ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Merci à ce forum d'exister...une vrai mine d'or

par cocota » 10 mars 2018 19:54

Je crée ce post pour remercier Benoist et tous ces membres trés actifs pour avoir eu le courage de maintenir ce forum vivant depuis tant années.... :bravo:
Une mine d'infos pour tous les traders débutants comme moi...qui peuvent progresser beaucoup plus facilement si l'on prend le temps de lire et de relire et rerelire pour assimiler toutes ces choses nouvelles pour un novice.

Et je pense que sans ce forum j'aurais dejà laché l'affaire....Oui c'est compliqué le trading quand même....

Et je voudrais remercier en particulier 2 membres grâce auxquels je commence à sortir la tête de l'eau :
@Seba264 pour ses 2 posts en particulier (car il y en a d'autres trés sympa aussi...)
trading-du-dax-30-avec-500-t6701.html
manuel-de-trading-pour-debutant-t12352.html
Et
@Burzum pour son post:
stanisme-scalping-velociraptor-2-t20157.html

Et bien sur tous les piliers du forum, Burzum, Gabinou (ton journal est top !! :bravo: ), Chad, -, Louis22 et tous les autres....un grand Merci à tous ces tradeurs et désolé pour ceux que je n'ai pas cité.

Et bien sûr Benoist que je trouve d'une patience inébranlable quand il s'agit de répéter..pardon de rabacher, posts aprés post toujours les mêmes conseils....c'est exemplaire digne d'un trés bon prof pour ados en crises :lol2: quelle patience !!!
Comme moi avec mes 2 ados, pourtant trés cool...mais ils comprennent pas les règles de bases...non de non....range ta chambre, pose tes pompes avant de rentrer, essuis la table, mets ton linge au sale...essuis la cuvette quand ça dévit, ça c'est pour fils.... :musique: ...20 fois/jour...épuisant.

Je finis ce post avec un petit check de ma situation de trading, compte micro réel, de 300€...presque cramé..il y a 15 jours...chute à 48€...depuis 15 jours il remonte...j'en suis à 85 ce week end....

Bon il est vrai qu'avec une balance si extrème c'est le levier qui est démentiel, même à 0.10€ le point...mais bon pour le moment j'apprends, si je perds mon solde pas grâve...c'est pas 5000 balles...mon seul but est de ne plus faire des pertes démentielles....et d'être vert à la fin de la journée...ce que je fais depuis 10 jours......Merci Seb et Burzum avec les HULL + Ticks 110....je m'éclate....

bonne soirée à tous

Re: Merci à ce forum d'exister...une vrai mine d'or

par cocota » 10 mars 2018 20:11

Il y a tellement à lire sur ce forum que les files de xxxx j'ai pas encore lu....mais demain, dés que je localise les files.. je lis.... :oops:

Re: Merci à ce forum d'exister...une vrai mine d'or

par Benoist Rousseau » 10 mars 2018 20:16

N’oubliez pas Takapoto sujet-t20650.html

Re: Merci à ce forum d'exister...une vrai mine d'or

par cocota » 10 mars 2018 20:23

Ah oui d'ailleurs je voulais également réagir sur un des conseils de Benoist et de beaucoup d'autres, "c'est à vous de créer votre méthode", sauf que lorsque l'on commence de zéro, c'est quand même trés appréciable d'avoir des infos sur des méthodes qui "fonctionnent", là je mets un bémol, car encore faut-il savoir les utiliser, filtrer les faux signaux....éviter les news et les pièges divers comme le vendredi soir (oui oui encore un conseil récent de Benoist vu et revu sur des dizaines posts) bref un vrai travail de longue halène qui peut ce faire qu'en pratiquant et en bouffant du trading tous les jours...
Bon là je sens que je vais me faire flagéler par Benoist :musique:

Et oui Tapoko "Le Tradeur Pauvre" c'est moi, un levier dément, des gains riquiqui...et je me retrouve à 100% dans les 8 péchés capitaux :joker: ...j'ai lu...comme je disais...j'ai oublié pleins de membres trés performants...qu'ils m'excusent...car souvent pas encore lus les posts.....mais je m'acharne... :mercichinois:

Re: Merci à ce forum d'exister...une vrai mine d'or

par Amarantine » 10 mars 2018 20:34

Et toi, tu prends le temps de lire, de relire et de relire encore jusqu'à compréhension et assimilation cocota et on sent bien que tu es un travailleur acharné. C'est pour cette raison que tu y arriveras. J'ai confiance et je ne me trompe que rarement.
Tu sais quand je vois que certains nouveaux ne reviennent même pas lire les messages de bienvenue des anciens, ne prennent même pas le temps de lire le lien donné et vous bombardent immédiatement de questions, à cause de leur impatience, je ne les vois pas aller bien loin et c'est très souvent le cas..

Re: Merci à ce forum d'exister...une vrai mine d'or

par cocota » 10 mars 2018 20:55

Ah ben Amarantine merci pour ces mots... :oops: mais tu as raison, mais l'acharnement et la croyance en mes capacités...c'est ce qui m'ont fait réussir avec mes sites internet pendant plus de 15 ans.....bon là je ne veux pas faire le vantard ou le fanfaron car c'est un tout nouveau domaine pour moi et qui me dépasse pour l'instant, juste pour dire qui si l'on croit en soi, que l'on travaille, tout est est possible...même si l'on traverse des périodes de doutes...je suis toujours arrivé à mes fins...

