ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Askel

par Askel » 18 déc. 2017 14:16

Bonjour à tous,

Je me présent je suis Simon j’ai 23 ans et j’habite sur lille depuis peu.
Je m’intéresse à la bourse depuis longtemps sans vraiment avoir mis les pieds dans le plat mais aujourd’hui j’ai décidé de prendre les choses en main.

Je vais vous présenter mon parcours pour que vous puissiez comprendre mon problème.
Depuis que je suis petit je trouve ce milieu super intéressant et je lui trouve même un petit côté prestigieux.
Sans avoir réellement fait des recherches à ce moment sur les formations à suivre pour pouvoir travailler la dedans, je me suis dirigé (ou fais dirige) dans un bac Stg avec toujours comme ambition de devenir tradeur.
Arrivé en terminal et le rendez-vous avec là conseillère d’orientation à qui j’expose mon projet qui me répond naturellement que je ferrai mieux d’abandonner mon rêve.
Bref aujourd’hui je me retrouve en master cca en alternance comme contrôleur de gestion ou la dépression me guette.

Dû coups j’aimerai saisir ma chance et me réorienter dans ce milieu.
Je me suis renseigné mais je n'ai pas vu de formation sur lille en finance de marche orienté bourse.
Ma seule solution pour réussir cette réorientation serrait donc d’aller sur Paris ?
:merci:

Re: Présentation Askel

par Amarantine » 18 déc. 2017 14:17

Bienvenue chez Andlil Askel. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Askel

par chad » 18 déc. 2017 14:17

Toujours faire le contraire de ce que dit le conseiller de désorientation
Bienvenue chez andlil

Re: Présentation Askel

par sobear » 18 déc. 2017 15:17

Bienvenue sur le forum Askel :)

Re: Présentation Askel

par Amarantine » 18 déc. 2017 15:19

Tu n'as aucunement besoin de te réorienter. Les traders se forment eux-mêmes, qu'ils aient fait ou non des études, cela importe peu du moment qu'ils sont réellement déterminés à réussir. Il existe aussi des formations payantes hors de prix et peu de personnes en ont tiré profit. Et il existe de nombreuses arnaques, donc attention!

Se former au trading, c'est se prendre en main dès le départ, retrousser ses manches et mettre les mains dans le cambouis.
C'est un métier où il faut apprendre, réapprendre sans cesse et personne ne peut le faire pour toi car il va falloir que tu expérimentes tout et que tu trouves TA méthode personnelle. Ce qui convient à l'un ne conviendra pas à l'autre. Tu dois te forger une méthode sur mesure pour toi et toi seul.
Ce site a été conçu dans ce but: aider ceux qui désirent se lancer. Tu trouveras tout ici pour démarrer et même t'améliorer si tu es déjà trader.
Tu devras travailler des heures, des jours, de semaines et des mois avant de te lancer et savoir que tu perdras (parfois beaucoup) au début.
C'est pour cela qu'on dit ici: "Ne trader qu'avec l'argent dont on n'a pas besoin".

Donc, pour bien commencer: tu lis attentivement le lien que je t'ai donné. Tu y trouveras le titre d'un livre indispensable à tout débutant. On ne t'en conseillera pas beaucoup d'autres car il n'y a pas de méthode "clé en main" comme beaucoup le font croire.
J'ai donné aussi des liens pour les débutants. Prends bien le temps de lire tout ça.
Ensuite, tu vas lire tout ce que tu peux ici et sur le blog. Il faut visionner les vidéos de Benoist, même si tu ne comprends rien au début.
Tu as tout dans la barre bleue en haut.

Voila. je pense t'avoir guidé pour ton démarrage.
1ère étape: lire le lien.
A bientôt.

Re: Présentation Askel

par Gabinou159 » 18 déc. 2017 15:36

Bienvenue parmi nous Askel :)

Re: Présentation Askel

par apj » 18 déc. 2017 19:28

Bonsoir Askel, bienvenue sur Andlil

Re: Présentation Askel

par Askel » 19 déc. 2017 12:58

Merci à tous,

Merci Amarantine pour ton aide.

Vous pensez qu’il est réellement possible d’avoir un avenir professionnel dans ce milieu sans un diplôme sur le cv ?

Re: Présentation Askel

par Benoist Rousseau » 19 déc. 2017 13:56

Askel crée un nouveau posr sur ce thème pour que ce soit visible et qu'on te réponde de manière détaillée s'il te plait

Re: Présentation Askel

par BryanScalp » 19 déc. 2017 15:13

Bienvenu Askel
J'attend que tu crée un sujet comme te l'a suggérer Benoist pour pouvoir te répondre

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)