ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Surpopulation

par chad » 29 janv. 2018 11:15

loilodan a écrit :Oh oui, je m'en souviens bien Amarantine Une excellente série.
Moi pas
j'étais pas encore dans les testicules de mon père :lol:

Qui n'était pas stérile à votre grand désespoir :lol2:

Re: Surpopulation

par loilodan » 29 janv. 2018 11:16

Toutes les données statistiques sont accessibles sur le net .
Tu verras que le taux de natalité ne cesse de décroître.

Re: Surpopulation

par chad » 29 janv. 2018 11:17

Baisse en occident augmente ailleurs ?

Re: Surpopulation

par loilodan » 29 janv. 2018 11:36

Non, baisse partout. Même en Afrique.

Re: Surpopulation

par chad » 29 janv. 2018 11:41

Ah oui ça baisse

'' '' Après un pic de 80 millions d’habitants supplémentaires chaque année au milieu des années 90, la croissance est maintenant de 76 millions. Cette décélération va se confirmer puisque Le nombre moyen d’enfants par femme est tombé de six en 1960, à trois environ aujourd’hui. Le taux de fécondité devrait baisser encore, pour se situer à peu près au niveau de remplacement. La prévision de population à l’horizon 2050 est de 8,9 milliards d’habitants. Le rapport souligne toutefois que cette décélération moyenne sera en réalité très contrastée suivant les régions du monde.





Ainsi les 49 pays les moins avancés devraient voir leur population tripler, alors que les populations de l’Europe et du Japon sont déjà en train de diminuer. L’afrique, bien que dramatiquement touchée par le sida, qui explique pour une part la décélération, devrait néanmoins conserver une croissance forte.'' ''

Re: Surpopulation

par Benoist Rousseau » 29 janv. 2018 12:52

loilodan a écrit :Bizarrement, vu l'âge moyen du forum qui ne cesse d'augmenter. Cette proposition risque d'avoir moins d'adhésion. :mrgreen:
c'est amusant vos représentations.

Le semaine dernière on disait qu'il y avait trop de nouveaux jeunes :mrgreen: :lol2:

Re: Surpopulation

par loilodan » 29 janv. 2018 14:23

:lol2: exactement ça. Je me vois vieillir. Alors tout le monde vieilli :mrgreen:

Re: Surpopulation

par David » 29 janv. 2018 14:31

Une bonne petite guerre à l'ancienne, diminuerait la population et relancerait l'économie. :mrgreen: :musique: