Discours sur le front Uni contre la dette - document vidéo

par Rafale » 10 janv. 2018 22:28

Note : Je reproduis ici l'ouverture du jeudi 11 janvier afin de permettre de retrouver plus facilement les documents qu'elle présente.


Bonjour à tous.

Avant-dernière partie de notre série de documents assemblée pour apporter un éclairage sur la finance et nos sociétés.

Nous restons dans le sujet des pays en voie de développement. Cette fois, nous écouterons directement un chef d'état s'exprimer.

En effet, la vidéo que je vous propose aujourd'hui n’est pas un documentaire, mais une déclaration de M. Thomas Sankara, président du Burkina Faso de 1983 à 1987, au sommet de l’Organisation de l’Unité Africaine (O.U.A.) d’Addis-Abeba de 1987.
Thomas Sankara - petit.png
Thomas Sankara - petit.png (92.22 Kio) Vu 538 fois
Le document est en français et dure 16 minutes.

Là aussi, l'articulation avec le documentaire qui le précède (celui d’hier) est forte. En effet, la description des assassins financiers qui y est faite précède l'ouvrage de M. Perkins de 17 années.

Si certains des exemples choisis au début du discours par M. Sankara vous semblent incongrus, je vous enjoins cependant à faire preuve de clémence et de patience et à écouter son discours jusqu’au bout. Ce qu'il dit vaut vraiment la peine d'être écouté.

[youtube]https://youtu.be/QwEmK8aNbrM[/youtube]