ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Courtier et plateforme

par pxr0306 » 02 janv. 2018 11:52

Bonjour à tous,

Je voudrais échanger sur un sujet largement traité sur le net mais surlequel je n'ai toujours pas de certitudes après des heures de recherches.

Débutant en bourse, je souhaite acquérir une pratique de trading et des différents indicateurs de l'analyse technique. Je voudrais débuter avec un compte virtuel puis si le résultat est concluant passer en réel. Si je passe un jour en réel, je serai en mesure de le faire avec un capital de 5000€.

J'ai démarré le swing trading avec les cryptomonnaies (CDF sur le ripple notamment) sur etoro qui est très bien pour les débutants mais prohibitifs au niveau des spreads pour tenir des positions plus court termistes et avec une interface graphique peu adaptée à l'analyse.

Je souhaite trouver un courtier pour pouvoir m'essayer à différents produits (CDF, actions, indice) et proposant une plateforme de trading.

J'ai passé du temps sur la plateforme trading view mais qui n'offre pas de manière gratuite la vision intraday sur les indices et peut proposer sur les cfd à risque limité une cotation différente de celle du brooker.

J'ai vu que FXCM proposait une plateforme intégrée mais je ne sais si ce brooker a toujours le vent en poupe après avoir été banni du marché US.

Enfin, je me suis également intéressé à Binck qui offre pendant un an prorealtime mais ne permet pas de trader les CDF.

Avoir un courtier sans plateforme associée me parait (à tort?) peu adaptée d'un point de vue ergonomique

En bref, je fais appel à votre expertise pour avoir des conseils sur une plateforme et un courtier adaptés, si possible gratuit en raison de mon inexpérience, et sur lesquelles je pourrai pratiquer dans de bonnes conditions.

Merci de m'avoir lu.

Cdt

Re: Courtier et plateforme

par Benoist Rousseau » 02 janv. 2018 12:44

Je suis chez prt cfds à risque limité et prt futures

Brokers numéro 1 mondiaux (cfds à risque limité et futures) + plateforme prt Premium gratuite si tu trades un peu

Ce que je considère personnellement le mieux, les meilleurs brokers dans leur catégorie, numéro 1 modniaux etc et la meilleure plateforme de trading 2016 2017 (élu en Allemagne).

Ouvre un compte démo et test, rien à voir avec ton broker chypriote, tu verras que tu n'as jamais connu le vrai trading à côté ^^

Re: Courtier et plateforme

par pxr0306 » 02 janv. 2018 13:51

Bonjour,

Merci pour ce retour rapide. Je vais regarder ce package.

Il y a encore certains points sur lesquels je souhaiterais avoir un avis :

- Que pensez vous d'un "couplage" entre un courtier multi produits (action, indice, cfd à risque limité, future) qui n'offre pas de plateforme et une plateforme annexe gratuite (trading view , zone bourse).

- Le fait de trader le cfd à risque limité (indice, action) sur un marché régulé par son courtier présente t il un vrai intérêt par rapport au fait de trader l'actif propre sur le marché

- Pour revenir sur mon brooker actuel pour les cryptos, il est en effet cher. En revanche, les comparatifs de courtier le considèrent comme "sûr", et régulé par les différents organismes financiers -> Qu'en pensez vous?

Merci,

Cdt

Re: Courtier et plateforme

par Benoist Rousseau » 02 janv. 2018 14:13

Il n'est absolument pas sur il est chypriote...

ils ne communiquent pas sur son bilan financier (obligatoire)
Tu as 0 protection en cas de faillite du broker ou de la banque de dépôt (sais tu seulement où est ton argent ?) contre 75.000€ à 100.000€ de protection pour un broker amf qui communique sur ses comptes et qui est côté en bourse (donc audit externe etc).

Par contre il paye très bien les webmasters pour le mettre au sommet des comparatifs.

Broker Chypre = 0 protection, aucun trader sérieux ne risquerait son capital chez un broker chypriote, juste les ados sans le sou.

On a vu des brokers chypriotes "sérieux" disparaitre du jour au lendemain avec l'argent des clients. Hop adios. S'ils sont brokers à Chypre c'est qu'aucun autres pays européen ne les aurait acceptés, ils ne sont pas controlés. Pas un hasard que beaucoup de brokers interdits par l'amf sont chypriotes. Et la maffia russe n'est pas loin à Chypre, les sites de pokers illégaux à Chypre se sont souvent reconvertis en brokers ;)

On résume ? Tu payes de 100% à 300% plus cher et tu n'as aucune protection... Indéfendable. Voilà c'est clair et net :lol:

Sujets similaires
courtier et plateforme
par Amarantine » 10 oct. 2017 16:49 (2 Réponses)
Courtier action US/JP ?
par Kooky » 08 juin 2013 08:55 (2 Réponses)
Courtier proposant Android
par jacques78 » 14 janv. 2014 15:14 (13 Réponses)
Courtier pour "toutes" actions US
par libertarian » 04 mars 2014 15:50 (4 Réponses)
Recommandations courtier action français
par alexandre511 » 26 févr. 2015 01:20 (8 Réponses)
Prêt immo : banque ou courtier?
Fichier(s) joint(s) par cpr23 » 28 févr. 2015 21:14 (64 Réponses)
compte titre pour personne morale chez quel courtier?
par leh95 » 02 avr. 2015 21:21 (4 Réponses)
Petite réflexion sur la commission de votre courtier
par dede6363 » 04 févr. 2016 23:16 (5 Réponses)