ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

détention lot INDICES long terme

par chrono » 25 janv. 2018 10:40

Bonjour,

Dernièrement je me demandai quel était le moyen le plus rentable et secure pour acheter une moitié ou un lot complet CAC40, voir plusieurs (sans levier).
Tous çà dans le but de le garder des années, sur très long terme.

Car dans le cas de plusieurs courtier cfd à risque limité ou futures, les frais sur des positions très long terme vous font vite oublier l'idée , par exemple l'overnight sur le dowjones reviens à environ 14euro par nuit.

Les trader pro qui prennent des long sur indices payes donc tous atomiquement des frais overnight et autres pendant des années à leur broker ou existe t-il autres moyen de fonctionnement ?

Re: détention lot INDICES long terme

par Jim » 25 janv. 2018 19:33

Oublie les cfd à risque limité et les futures qui sont des outils pour des durées de détention de quelques secondes à quelques semaines.

Un pea avec des ETF me paraît plus indiqué (si durée de détention de 8 ans). Sinon un compte-titre fera aussi l'affaire.
Pour l'ETF, voir par exemple : AMUNDI ETF cac 40 UCITS ETF (C40)

Re: détention lot INDICES long terme

par Jim » 25 janv. 2018 21:45

x, sur cfd à risque limité tu touches les dividendes sur le CAC (chez un broker serieux). Sur future, tu ne les touches pas ce qui fait que le future est théoriquement moins cher que l'indice (entre autre du fait des dividendes).

Quand tu prends un tracker sur indice, en général il réplique l'indice net return (plus rarement gross return ) c'est-à-dire avec des dividendes moins un impôt.

Re: détention lot INDICES long terme

par chrono » 26 janv. 2018 17:20

Merci à vous, j'étais loin du compte...
Donc les ETF appelé tracker permettent donc de payer des frais plus faibles et qu'une seule fois en comparaison à un portefeuille actions où il faudrait payer des frais pour chaque action.

Avant quand les ETF n'existaient pas, ce type de marché était porté sur le sicav si j'ai bien compris.

Du coup les trakers c'est des produits dérivés ? on ne possède pas réellement les actions.

par exemple pour ig cfd à risque limité dans la liste des marchés on a "Lyxor UCITS ETF CAC40 shared Euronext'
C'est une "émulation" du taux par ig market indexé sur les valeurs d'Euronext, donc un ETF cfd à risque limité.

Re: détention lot INDICES long terme

par Jim » 26 janv. 2018 17:24

Oui ce sont des produits dérivés.
Lyxor se charge de créer un CAC40 synthétique à ta place pour que tu détiennes un titre au lieu de 40.

Re: détention lot INDICES long terme

par chrono » 29 janv. 2018 19:41

merci Jim.
Vais continuer à parcourir le forum, j'ai déjà trouvé plein d'infos.

Par contre je n'investirai pas maintenant sur les marché US c'est hallucinant y'a des murs sur la plupart des grosses actions US, çà fait un peu comme les cryptos, on sait pas quoi pensé....

Re: détention lot INDICES long terme

par Jim » 29 janv. 2018 19:59

Perso j'ai renforcé mon pea ;)
à mon humble avis ce n'est que le début de la bulle

Sujets similaires
cfd à risque limité DAX : lot plein ou mini-lot
Fichier(s) joint(s) par falex » 12 nov. 2014 22:20 (11 Réponses)
MINI LOT OU MICRO LOT ?
par Francis1 » 12 avr. 2022 07:54 (1 Réponses)
Marge et lot pour les indices
par falex » 14 déc. 2021 09:41 (3 Réponses)
J'ai pris 1 lot Cac 40 à 2828.8
par zephyr » 12 sept. 2011 21:50 (13 Réponses)
Mini Lot avec Ig Markets
par Benoist Rousseau » 17 nov. 2011 09:49 (24 Réponses)
IG - Mini lot DAX30
par falex » 12 nov. 2013 12:08 (22 Réponses)
Nano lot
par SysLaw » 25 août 2014 17:02 (5 Réponses)