ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

S'assurer de la légalité d'une licence logiciel.

par Sylvain P. » 27 nov. 2017 23:29

Lorsque l'on souhaite acheter des licences c'est un peu la jungle.
Par exemple avec W10 et Office :

microsoft propose plusieurs variantes pour ces licence. On trouvera notamment W10 home et un Pack Office 2016 à environ 130 € chacun.

En farfouillant un peu sur le net, je constate que de nombreux prestataires proposent également ces licences....et à tous les prix.
Je me doute bien que les licences vendues à 10 € sont des cracks ou des pures arnaques. Par contre pour le reste c'est plus flou.
Il y a t-il un moyen de s'assurer de la légalité d'une licence W10 ou Office autre qu'un achat directement chez microsoft ?

Par exemple les licences dites OEM sont destinées aux fabricants de machines. Et si certains sites précisent qu'il est interdit de les utiliser en tant que particuliers, d'autres expliquent qu'elles ne sont simplement pas transférables après avoir été installées sur une machine.
J'avoue ne pas trop savoir quoi en penser.

Autre solution pour faire des économies tout en ayant la certitude de ne pas enfreindre la loi, acheter sur le site US. windows 10 est par exemple à 120 $ ce qui fait une petite réduction par rapport à la version FR.
https://www.microsoft.com/en-us/store/d/windows-10-home/d76qx4bznwk4/1NT3

Re: S'assurer de la légalité d'une licence logiciel.

par Arnaud Alcantara » 28 nov. 2017 01:26

Salut,

windows 10 home = famille ( normale)
windows 10 home + pack office 2016 ( office 365 généralement dure 1 an)
Windows est disponible en 2 version
1 er windows 10 home/pro en magazin qui permet de l'utiliser sur une machine à la fois mais qui est transferable vers une autres.
Inconvéniant = très chère.
2 éme windows 10 Home/pro OEM.
Qui n'est utilisable qu'une fois et sur une seul machine et si la carte mère grille tu paire la licence.
Avantage = vraiment pas chère
C'est ce que j'ai sur mon windob que j'ai monter.
Je ne dirai pas le prix que j'ai eu pour la version OEM mais c'est vraiment pas chère.

Re: S'assurer de la légalité d'une licence logiciel.

par Sylvain P. » 28 nov. 2017 07:09

Merci Arnaud. Donc l'OEM est possible. Mais dans ce cas comment savoir si la clé est légale ? Elle peut aussi bien provenir d'un constructeur qui casse les prix car il en a trop acheté qu'être un crack.
De plus je vois que certains marchands vendent des Windows OEM à 130€ et là je ne comprends pas l'intérêt pour l'acheteur s'il n'y a pas de portabilité.

Re: S'assurer de la légalité d'une licence logiciel.

par Arnaud Alcantara » 30 nov. 2017 00:40

Je ne sait pas comment vérifier si la clé est légale. Désoler.
C'est claire qu'un Windows OEM à 130€ c'est du vol.
Windows OEM sa ne vaut pas grand chose financièrement mais sa fais le boulot comme un Windows non OEM.

Re: S'assurer de la légalité d'une licence logiciel.

par Sylvain P. » 30 nov. 2017 06:51

Je vais finir par installer Linux :lol:
Je verrai quand j'aurais ma carte mère.
Pour l'instant j'ai commandé le boîtier, le CPU et le ventirad.

Re: S'assurer de la légalité d'une licence logiciel.

par Arnaud Alcantara » 01 déc. 2017 04:40

Attend mi-Décembre pour commander la Ram et la carte graphique car les prix ont exploser depuis juin.

Re: S'assurer de la légalité d'une licence logiciel.

par Sylvain P. » 02 déc. 2017 18:53

La CG je n'en ai pas besoin tout de suite, au pire le contrôleur graphique intégré dans le CPU fera tampon en attendant que les prix baissent.
Et pour la RAM, j'ai trouvé 16 Go de DDR4 G.Skill Flare X sur LBC, le seul truc c'est qu'il faudra meuler les dissipateurs s'ils ne passent pas sous le ventirad.

Merci pour l'astuce en tout cas. Ca tombe bien c'est ma limite pour acheter les composants, je voudrais être sûr qu'ils soient tous arrivés pour pouvoir monter le PC la semaine après Noël.

Re: S'assurer de la légalité d'une licence logiciel.

par WqsK » 07 déc. 2017 15:53

Pour être dans la "légalité" avec microsoft (oxymore :bravo: :bravo: :bravo: ), il faut tout simplement avoir la licence.

Je m'explique: pour la Windows il faut le petit autocollant avec le numéro de licence. Pour office c'est la même chose, sauf que c'est une carte, et la licence se lit à un compte mail.

Quand microsoft contrôle les entreprises, il demande le nombre de petit bou de papier avec la licence, pour le nombre de Windows installés.

Si la licence que vous avez achetée n'est correct, peu importe, il faut juste l'avoir.

Dans le cas d'un pc acheter dans le commerce genre "hp pavillion", depuis Windows 8, la licence est stocker directement dans le carte mère (écrit en dur dans le bios).

Sujets similaires
Trader en australie : légalité et fiscalité
par Santé-Fitness » 23 déc. 2018 12:41 (12 Réponses)
La Guinguette Rebelle & Licence IV du 'Dredi 03 Août 2018
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 03 août 2018 17:44 (38 Réponses)
Remises sur la licence
par Benoist Rousseau » 08 août 2018 14:51 (4 Réponses)
FXCM Licence Ninja Trader
par Benoist Rousseau » 30 mai 2020 14:11 (8 Réponses)
Passer sa licence de pilote privé avec le CPF
par Amarantine » 21 janv. 2021 18:55 (4 Réponses)
Bien débuter avec quel logiciel gratuit ?
par Martial 56 » 29 sept. 2011 15:08 (4 Réponses)
Logiciel de calcul de probabilité pour un cours
par Benoist Rousseau » 07 avr. 2012 22:21 (2 Réponses)
Black Friday Logiciel et High Tech
par Rogue » 25 nov. 2013 22:00 (11 Réponses)