ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

compte GDAX

par Tayco » 12 déc. 2017 13:02

Bonjour,

j'ai ouvert un compte sur la plateforme d'échange Coinbase, mais je n'ai encore rien déposé pour le moment.

Après plusieurs recherches, j'ai su que sur GDAX les frais étaient beaucoup moins élevés voire inexistants pour les petits montants.

Mais un problème se pose, lorsque l'on gagne de l'argent en vendant des bitcoins par exemples, cela relève de Bénéfices non commerciaux à titres occasionnel et de bénéfices industriels commerciaux à titres professionnels.

Mais GDAX bien qu'étant une plateforme de trading appartient à Coinbase qui est une plateforme d'échanges dans ce cas, en cas de gain sur GDAX que faut-il remplir?

La déclaration de compte de trading à l 'étranger et/ou les bénéfices (non) commerciaux? On risque d'être imposé deux fois.

je n'ai pas ouvert encore le compte sur GDAX mais avouez que c'est compliqué. Je demande car je préfère payer plus de frais que devoir encore remplir deux ou trois formulaires pour des pertes ou des gains ridicules.

Imaginons que je perde 100€ l'an prochain et que j'en gagne 200€ l'année suivante, je risque d'être imposé sur les 200 car je ne pense pas qu'on puisse déclarer des pertes dans les bénéfices non-commerciaux.

Re: compte GDAX

par falex » 12 déc. 2017 14:20

ta question est fiscale, peu importe la plate-forme d'échange qui traite tes opérations.

Si c'est ton métiers : BIC, si c'est occasionnel et en complément : BNC

C'est la nature de tes reveneus au regard de ta situation qui est important pas si tu fais tes achat/vente sur la place X, truc-muche ou machin-chose.

A quand une poche bitcoin dans les pea/Assurance-vie :lol: là au moins on sera exhonéré d'impots en respectant les délais :lol:

Re: compte GDAX

par Tayco » 12 déc. 2017 14:33

Merci pour votre réponse au moins, je sais quelles cases remplir. Un pea de risque 5 voire 6 dans ces cas las. :lol:

Sujets similaires
GDAX problème
par Tony05 » 26 janv. 2018 20:11 (7 Réponses)
[IB] [Opinion] Compte cash vs compte Reg T Margin
par ManiakTrader » 21 janv. 2015 17:44 (4 Réponses)
Points Pivots differents - Compte UK / Compte FR
par falex » 15 janv. 2016 15:51 (11 Réponses)
importer une configuration du compte démo au compte réel
par dede6363 » 15 janv. 2016 16:20 (4 Réponses)
Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG
par OlivDuv » 03 nov. 2016 13:40 (53 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 mars 2017 19:09 (7 Réponses)
Compte broker plus sûr que compte en banque?
par gordon » 15 mars 2017 11:53 (7 Réponses)
Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 22 août 2017 18:28 (119 Réponses)