ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Question cfd à risque limité/Future pour Benoist

par Davidof » 01 janv. 2018 07:03

Bonjour Benoist

Bonne et heureuse année à tous les membres du forum.
(pensée particulière pour Bensoit)

Joie, bonheur et réussite dans votre trading.

Comme j'étais en vacance cette semaine, j'ai pas mal bossé en lisant quelque centaine de pages sur différents sujet sur le forum..

J'ai fais un copier/collé d'un message que Benoist avait fait en 2014. ci-dessous:
Le cac 40, le dax 30 sont absolument inscalpable sur futures. Il y a 10 ans on pouvait gagner sa vie sur ces indices en faisant du scalping sans aucun problème maintenant c'est devenu impossible. Les trous de cotation constants entre le Bid et le ask font que cela devient beaucoup plus cher de scalper sur futures et sans avoir aucune certitude de pouvoir entrer et sortir quand on le souhaite. J'ai eu des journées anéanties dans le scalping uniquement à cause de cela. J'ai voulu revendre 5 lots qui étaient largement bénéficiaires et seulement deux ont été vendus, le cours s'est effondré et le magnifique gain de la journée s'est transformé en horribles pertes. Idem quand on veut rentrer et que l'on n'est pas servi alors que le cours a été touché, c'est l'enfer. Il reste uniquement parmi les grands indices le S&P 500 qui pourrait rester scalpable (cat là le Bid et le ask se touche et il y a des lignes importantes, on est loin des pauvres lots en bataille sur le YM)


Mais sur les vidéos que nous fait gentiment Benoist, je vois que tu scalpes le DAX sur FUTURE.

Et je sais que tu défens encore les avantages des cfd à risque limité.

Alors je ne comprend pas pourquoi tu trade sur future ???

PS: Je ne met absolument pas en cause ta bienveillance à notre égare. Et je suis convaincu depuis longtemps de ton intégrité et de ton sérieux.

C'est juste moi qui ne comprend pas ducoup où tu trouves ton intérêt à scalper sur futur ?

Merci pour tout

Re: Question cfd à risque limité à risque limité à risque limité/Future pour

par Benoist Rousseau » 01 janv. 2018 07:30

Le marché évolue on évolue avec sinon on crève.

En 2014 le Bid et le ask ne se touchaient plus sur futures. Les carnets d’ordres étaient vides. C’est revenu en 2016 doucement. En 2017 le Bid et le ask se touchent à nouveau quasiment en permanence comme tu peux le voir sur les vidéos.


2014
spread futures dax 30 1 à 1.5 voire 2 + commissions
cfds à risque limité dax 1 garantie chez prt

cfds à risque limité win largement

Donc je scalpe les cfds à risque limité dax 30

2016
dax 30 futures spread 0.5 + commission
cfds à risque limité dax 30 1 garantie

Futures win légèrement

Donc je scalpe les futures dax 30

2019

J’en sais rien. Cela dépendra de l’évolution.

La bourse c’est l’adaptation.

Et je scalpe les cfds à risque limité sur des indices qui sont plus intéressant que les futures. C’est pour cela que j’ai les deux sous les yeux en permanence cfds à risque limité et Futures et je prend ce qui est le plus avantageux pour moi. Je dis depuis 2010 qu’il faut avoir les deux si on est sérieux pour bénéficier des avantages de chacun.

Par exemple pour un swing trading Trading je prends sur cfds à risque limité si je veux le stop garanti. Les futures n’en ont pas. Sur le Dow Jones je préfère les cfds à risque limité aux futures. Sur le nasdaq je préfère les futures aux cfds à risque limité etc

Il y a hélas en France peu de traders et encore moins des gens qui connaissent les deux produits.

===

On est en 2018, 2014 c'est 4 ans en arrière. C'est l'équivalent de 200 ans sur l'histoire humaine pour te donner une idée. Je ne trade plus du tout en 2018 comme je tradais en 2014, j'ai gardé des grandes lignes mais beaucoup de changement. idem en 2022, je traderai surement totalement différemment qu'en 2018. Il faut s'adapter, le trading c'est l’adaptation permanente

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)