ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Devoir surveillé

par chad » 10 janv. 2018 22:33

C'est compliqué

Re: Devoir surveillé

par Marthi Kahn » 11 janv. 2018 00:10

Je suis au regret de vous annoncer que le DinoCoin n'a pas eu le succès escompté ( https://bitcointalk.org/index.php?topic=1599183.0 ) les nostalgiques pourront se précipiter sur le kodakcoin.

Re: Devoir surveillé

par Richard » 11 janv. 2018 04:02

Warren Buffet a la reponse: "Price is what you pay, value is what you get"

Alors j'ai la moyenne ?! :lol2:

Re: Devoir surveillé

par Burzum » 11 janv. 2018 06:51

l’avènement du net à démocratisé la gratuité, légale ou pas.
Avec celle ci est arrivée un paradoxe les gens ne veulent plus payer , mais si c’est gratuit ne prennent pas.
C’etait une réflexion que l’on avait eu avec plusieurs de mes anciens collègues dans la banque privée.
En Gestion de patrimoine par exemple certaines banques font payer l’analyse complète, fiscale, patrimoniale des clients.
Nous ce n’etait pas le cas.
Bien souvent à analyse égale, voir plus pertinente et proposition de produit plus élaboré, on perdait car on était gratuit.
Pour le client un service gratuit = un service commun pas personnalisé

Re: Devoir surveillé

par chad » 11 janv. 2018 07:10

J'ai bien envie d'écrire une dissertation de grande valeur mais bon ça va rien me rapporter et je travaille pas gratuitement :lol2:

Re: Devoir surveillé

par Euraed » 11 janv. 2018 12:50

Le Monde - La valeur des choses dépend-elle de leur prix ?

C'est déjà la saison des concours ? on avance un peu non ?

Et d'ailleurs, ça vaut combien une 48 en OR massif plutôt que de te laisser un trou béant financé par la sécu et la mutuelle ? :mrgreen:

Re: Devoir surveillé

par falex » 11 janv. 2018 12:56

Burzum > et à l'inverse qui dit service payant dit : chaque partie prenante est en droit et devoir d'attendre des choses envers l'autres car une valeur (le prix) a été déterminé. Après que le prix et la valeurs soit en concordance ... autre débat.

Je ne suis pas surpris par ton exemple.

Pas loin de chez moi, une association met sur le trotoire tout un tas d'affaires (essentiellement des vétements) gratuitement, prend qui veux.
Et bien il ne faut pas croire que la gratuité attire les foules. Bien au contraire, certes y'a un effet d'aubaine et certains vont venir récupérer quelques belles pièce mais avec le temps, les usagés deviennent plus critique et ne prennnent plus pour "juste prendre".

En tout cas le temps lisse l'effet de valeur que l'on donne aux chose.

Mon grand-père avait une phrase un peu à la WB : "Je vend du rêve pas un objet".

Sujets similaires
Pegasus vous surveille
par sakado » 18 juil. 2021 22:24 (7 Réponses)