attendant toutes critique objective .

bonne soirée

Re: bourse, investir première question

par chad » 26 nov. 2017 19:50

Gwph c'est l'entreprise anglaise qui a des plantations au Royaume-Uni ? Ces dernieres étant converties en sativex ?

Re: bourse, investir première question

par dr faya » 26 nov. 2017 19:58

exactement.

Re: bourse, investir première question

par plataxis » 26 nov. 2017 21:09

Tout dépend si tu te réfères à tes convictions ("ça va monter parce que je crois à cette branche, à son équipe, à ses éléments comptables...") ou au prix.

Les convictions c'est ton affaire, le prix semble lui un peu coincé entre les 100 et les 130, à voir s'il en sort bien par le haut. Puisqu'il y est entré par le bas ce serait logique, si la tendance de fond reste haussière. Personnellement le prix ne m'inspire pas une entrée avant un beau break out franc et net des 137,88. Mais avec de la conviction tout est possible, et ça permet de bénéficier du gain entre le prix actuel et le niveau où tu peux envisager de renforcer.

Re: bourse, investir première question

par Djobydjoba » 26 nov. 2017 22:27

Le principe est de n'investir que de l'argent que l'on est prêt à perdre.

Avant d'investir dans quoi que ce soit, il te faut bien définir:
- le montant total que tu es prêt à y mettre (comme tu n'est pas un professionnel, considère que tu peux en perdre 50%)
- un niveau de prix qui, si atteint, tu coupes tes positions et prends tes pertes. C'est le stop-loss. Par exemple, si tu achètes à 100, se fixer à l'avance que si ça descend à 80 tu coupes tout. Ça voudra dire que l'investissement ne tient pas ses promesses. Tu auras perdu, mais au moins il te restera quelque chose...
- diversifier est une bonne idée.

Autre remarque, comme tu es novice, tu n'as pas de méthode, tu n'es pas en capacité de gérer techniquement et émotionnellement un investissement. Si tu crois en cette boite tu peux tenter ta chance, la chance du novice ça existe, mais attention : si ça marche comme prévu (tu fais des gains), il est très probable alors que tu penses que tu peux faire un autre investissement en bourse, et que tu perdes alors sur ce nouveau coup tout les bénéfices du premier investissement. Parce que la chance du débutant ça ne dure pas longtemps.

Re: bourse, investir première question

par Mister Hyde » 27 nov. 2017 07:26

Difficile pour un premier investissement, on parle bien d'investir de l'argent, de recommander une société de type biotech qui perd de l'argent.

Il est faux de croire que parce que l'on travaille dans un domaine on a un avantage pour y investir.

Qu'attends tu de cette entreprise une fois que tu auras mis ton billet ?

Sujets similaires
emprunter du cash pour investir en bourse
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 juin 2014 11:09 (39 Réponses)
Creer une SAS pour investir en bourse
par ChristelleP » 16 juil. 2020 15:14 (2 Réponses)
Investir en bourse après indices matinaux
par FxJumper » 08 nov. 2023 08:46 (0 Réponses)
Premiere d'une longue serie
par Benoist Rousseau » 21 sept. 2011 00:53 (12 Réponses)
Première journée
par fabrice1972 » 31 déc. 2012 20:12 (3 Réponses)
Ma première analyse technique
Fichier(s) joint(s) par Poule@bac » 11 oct. 2014 17:10 (4 Réponses)
Histoire d'O / première partie
par Bella Swan » 13 févr. 2015 11:12 (0 Réponses)
affichage de la première fenêtre sur le bureau
par lemerou » 03 mars 2015 17:10 (3 Réponses)
Matières première en particulier l'Or
Fichier(s) joint(s) par riviere2diamant » 16 févr. 2017 17:08 (25 Réponses)