Pour gagner ma vie avec mes sites web j'ai mis plus de 5 ans en partant de zero...à bosser 10H/jour ave un taf à coté à l'usine en 3/8 (tourneur/fraiseur), je dormais 4 heures/jours mais quand la passion est là...pas d'importance...et celà ma permis de devenir mon propre patron aprés bien des galères mais quelle satisfaction....je connaissais rien (css, seo, ftp,serveur, mysql,vps, html,wordpress,joomla), j'ai tout appris en solo devant mon pc avec des forums comme celui là...et aprés tout à été une partie de plaisir pendant 10 ans....

Donc pour le trading je suis motivé comme il y a 15 ans en arrière pour mes sites...sauf que je n'ai pas le capital pour le moment.... :mur: et j'ai plus la fougue d'antant :musique: , mais rien n'empêche d'apprendre même à 0.10cts le point....j'y crois dur comme fer :lol:

Par contre le gros avantage c'est que je peux me consacrer à ce nouveau défi 12h/jour, car étant Autoentrepreneur avec mes sites j'ai un salaire d'assuré tous les mois.

Et c'est encore là ou j'ai trouvé une solution...via le forum...bien sur...ne pas regarder les gains..mais les points....parceque quand tu fais 20 points/jours régulièrement...c'est bien...mais à 0.10 cts...c'est nada...et j'avais l'habitude de pousser...pousser jusqu'au trade de trop qui te fais tout perdre ta journée de 12H....et même plus

Alors oui 2balles/jour je vais pas devenir riche mais si je fais ça pendant un temps assez long en maitrisant mes pertes....peut être que je pourrais passer à 1€ le point, 5€, 25€ (euhh non là je crois que j'aurais jamais le capital) :joker: ...bon pas encore là mais bon l'espoir fais vivre

Re: Merci à ce forum d'exister...une vrai mine d'or

par cocota » 10 mars 2018 21:12

et vous bombardent immédiatement de questions
et ben moi pour l'instant j'ose même pas poser mes questions..... :oops: car je me juge trop trop débutant...et je préfère me former avec toutes les infos du forum...c'est dejà une trés bonne base de départ...

Aprés quand je serais plus à l'aise avec le monde du trading je commencerais à poser des questions..mais pour l'instant je lis.....je lis...et j'emmagasine (c'est français ce mot :oops: ) les infos.....

Re: Merci à ce forum d'exister...une vrai mine d'or

par Amarantine » 10 mars 2018 21:29

Spoiler:
emmagasiner, oui, c'est français. ;)
C'est bien ce que je dis cocota, tu es quelqu'un de volontaire, le travail ne te fais pas peur, tu me fais penser à Benoist, tu réussiras.
Par contre, si tu as des questions et que tu ne trouves pas les réponses, il ne faut pas hésiter à les poser afin de ne pas te laisser bloquer par une incompréhension par exemple
Et n'hésite pas à ouvrir ton journal de trading dès que tu le voudras.

Re: Merci à ce forum d'exister...une vrai mine d'or

par Gabinou159 » 10 mars 2018 22:02

Cocota merci pour la dédicace meme si je ne me considère pas comme un "pilier" ici, contrairement à d'autres + "indispensables" :)

Attention tu vas me donner envie de me remettre à mon journal si tu continues.... :lol2:

Re: Merci à ce forum d'exister...une vrai mine d'or

par cocota » 10 mars 2018 23:01

Si si Gabinou...ton évolution au file des différents posts est trés interressante...jte jure :top:
et en plus tu me fais marrer...c'est primordial :bravo: pour un débutant comme moi ..

Re: Merci à ce forum d'exister...une vrai mine d'or

par alfbeaum » 11 mars 2018 01:58

I join in the T.h.a.n.k.s

Re: Merci à ce forum d'exister...une vrai mine d'or

par TDTrading » 11 mars 2018 09:21

merci a tous, a benoist et toute la communauté pour leur implication quotidienne, un vrai kiff de partager le quotidien de passioné !

Sujets similaires
Ne vous contentez pas d’exister, vivez !
par Tartempion » 16 août 2019 18:03 (3 Réponses)
Forum beta 1.3 du forum, vos retours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 avr. 2015 16:28 (115 Réponses)
Lancement du forum Bourse
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 11:44 (6 Réponses)
TIME FORUM
par PHIL06 » 13 sept. 2011 14:30 (2 Réponses)
Abonnement magazine gratuit aux membres du Forum
par falex » 13 sept. 2011 15:00 (26 Réponses)
ECe forum, Déjà 1 mois d'existence...
par HellionReign » 09 oct. 2011 12:24 (17 Réponses)
des changements pour le forum
par falex » 23 déc. 2011 12:08 (14 Réponses)
Fin de Ece Forum
par DarthTrader » 04 mai 2012 23:45 (32 Réponses)
Forum sur Android
par Amarantine » 08 mai 2012 16:12 (10 Réponses)
Le Forum passe en semi privé
par Benoist Rousseau » 12 juil. 2012 09:47 (0 Réponses)