ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

La taxe PUMA

par takapoto » 24 janv. 2018 08:48

La taxe PUMA
puma.jpeg
puma.jpeg (8.17 Kio) Vu 1711 fois
Les personnes qui :
- Ont un revenu d’activité inférieur à 3 862 € (*),
- Ne touchent pas de retraite ou de chômage,
- Dont les revenus du capital sont supérieurs à 9 654 € (*),

doivent payer à l’URSSAF, une nouvelle cotisation maladie : la taxe PUMA.
(*) Chiffres concernant l’année 2016 sur laquelle se base la taxe réclamée cette année.

Elle sert à financer la Protection Universelle MAladie qui remplace la CMU.

Cette taxe est de 8% des revenus du capital, sans plafonnement.

Article détaillé ici :
https://www.capital.fr/votre-argent/taxe-puma-une-nouvelle-cotisation-reclamee-par-les-urssaf-a-45-000-personnes-1265760

Re: La taxe PUMA

par Burzum » 24 janv. 2018 08:55

Ça c'est pour tout les traders qui veulent profiter du PFU sans structure pro
leur revenu d'activité normalement = zéro
revenus de capitaux +++++

Re: La taxe PUMA

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2018 09:08

Oui c’est Pour cela.

Tiens j’ai fait mon bilan hier sur mes revenus 2017 que je dois payer en 2018 en France.

Taxation 50 % de mes bénéfices en bénéficiant de la flat tax sur les dividendes.

Exemple

100.000€ De bénéfice.
Impôt société 15% et 33.33% sans compter les petites taxes

Reste 73.000€

Paiement Dividende (aucun droit retraite chômage etc ) 30%

Reste 51000€ Dans ma poche.

Taxation de 49%

En fait on est plutôt sur du 50% 51% si on prend les petites taxes additionnelles que je ne détaille pas.

Et sans aucun droit à la retraite au chômage. Aucun droit d’ouvert tout en payant plus cette année, l'année Dernière etc que beaucoup de français payeront dans toute leur vie en ayant une retraite de cotisé, des droits d’ouvert etc

Aujourd’hui je n’ai pas le moral. Je vide mon compte de trading pour provisionner les impôts. Je reste au lit. Mon meilleur ami au rsa depuis 20 ans n'ayant Jamais travaillé de sa vie vivant chez ses parents aura la même retraite que moi, le minimum vieillesse. J’ai fait les calculs.

C’est la dernière année que je paye mes impôts en France. Je repart à zéro dans un autre pays. A 44 ans. Je suis las.

Re: La taxe PUMA

par trappiste73 » 24 janv. 2018 11:10

C'est pour ça que pour ceux qui restent en France et qui marchent bien, la seule direction possible, c'est la Sasu qui permet d'arbitrer à tout moment entre revenus et dividendes pour échapper à cette taxe entre autres, cotiser à la retraite. L'application de la flat taxe devait être limitée aux dividendes < 10% du K. Cela a été annoncé mais finalement cela n'a pas été retenu (amendement sénatorial rejeté par assemblée). Donc, la Sasu conserve tout son intérêt - du moment qu'on a une bonne calculette.
Benoist : courage, nous avons besoin de toi ;). Tu peux miser sur le perp ou autres dispositifs retraite. Dans tous les cas à LT, il est possible avec une Gestion active de fonds de battre le régime de base même en comptant les droits versés pour rien.

Re: La taxe PUMA

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2018 11:31

La flat taxe limité à 10% du capital a été voté au sénat et repoussé par la commission parlementaire ensuite. Ce n’est pas passé. Ils réfléchissent pour 2019

Re: La taxe PUMA

par trappiste73 » 24 janv. 2018 11:32

Oui merci j'ai corrigé mon message après vérification. J'espère que ça sera maintenu.

Re: La taxe PUMA

par loilodan » 24 janv. 2018 14:01

Et bien, rare de te voir déprimer Benoît.
J'espère que tu vas te remettre.

Re: La taxe PUMA

par chad » 24 janv. 2018 14:09

Il a quitté le pays ça va forcément aller mieux

Re: La taxe PUMA

par loilodan » 24 janv. 2018 14:20

- chad : Pas sûr... Il faut s'adapter. Et parfois, un endroit qui paraît idyllique au premier abord, ne nous plaît finalement pas tant que ça.

Re: La taxe PUMA

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2018 15:03

Rien à voir. C’est idyllique. Pour rien au monde je changerai ou je reviendrai.

Je paye tellement d’impôt cette année que ne payer que 25% aurait changé ma vie radicalement. Et rien ne me dit que j’en gagnerai cette année où les années prochaines ou qu’il ne me faudra pas 25 ans pour cumuler cet exploit de 2017. Le seul problème, c’est que dans 25 ans je suis mort.

Imaginez juste qu’on vous prenne de quoi vivre jusqu’à la fin de vos jours confortablement, ne plus avoir de soucis. Je ne suis pas rentier. Les résultats sont les fruits d’un travail qui n’est pas forcément reproductible les 20 prochaines années. Un gars qui a une maison en location il a un loyer tous les mois tous les ans. Moi j’ai rien. Je suis épuisé de travailler 80 90h par semaine pour le donner. Mon ami est certain de toucher ses aides quoiqu’il arrive. Moi je ne suis certain de rien. Je travaille depuis l’âge de 15 ans. 30 années que je travaille dur. C’était bon. Et hop recommence retourne bosser etc quel découragement.

