ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Anticiper la publications des résultats trimestriel

par skywalkeur » 29 nov. 2017 00:52

Bonjour

Je vous contacte car je voulais avoir l'avis de toute les personne qui liront ce messages.

Chaque jour, sur nasdaq.com il y a la date des publications de résultats d'entreprises. Or grâce a des sites comme marketwatch on a accès a la valeur intrinsèque de l'entreprise, ainsi que les avis des analystes et tout le toutim...

Si je décide d'investir par exemple la veille Sur apple et que apple va dans le bon sens le lendemain lors de la publication je vais faire une très bonne plus value.

Si on étudies les comptes de l'entreprise et son évolution au cours des années, cela n'est pas un coup de poker et cela peut être viable non ?

Je l'ai essayé début novembre avec apple et en levier 5, ca été un régal...
merci d'avance

Re: Anticiper la publications des résultats trimestriel

par kero » 29 nov. 2017 06:02

Faire du levier 5 sur des annonces de résultat, tu prends un gros risque, je pense. Car sur une annonce de résultats, tu peux avoir de la hausse, mais aussi de la forte baisse. Sur un résultat juste un peu en dessous des attentes (sans pour autant être mauvais), et sur un titre déjà fortement valorisé, tu peux te prendre un -10%, un -20% (ou pire) dans les dents. Un -20% sur une position en levier 5, ça te fait 100% de ta position de perdue.

Re: Anticiper la publications des résultats trimestriel

par Stan » 29 nov. 2017 07:47

Salut,

Je te le déconseille aussi comme kero lol, pour les mêmes raisons, tu peux te faire exploser. C'est juste un petit loto, pour que l'action s'apprécie il faut que les résultats surprennent les analystes et opérateur. Desfois de bon résultats/CA n'ont que peu d'effet ou sont même répondu par une baisse.

La où personnellement j'ai pu faire de beau trade, c'est de spéculer sur les paris du marché avant la publication : C'est à dire acheter l'action 1 à 2 semaines (suivant sa config graphique), desfois 2/3j seulement avant pour la revendre le jour J ou J-1 de la publication.
Il faut le faire sur une entreprise que l'on connait bien, où l'on a observé l'ambiance du marché de cette entreprise.
Le but étant de surfer sur une vague de paris, et de ne pas prendre le risque de le prendre ce paris.

Sinon ce qui se fait aussi c'est du daytrade une fois que l'entreprise a publié (c'est plus délicat, et nécessite les outils et expériences).
Autrement avec ce que tu proposes c'est viable quand tu investis dans l'entreprise, que tu as une marge de sécurité sur ton prix te permettant d'encaisser ces phases de volat.

Re: Anticiper la publications des résultats trimestriel

par BearIsDead » 29 nov. 2017 08:27

Salut Skywalkeur. Malheureusement, même si l'entreprise semble solide, personne ne peut prévoir la réaction du titre le jour de la publication.

D'accord avec Stan. Le seul cas que je vois où on peut être en position overnight avant la publication c'est quand on a déjà une plus-value confortable, disons +10%, avec un Stop Loss flat. Ca laisse de la marge en cas de réaction négative.

Re: Anticiper la publications des résultats trimestriel

par skywalkeur » 29 nov. 2017 20:10

Merci pour vos conseils je vais suivre la technique de Stan alors et revendre la veille de la publications.

Re: Anticiper la publications des résultats trimestriel

par skywalkeur » 29 nov. 2017 20:11

Avec un bon levier j'espere fait des bonnes plues values

Sujets similaires
Ne pas anticiper les rebonds // Double Bottom
Fichier(s) joint(s) par Motiyo » 14 juin 2021 21:55 (14 Réponses)
Publications académiques sur le trading
par alexandre511 » 28 juil. 2014 23:25 (0 Réponses)
Calendrier hebdomadaire - Publications
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 19 janv. 2015 14:25 (10 Réponses)
Publications
par Chip » 22 oct. 2015 10:17 (4 Réponses)
Publications Ratio de Sharpe
par Toto le Héros » 14 mars 2017 10:36 (3 Réponses)
Publications Agora
par Aher78 » 11 avr. 2017 23:21 (18 Réponses)
Saison des résultats entreprises US
par tonpote » 09 janv. 2012 14:29 (14 Réponses)
Résultats trimestriels
par hkpibr » 11 avr. 2013 20:47 (2 Réponses)