ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Presentation beuzathor

par beuzathor » 07 févr. 2018 09:25

Bonjour à tous,
Après plusieurs jours à lire et relire les posts de ce forum et regarder les vidéos de Benoist je décide de passer le cap et de m'inscrire ici.
J’apprécie beaucoup le ton des vidéos qui est calme et posé, ne quémande pas des pouces bleus à longueur de temps et ne vend rien.

Pour en revenir à moi. J'ai essayé de me "lancer" plusieurs fois dans le trading que ce soit en virtuel ou en réel et ceci depuis 5 ans environ. Au final je n'ai jamais vraiment réussi à gagner sur le long terme et j'ai toujours abandonné par lassitude. Quelques gains par ci par là parsemés de pertes qui les annulent.
J'ai dû acheter quelques méthodes ou formations qui m'ont apporté surtout quelques bases en analyse technique, chartisme etc.. Mais je pense que j'aurais pu trouver la même chose gratuitement ailleurs.
Bref rien de miraculeux malheureusement.

Il y a quelques semaines je me suis remis au trading, j'ai donc réactiver mon compte chez F..M (je sais c'est mal) avec un petit capital de 500€. J'ai fait un peu de daytrading, suis monté à 550€ puis redescendu à 430€ depuis. Cela en utilisant Ichimoku pour trouver les points d'entrée de tendances afin de grappiller 5/15 point sur le Dax.
La méthode que j'applique parait bonne mais bien entendu en l'absence de points d'entrées j'en ai inventé là où il n'y en avait pas d'où les pertes.
Je travaille donc à stopper mon imagination et à passer en mode robot.

Mon objectif est d'apprendre à scalper. Je pense que c'est quelque chose qui me convient plus. J'aime bien la vision donné par Besnoit sur ces vidéos et j'aime aussi beaucoup le style de Burzum (vélociraptor). J'ai donc ouvert un compte démo et un compte réel cfd à risque limité chez prt sur lesquels j'essaye de mettre en place cette dernière méthode. Je tourne pour l'instant à 70% de trade gagnant et j'attend de passer à + de 80% pendant 2 semaines au moins avant de passer en réel.

Je pense ouvrir un journal d'ici peu.

Voilà pour ma petite présentation que j'ai faite en laissant passer les 30 premières minutes d'ouverture du marché sinon j'aurais été passé des trades perdants histoire de faire quelque chose....

A bientot.

Re: Presentation beuzathor

par Amarantine » 07 févr. 2018 09:41

Bienvenue chez Andlil beuzathor. Je te remercie pour ta présentation. Et d'après ce que tu dis, je crois que tu es tombé au forum qu'il te faut (sans vantardise aucune).
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Presentation beuzathor

par apj » 07 févr. 2018 12:07

Bonjour beuzathor, bienvenue sur Andlil :)

Re: Presentation beuzathor

par sobear » 07 févr. 2018 14:25

Bienvenue sur le forum beuzathor :)

Sujets similaires
Objectif : to the moon par beuzathor
par beuzathor » 07 févr. 2018 22:07 (8 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)