ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

ATM Withdrawal in foreign country

par DarthTrader » 20 déc. 2017 17:19

Suite à une mésaventure ( je me suis fait taxer 8% de mon retrait par une banque qui jusqu a aujourd hui prenait 0%) j ai commencer à éplucher les tarifs des banques locales pour trouver une alternative

a force de recherche je suis tombé sur ce site

https://atmhero.net/

il donne selon les pays le montant max que l on peut retirer aux distributeur d une banque donné ainsi que les frais associé .... toujours utile lors des voyage pour pas ce faire voler par ces bankster :top:

Re: ATM Withdrawal in foreign country

par Tonny47 » 20 déc. 2017 21:18

Tu es un bon toi!
Je like et relike!!!!!

Re: ATM Withdrawal in foreign country

par Air one » 20 déc. 2017 21:20

:merci: DarthTrader

Re: ATM Withdrawal in foreign country

par Benoist Rousseau » 20 déc. 2017 21:20

Bon plan

Re: ATM Withdrawal in foreign country

par falex » 20 déc. 2017 21:58

8% la vache ça fait mal.

Et pourquoi sont-ils passé de 0 à 8 ?

Re: ATM Withdrawal in foreign country

par Tonny47 » 20 déc. 2017 23:20

Je pense qu'il parle des frais d'ATM.
Par exemple ici aux US, les ATM te prennent souvent des frais sur les retraits. Semaine dernière j'étais dans un mall, j'ai voulu retirer $100 car je devais payer le péage et bien pas le choix $3 de frais soit 3%.
C'est souvent comme ça.

Re: ATM Withdrawal in foreign country

par DarthTrader » 21 déc. 2017 01:20

loorlop oui c est les frais de la banque locale pour utilisé l ATM locale, je passe déja avec N26 heureusement sinon j aurais du rajouté les frais de la banque en Europe je serait arrivé à 15%

aucune idée du pourquoi du changement de tarif j ai déjà appeler pour les insulter, faire ça en plein mois de Décembre quand c est plein de touriste c est une escroquerie, j ai Crier sur twitter également

F*ck Banc*lombia!!!!!!

Re: ATM Withdrawal in foreign country

par Tonny47 » 21 déc. 2017 02:50

Tkt c'est pas que la Colombie.
J'ai la même :/

Re: ATM Withdrawal in foreign country

par falex » 21 déc. 2017 09:16

Les la que l'on voit que les frais bancaires sont bien pris en cahrges par les structure en France. De ce côté on vie dans un paradis bancaire.

L'autre jour un américain vient au bureau nous présenter les produits de sa boite. Puis on discuter de la vie en générale et là il nous sort :Avec vos abonnement 4G à pas cher et les retraits gratuit, j'ai envie de migrer en France. Aux USa on se fait matraquer sur tout...

Autre pays, autres moeurs ...

Et pour l'anecdocte son collègue 'un allemand émigré aux USA' s'est jeté sur une canette de Kro à la cafet' du coin. Nous l'avons regardé un peu interloqué, (boire de la kro comment dire ... faut aimer l'eau aromatisé au gout Bière) et là de nous répondre : J'en peux plus de la budweiser. Je veux boire une vrai Bière (sic).

Y'a peut-être un business à monter l Export de Kro aux USA :musique: :mrgreen: :twisted:

Re: ATM Withdrawal in foreign country

par Tonny47 » 21 déc. 2017 13:45

Oui tout à fait ça falex.
Discussion similaire avec des copains la semaine dernière sur le chomage et la sécurité sociale France vs US. Ils étaient sur les fesses. Dans mon secteur, il est fréquent de liscencier du personel le matin pour l'après midi.

edit: En fait c'est pire que ça. Tu arrives le matin à 7h00 puis à 7h01 tu es sur la route du retour. :lol2:

Re: ATM Withdrawal in foreign country

par falex » 21 déc. 2017 14:56

en même temps, les pays où on licencie facilemnt ont en générale un ré-emploi plus rapide des chomeurs.
Avec les modifications du code du travail c'est ce vers quoi on tend en France.

Est-ce mieux ? ça dépend pour qui et du point de vue. ... enfin là on vire dans le HS.

Toujours est-il que je voulait simplement montrer que souvent l'herbe est vue plus verte chez le voisin ... mais c'est souvent une belle illusion d'optique ;-)

Re: ATM Withdrawal in foreign country

par DarthTrader » 21 déc. 2017 15:14

en plus c est communautaire donc tu peut l enrichir et updater les infos :top:

Sujets similaires
A ne pas rater sur Netflix : Wild Wild Country
Fichier(s) joint(s) par Guillaume de Russie » 01 oct. 2018 20:49 (8 Réponses)
The Best-Selling Vehicles in the World by Country
Fichier(s) joint(s) par sakado » 16 août 2021 22:27 (3 Réponses)