ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre • Page 1 sur 1

Circuit bancaire et opérations avec l'extérieur

par Sei05 » 06 déc. 2017 16:03

Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir pourquoi dans un circuit bancaire, quand une banque détient globalement une créance sur une seconde banque, la première n'a acune raison d'accepter la monnaie de la deuxième (le règlement ne peut s'effectuer qu'à l'aide de la monnaie centrale)?
En fait je ne comprends pas en quoi la monnaie scripturale de 2 banques est différente.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre?

Deuxièmement je sohaiterais savoir pourquoi dans le cadre des opérations avec l'exterieur, quand les échanges des résidents (entreprises européennes) avec les non résidents (entreprise americaines) sont déficitaires. Les résidents ont une dette envers les non résidents, qu'ils doivent régler en devises ($). C'est ce que je ne comprends pas, car si l'on prend le cas d'une imporation, il y a forcement apparition d'une dette mais celle-ci est réglée en devise local (€).
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Re: Circuit bancaire et opérations avec l'extérieur

par Miju » 06 déc. 2017 16:06

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Sujets similaires
Revenus de l'extérieur
par Amarantine » 24 sept. 2014 19:15 (18 Réponses)
Demande d'explication sur le circuit économique.
par Meyane » 15 mars 2018 19:40 (1 Réponses)
Le circuit de plaisir dans le trading
par Burzum » 22 avr. 2018 23:23 (9 Réponses)
travaux d'extérieur
Fichier(s) joint(s) par noko » 04 sept. 2018 14:50 (12 Réponses)
Apport en capital extérieur
par Cedric2684 » 11 janv. 2021 19:20 (6 Réponses)
Coût des opérations
par Mathieu Gilot » 26 nov. 2015 23:35 (2 Réponses)
opérations de change
par climatisor » 04 déc. 2018 10:20 (6 Réponses)
question pour les opérations sur titre
par Bobo » 24 oct. 2023 19:15 (1 Réponses)