ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Arbitrages quand un trade est mal parti

par anonyme899 » 26 févr. 2018 17:04

Bonjour,
Cette après midi , en regardant les courbes, je constate que les US se maintiennent assez haut alors qu'en Europe on baisse.
Du coup , j'attends une occasion pour me positionner sur le DAX en pensant à un rebond.
Sauf, que le DAX continue de descendre.
Je vois que le CAC arrive sur une zone interessante. Je prends position.
Mais il continue de descendre aussi.
Mais les US eux, se maintiennent. du coup je me dis que si je ferme mes positions, on risque d'avoir un rebond. Du coup je vends du DOW ..
Et finalement, je passe de -100€ à -5€. Et j'ai tout fermé ..
J'ajoute que je suis en Démo à 1€ le points.
Je suis assez curieux de savoir si d'autres font ce genre de choses .
Perso j'ai fait des arbitrages pendant la période 2003-2016. Mais pas comme cela.
SI vous avez des avis je suis preneur .. :merci:

Re: Arbitrages quand un trade est mal parti

par BearIsDead » 26 févr. 2018 17:47

Salut anonyme899,

Si je comprends bien quand tu dis
"je constate que les US se maintiennent assez haut alors qu'en Europe on baisse.
Du coup , j'attends une occasion pour me positionner sur le DAX en pensant à un rebond."

=> tu considères que parce que le DOW tient, les indices européens vont remonter ? C'est possible, mais pas toujours le cas (pas de corrélation parfaite), et à mon avis il faut éviter de regarder les micro-mouvements sur les indices américains (idem pour le forex), sinon dans ce cas autant trader le DOW directement :p

Re: Arbitrages quand un trade est mal parti

par anonyme899 » 26 févr. 2018 17:59

Non ma prise de position sur le DAX n'a pas eu lieu à cause du DOW qui ne baissaient pas , mais c'est juste que la baisse du DAX alors les US eu montaient , m'a laissé perplexe du coup j'ai joué le DOW dans l'autre sens.
AU départ , je n'étais pas parti pour faire un arbitrage, mais c'est la situation qui m'a fait réagir ainsi. Je me suis dit, pourquoi sortir à -100€ alors que je sentais qu'on allait remonter
Pour dire qu'il y avait une "anomalie" sur la baisse en Europe, c'est qu'actuellement, si j'avais gardé mes positions, je serais à +100

Re: Arbitrages quand un trade est mal parti

par kenzo94 » 26 févr. 2018 18:03

c'est la technique du "Hedging" en fait ?

Re: Arbitrages quand un trade est mal parti

par anonyme899 » 26 févr. 2018 18:25

Oui c'est du Hedging.
Il faudrait que je regarde si c'est reproductible ou si c'est vraiment le coup de chance. Mais perso, c'est un truc qui me plait bien. Au lieu de mettre un stop et de sortir , boum , balancer un ordre contraire. Mais c'est a mon avis jouable que si , il y a un gap entre les deux indices. S'ils vont les deux dans le même sens, il faut sortir.

Re: Arbitrages quand un trade est mal parti

par kenzo94 » 26 févr. 2018 18:37

effectivement
j'ai essayé sur le Forex. Très dur de sortir gagnant au final. Par contre ça limite bien la perte.

Re: Arbitrages quand un trade est mal parti

par anonyme899 » 26 févr. 2018 19:15

je ne sais pas si ca peut fonctionner partout, mais sur le DAX par exemple c'est assez cohérent.
Comme le dit Benoist, cette indice est bruité, donc quand on se place dans ce qu'on pense être un bruit, il n'y a pas gros risque à jouer l'inverse sur le DOW.
Si tout chute , on est plus ou moins sécurisé Je vais continuer à tester pour voir.
Actuellement les courbes en 1min de DOW, CAC DAX et nq sont quasi identiques.

Re: Arbitrages quand un trade est mal parti

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2018 19:28

entraine toi en demo, mal maitrisé c'est casse g**le tu ne sais plus où tu en es

Re: Arbitrages quand un trade est mal parti

par anonyme899 » 26 févr. 2018 20:03

En fait une fois que je suis en position sur les deux indices, je regarde juste les gains.. la positions de chacun des indices n'a plus d'importance.
Je pense que beaucoup trade en regardant les US, donc finalement quand tu parles de stop mental , c'est en regardant d'autres indices peut etre
.Du coup c'est un peu dans le même esprit. Si c'est les US ne baissent pas, je garde la position sur le DAX et si cette position baissent vraiment alors que le DOW bouge pas, je vends le dow..
A tester sur la durée .

Sujets similaires
Arbitrages sur les actions
par Tulipe » 09 avr. 2014 20:14 (1 Réponses)
Brokers et arbitrages ?
par Atlante » 04 janv. 2017 21:00 (17 Réponses)
et voilà c'est parti
par cuitaslesbananas » 24 juin 2018 23:22 (32 Réponses)
Charles Aznavour est parti au soleil
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 01 oct. 2018 15:19 (25 Réponses)
Finalement, il est parti...
par Amarantine » 16 févr. 2020 17:42 (7 Réponses)
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 déc. 2017 10:50 (46 Réponses)
Semaine bien partie, mais mal finie
par abel45 » 07 nov. 2014 17:21 (15 Réponses)
La banque nationale suisse fait mal à certains brokers
Fichier(s) joint(s) par sobear » 17 janv. 2015 11:52 (7 Réponses)
trader quand on est très mal fichu
par bzumell1 » 26 janv. 2015 20:53 (3 Réponses)
En mal de connaissances
par dede6363 » 19 août 2015 22:28 (7 Réponses)