ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

presentation de JulienPL

par JulienPl » 22 févr. 2018 10:50

Bonjour les traders 
Alors je vais essayer de me présenter même si parler de moi n’a jamais été un exercice facile.

Perso :
Alors sur un plan personnel je ne vais pas m’étaler, j’ai 24 ans j’étais marin au long cours mais j’ai arrêté parce que j’avais le mal de mer, j’ai fait plusieurs petits boulots un peu partout avant de m’expatrier en Pologne, j’ai voyagé pas mal, pour le boulot et personnellement, aujourd’hui je vous écris depuis le travail, je vis à wroclaw pour ceux qui connaissent la Pologne je travaille dans un bureau ou l’on s’occupe des reclamations des clients français, j’ai accepté ce travail le temps de m’adapter à ce nouveau pays et pour me faire une première expérience professionnel dans un bureau mais j’envisage de trouver un travail dans la finance.

Trading :
J’ai découvert le trading il n’y a pas très longtemps, j’ai toujours pensé à tort que cette pratique était réservé à une élite, mais j’ai lu et je continu à lire, je me renseigne partout là où je peux, je me suis vraiment passionné pour les marchés, pas pour l’argent que je peux en tirer, mais parce que je trouve ça vraiment super intéressant.
Je Trade presque tous les jours, je me renseigne sur les actualités, j’observe les marchés, généralement je choisis une catégorie pour la semaine, exemple cette semaine j’observe les indices, donc le lundi je choisis quelque instruments je me renseigne sur leurs actualités, j’essaye d’apprendre le plus possible sur les ces instruments ect, je décortique les graphiques, je prévois plusieurs plans et je cherche différents points d’entrées. Je prends des positions que je garde 4h, journée le plus souvent ou alors quelques jours en fonction.
Je n’anticipe jamais, j’attends confirmation des signaux, je suis un fan D’Ichimoku, généralement je rentre un peu en retard mais j’ai essayé de Trader par anticipation mais je suis nul, je stresse toute la journée.
Je fixe des objectifs théorique et je place mon TP a environ 50% de l’objectif, je ne suis pas trop gourmand, je l’ai été et ça m’a coupé l’appétit.
J’ai des SL assez serrés, bref je Trade prudemment mais ça paye, cette semaine 100 % de mes trades aux TP.
Je ne me fixe aucuns montant minimum, je Trade par plaisir, j’aime avoir raison, mon objectif et de faire 100 % de trades gagnants, doucement mais surement comme on dit.
J’aime bien aussi attendre un peu et mettre des SL a 0euros.
D’ailleurs pour faire la parenthèse, j’étais sur le DOW hier soir, il y avait des points à faire :D.
J’aime bien comparer le capital du Trader au fusil d’un soldat, ou encore la trading a du surf, observer les signaux le vent les remous les vagues précédentes et attendre le bon moment pour surfer la vague et savoir sortir au bon moment

Bonne journee a tous

Re: presentation de JulienPL

par Miju » 22 févr. 2018 10:54

Bienvenue parmi nous JulienPL :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: presentation de JulienPL

par Amarantine » 22 févr. 2018 17:35

Bienvenue chez Andlil JulienPL. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
A bientôt sur le forum.

Re: presentation de JulienPL

par JulienPl » 22 févr. 2018 19:01

Bonsoir à tous,

Merci pour votre accueil, je suis persuadé que le trading en communauté est super enrichissant, partager les astuces les conseils les expériences. Ect, j'ai hâte de pouvoir commencer à partager avec vous tous,
Bonne soirée

Re: presentation de JulienPL

par sobear » 22 févr. 2018 19:12

Bienvenue sur le forum Julien :)

Re: presentation de JulienPL

par apj » 22 févr. 2018 21:34

Bonsoir JulienPL, bienvenue sur Andlil :)

Re: presentation de JulienPL

par Richard » 23 févr. 2018 04:58

Ah la Pologne, que de bons souvenirs la bas. je connais pas trop Wroclaw. J'ai vecu en echange entre Sopot et Gdansk, c'etait le pied :D

100% de trades gagnants avec un SL assez serre il va falloir avoir des entrees chirurgicales :)

Bon courage et bons trades!

Re: presentation de JulienPL

par JulienPl » 23 févr. 2018 09:14

Bonjour et merci a tous,
Richard oui c'est sur on est bien ici :)
Oui j'aime bien la precision :) mais bon je viens juste de prendre une perte :) SL trop serre peut etre mais au moins j'evite les problemes de transpiration ! bonne journnee a tous.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)