Je mettrai peut-être 10 15 ans pour retrouver le niveau ou peut-être jamais.

Voilà je repart à nouveau au combzt alors que c’était réglé et que je pouvais jouir de la vie jusqu’à ma mort selon mes normes.

Donc oui je prends 72h pour ne pas avoir le moral. La première fois en 30 ans :lol:

Le prélèvement va totalement défigurer mes comptes de trading :lol: et comme je suis malade ça n’arrange pas les choses :)

Allez vivement sur pied que j’explose tout.

C’est cela qui est déprimant. Tout recommencer et avoir peur de ne pas réussir aussi bien durant la prochaine Décennie alors que le job était fait. Car dans 10 ans ce sera un peu trop tard pour en profiter.

Re: La taxe PUMA

par loilodan » 24 janv. 2018 15:30

OK, c'est rassurant.
Bon rétablissement.

Re: La taxe PUMA

par Amarantine » 24 janv. 2018 15:36

Spécial Benoist:

[youtube]https://youtu.be/gJbzl60txYM[/youtube]

Re: La taxe PUMA

par chad » 24 janv. 2018 16:04

moi je serai parti avec la caisse :lol2:

Re: La taxe PUMA

par trappiste73 » 24 janv. 2018 16:16

Macron a quand même compris qu'on atteignait un point de non retour inacceptable pour les entrepreneurs. Je commençais aussi à réfléchir à laisser tomber toutes mes activités et à partir, et pas de gaité de coeur, avec une pression fiscale qui se promenait quelque part entre 70 et 74%. In extremis, me voilà reparti de l'avant malgré une pression fiscale qui dépasse toujours nettement les 50%.
Là ou j'ai de la chance, c'est que ça s'améliore juste au moment ou mon trading décolle.
La flat taxe encourage à faire des choses. Dommage quand même que ce soit juste et arbitrairement financier. Parce que l'immobilier en forme, c'est bon pour tout le monde.
Prenons ce que nous avons mais surtout ne pas regarder en arrière : avec la moitié de ce que j'ai donné, je vis une peu partout comme un nabab jusqu'à la fin de mes jours ... ;)
Ma mère m'a donné un jour un conseil très judicieux : ne pas regarder en arrière et accepter ce qui est imposé sans possibilité d'agir avec philosophie, et comme un simple facteur neutre émotionnellement, simplement à prendre en compte, comme un x dans une équation.

Re: La taxe PUMA

par takapoto » 24 janv. 2018 16:17

trappiste73 a écrit :accepter ce qui est imposé sans possibilité d'agir avec philosophie, et comme un simple facteur neutre émotionnellement, simplement à prendre en compte, comme un x dans une équation.
+1000

Re: La taxe PUMA

par Amarantine » 24 janv. 2018 16:38

«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.» Marc Aurèle

Re: La taxe PUMA

par trappiste73 » 24 janv. 2018 16:48

Amarantine : je l'ai mise il y a quelque temps dans mon journal celle là ... ;)

Re: La taxe PUMA

par Burzum » 25 janv. 2018 07:43

Ça me rappelle l'anecdote d'un ami que j'ai revu à Noel.
Il travaille 3 jours par semaine > 8 Ke / par mois. il est malin, à chaque changement de gouvernement, il change de ministère, pour éviter d'être lourdé en même temps que les ministres il les a tous fait sauf l'Agriculture . :lol2:
actuellement il est en charge "d"enveloppe" à Berçy, ancienne majorité, un type, dont je tairais le nom , vient le voir, il a besoin de 10 millions, pourquoi faire ? il ne l'a jamais dit , remboursement ?
ben vous allez créer une nouvelle taxe pour le contribuable

Voila le quotidien . :lol2:

Re: La taxe PUMA

par trappiste73 » 25 janv. 2018 09:40

Tiens, ça pourrait être un objectif de trading : 8 ke nets par mois avec 3 jours de travail par semaine. ;)

Re: La taxe PUMA

par trappiste73 » 25 janv. 2018 11:38

CQFD ... pourquoi je trade en levier :)

Sujets similaires
Taxe transactions financières 2012
par Benoist Rousseau » 05 janv. 2012 16:02 (5 Réponses)
Taxe sur les transactions financières
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 06 mai 2014 13:00 (46 Réponses)
Taxe foncière 2016 date de paiement
par Air one » 17 oct. 2016 08:46 (2 Réponses)
Belgique : Si une taxe ne marche pas, essaies autre chose
par clodreb » 21 déc. 2016 13:47 (2 Réponses)
Taxe sur les véhicules de sociétés (TVS) : évolution
par Ano782345 » 25 sept. 2017 14:48 (10 Réponses)
Taxe d'habitation disponible
par Benoist Rousseau » 26 sept. 2017 09:18 (29 Réponses)
Taxe d'habitation : Déménagement /Emménagement
par Pulcherie » 05 déc. 2017 16:20 (19 Réponses)
Flat Taxe Forex
par Amarantine » 19 sept. 2018 18:00 (23 Réponses)