ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Et maintenant ?

par G'sT » 01 janv. 2014 17:43

En ce 1er janvier je vais me mouiller pour les séances à venir sur le cac 40.

Je pense que les cours vont monter au delà des 4305 points et vont entrer dans une zone comprise entre 4305 et 4330 qui constituera une zone de retournement en direction des précedent gaps (cependant une "zone d'extension" des 4330 vers 4350/4360 n'est pas totalement exclue).
Une autre chose qui me semble également importante est que l' IEBDC (indicateur d'elasticité BDC), indique une très forte probabilité de retour prochain des cours (en swing) sur la zone des 4000/4050 ; impossible à évaluer dans le temps, alors je dirais intuitivement "dans le trimeste".

Ce n'est que mon avis, Il m'arrive souvent de me tromper, je ne suis qu'un amateur :)

Re: Et maintenant ?

par benpen » 01 janv. 2014 18:12

Puisse tout cela se passer ainsi :prier:

J'ai un flooré 4400 sur le CAC pour mi-janvier, et 4500 pour mi-février. Tes pronostics me vont donc tout-à-fait ! ;)

Re: Et maintenant ?

par Benoist Rousseau » 02 janv. 2014 10:21

Tout le monde se trompe perpétuellement, amateusr, "pros"...

J'ai un biais baissier aussi sur le trimestre 4000 cac 40 9000 Dax forte remontée T2, baisse T3 et rebonf T4, en gros put, call, put, call, le planning sur l'année ;)

Re: Et maintenant ?

par G'sT » 02 janv. 2014 13:26

On est d accord pour les 4000 pts...

Pour l instant sur cette seance on voit effectivement que les cours ont franchi les 4305 et profite de.cette entree dans.la zone des 4305/4330 pour se retourner en direction dans un 1er temps du 1er gap.......pourtant actuellement l iebdc indique un retour fort probable.en direction des 4310/4320 a CT (c est a dire pas forcement pour aujourd hui)

Re: Et maintenant ?

par G'sT » 16 janv. 2014 07:48

Bon je suis un peu embete car j avais prevu de shorter sur les 4330 et j ai anticipe un peu trop vite hier en shortant sur les 4300 (en pensant au comblement du gap des 4275). Mais pas d inquietudes je suis place dans les 2 sens. Je vais garder mon short en swing.
D ailleurs si je garde en swing c est parceque l iebdc m indique un retour a CT sur les 4200.
Pour l instant j accompagne la tendance et j attend un petit peu plus haut pour moyenner 1 lot mon short.

Re: Et maintenant ?

par Amarantine » 16 janv. 2014 10:53

G'sT a écrit :Et maintenant?
1ère version: Gilbert
[youtube]https://youtu.be/p1H_dMrDUNo[/youtube]
2ème version: Jonnhy
[youtube]https://youtu.be/wnU-fUTM90A[/youtube]
Presque 50 ans les séparent

Re: Et maintenant ?

par falex » 16 janv. 2014 10:57

Excellent ! comme toujours Amarantine :-)

Re: Et maintenant ?

par Rogue » 16 janv. 2014 11:00

J'avais plutôt en tête la version de Bécaud, c'est toujours intéressant d'avoir celle d'un/d'une autre.

Merci ! 8-)

Re: Et maintenant ?

par Amarantine » 16 janv. 2014 11:07

Merci falex. Maintenant qu'on peut mettre des vidéos, autant ne pas s'en priver.
En vérité Rogue, pour moi, il n'y a que lui
Spoiler:
je n'ai jamais aimé les reprises par d'autres
. C'est celle que j'avais mise en 1er et j'ai édité parce que je me suis dit que Bécaud pour vous, c'est trop "ringard".
Donc, c'est avec grand plaisir que je la remplace par "Mr 100 000 volts" (1962). :mrgreen:

Re: Et maintenant ?

par falex » 16 janv. 2014 11:16

SI le fait d'être des années 60 est ringard, alors les "jeunes" n'ont rien compris.

Comme si une date pouvait avori une influence sur ce qui est bien ou pas (bio différent de Bon hein ok c'est toujours pareil).

Au pire tu édites ton message tu nous laisses le choix : Becaud ou johnny

Re: Et maintenant ?

par Rogue » 16 janv. 2014 11:24

Tu sais Amarantine, de Bécaud ou d'Hallyday, lequel des deux est le plus ringard ?

C'est très subjectif : quand tu sais que pour les jeunes quelque chose qui a 6 mois peut être très ringarde...

Re: Et maintenant ?

par Amarantine » 16 janv. 2014 12:15

J'ai mis les 2 versions. :mrgreen:

Re: Et maintenant ?

par Rogue » 16 janv. 2014 12:49

Amarantine a écrit :J'ai mis les 2 versions. :mrgreen:
:top:

Re: Et maintenant ?

par G'sT » 24 janv. 2014 15:18

G'sT a écrit :Bon je suis un peu embete car j avais prevu de shorter sur les 4330 et j ai anticipe un peu trop vite hier en shortant sur les 4300 (en pensant au comblement du gap des 4275). Mais pas d inquietudes je suis place dans les 2 sens. Je vais garder mon short en swing.
D ailleurs si je garde en swing c est parceque l iebdc m indique un retour a CT sur les 4200.
Pour l instant j accompagne la tendance et j attend un petit peu plus haut pour moyenner 1 lot mon short.
pfff....... j'en ai marre d'avoir toujours raison....
Spoiler:
C'est une réplique dans "jurassic park" :lol:

Re: Et maintenant ?

par Rogue » 24 janv. 2014 15:27

C'est Jurassic Park ?

Je me rappelle, il y a quelques temps, on regardait un film avec mon fils et il m'a dit texto :

"Pourquoi le Monsieur dit qu'il en a marre d'avoir raison ? Moi je trouve ça super d'avoir toujours raison !"

Ils sont forts ces gamins !

Sinon, on ne les a pas encore les 4200... :mrgreen:

Re: Et maintenant ?

par G'sT » 24 janv. 2014 16:10

Rogue K. a écrit : Sinon, on ne les a pas encore les 4200... :mrgreen:

Tu disais ????? :mrgreen:

Re: Et maintenant ?

par Rogue » 24 janv. 2014 16:39

G'sT a écrit :
Rogue K. a écrit : Sinon, on ne les a pas encore les 4200... :mrgreen:
Tu disais ????? :mrgreen:
Moi ? Rien... on les a pas encore les 4100... :mrgreen:

Re: Et maintenant ?

par G'sT » 27 janv. 2014 07:40

Rogue K. a écrit :
G'sT a écrit :
Rogue K. a écrit : Sinon, on ne les a pas encore les 4200... :mrgreen:
Tu disais ????? :mrgreen:
Moi ? Rien... on les a pas encore les 4100... :mrgreen:
Je l'aurais un jour, je l'aurais !
Spoiler:
.....le 4100, pas le Rogue ! :mrgreen:

Re: Et maintenant ?

par Rogue » 27 janv. 2014 08:06

On n'en est pas loin... pas loin... :twisted: