ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Scalper en herbe (présentation de trader71)

par trader71 » 29 déc. 2017 00:19

Bonjour à tous,

Je lis ce formidable forum depuis quelques années sans y participer, voilà qui est du passé :) . Je suis à mi-temps, je trade les Futures en mode scalping contrarien chez ib (nq/CL/NG/GC) depuis quelques temps avec des résultats en dent de scie. Depuis 4 mois, je note tous mes trades et j'essaie de contrôler le drawdown journalier max, clé de la rentabilité dans mon cas sur le long terme. Les résulats du dernier trimestre sont encourageants avec +25% mais le profit factor est de seulement 1.6 à cause d'une seule journée mal gérée. Je développe également des statégies automatiques intraday sous Matlab avec l'interface ib, essentiellement sur le NQ100. Ces stratégies sont beaucoup plus patientes et disciplinées que moi 8-) mais encore faut-il leur faire confiance...
Bons trades à vous
Denis

Re: Scalper en herbe

par Benoist Rousseau » 29 déc. 2017 07:24

Bienvenu Denis

Ravi que tu aies franchi le pas

Re: Scalper en herbe

par Florine » 29 déc. 2017 08:27

Bienvenue :)

Re: Scalper en herbe

par Amarantine » 29 déc. 2017 09:22

Bienvenue chez Andlil trader71 . Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.
Spoiler:
pr

Re: Scalper en herbe

par sobear » 29 déc. 2017 09:23

Bienvenue sur le forum Denis :)

Re: Scalper en herbe (présentation de trader71)

par Gabinou159 » 29 déc. 2017 09:51

Salut Denis, bienvenue! :)

Re: Scalper en herbe (présentation de trader71)

par trader71 » 29 déc. 2017 14:10

Merci pour l'accueil :)
J'habite à Toulon, si des membres sont dans la région, je serai également ravi d'organiser une rencontre autour d'un verre ou d'un diner.
Ma technique s'est épurée avec le temps, j'utilise 2 ut : 5sec & 1min dans les phases volatiles. Je trade généralement le nq à partir de 14h avec un graphique en Bougie Heiken Aishi contenant les BB, les volumes et le points pivots. Les seuls indicateurs que j'utilise sont le SMIEO et le rsi.
Je travaille sur ma discipline en ce moment pour passer d'un trading amateur à une forme plus professionnelle. Mon point d'attention est la gestion des sorties de position.
Je réfléchis en parallèle à la mise en place d'un bot assistant (trading semi-auto) qui couperait la position en fonction de critères plus évolués qu'un seuil comme : un fort volume contraire, une durée de 5' en perte, etc...
Il y à tant à explorer dans cet univers... :)

Sujets similaires
Quels indices scalper ou daytrader ?
par Benoist Rousseau » 19 juin 2012 00:35 (9 Réponses)
Personnalisation d'un graphique pour scalper
par GDX23 » 05 févr. 2013 01:20 (4 Réponses)
Scalper avec le MACD
par bhooo » 11 mai 2014 18:53 (7 Réponses)
Scalper les indices sur UT minutes
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 14 mai 2014 12:47 (4 Réponses)
scalper le Dax, le cac, les indices.
Fichier(s) joint(s) par serge75017 » 03 juil. 2014 00:46 (58 Réponses)
Scalper le DAX aujourd'hui...
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 01 sept. 2014 15:27 (19 Réponses)
Stratégie de trading : LS Histogram Scalper
par Alex Le Belge » 09 nov. 2014 15:57 (0 Réponses)
apprendre à scalper
par brucy » 01 avr. 2015 14:50 (43 Réponses)
Scalper les gaps sur le Dax ?
par G'sT » 09 avr. 2015 16:09 (7 Réponses)