ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Stefandeki?

par stefandeki? » 09 févr. 2014 13:03

Bonjour la communauté !

Je me présente, je m'appelle Stephane j'ai 25 ans.On pourrait me classer dans la catégorie des scalpeurs,voir des racleurs !! ( lol)

Je vous lis depuis juste 1 mois mais je trouve votre blog tres tres interressant. Je m'explique :

Apres avoir parcouru depuis un peu plus d'un an et demi des centaines de blog qui présentent le Forex et les cfd à risque limité comme des placements "quasi-sur" grace a leurs méthodes quasi-infaillible et leurs indicateurs,EAs qui dans la théorie engendrent des milliers d'euros par an, j'ai découvert dans votre forum tout l'inverse. Vos avez une approche qui se rapproche de la mienne. A force de voir des milliers d'EA et d'indicateurs différents j'en ai déduit qu aucun ne marche vraiment. Je me suis alors tourné vers une autre méthode qui est : Le prix P a l'instant T.Qui me semble est plus ou moins votre vision.

Quel est le prix ? Pourquoi en est il a ce point ? Ou est le plus haut de la journée? ou est le plus bas ? combien de fois la courbe a touché ces points ? Etc ..etc ....
Apres avoir répondu a ces questions je m'interroge sur la psychologie du marché : J'observe les bougies, comment réagissent les vendeurs et les acheteurs par rapport a ce prix ?Etc ...

Enfin bref apres avoir répondu a toutes mes questions je m'interroge sur moi meme,l'état d'esprit dans lequel je me trouve ..... et je fais la corrélation avec les reponses des premieres questions.
Si j'arrive a plus ou moins comprendre ce qu'il se passe je prends positions sinon j'attends. Pas la peine de se presser,surtout si je ne comprends pas comment réagit le marché.

Si toutes les conditions sont réunies, je commence a trader. J'utilise les points pivots, le rsi a 9, les bandes de bollinger et ma pietre connaissance en analyse chartiste et bougiste le tout en UT1 sur mon ami le DAX :D . Les bandes de bollinger ne me servent pratiquement a rien si ce n'est a m'aider a encadrer le cours et voir la volatilité. Je ne prends jamais de positions par rapport a cet indicateur. Il me sert juste a mieux visionner le marché.Je cherche les resistances et les supports,j'observe le comportement du marché par rapport à mes lignes. des que l'occasion se présente je rentre en position.

Je ne cherche pas plus de 2.2 points spread compris.En gros je cherche a gratter les 1.2 points par positions. Pas plus !! Mon money management m'interdit formellement de laisser courir des positions que se soit a la hausse ou a la baisse. C'est psychologique...mon doigt ferme automatiquement une position des que j'ai mes 1.2 points ou que j'ai perdu 2 points. Si je perds je prends mes pertes tant pis c'est pas grave.Perdu...je gagnerai peut etre une prochaine fois. L'argent placé en cfd à risque limité est pour moi de l'argent perdu d'avance. Ce que j'ai mis sur le compte est de l'argent que je peux me permettre de perdre, sans que cela influence mon train de vie quotidien.Ce qui m'épargne pas mal de stress en moins !!!!! Je déteste etre sous pression a cause de l'argent ! De part mes expériences et mes voyages .....enfin bref ! :)

Tout cela pour dire que je suis un scalpeur qui prend son temps avant d'entrer en position pour gratter ses 1.2 points avec une vision tres personnelle de la bourse.

J'ai énormement de choses a apprendre de vous tous ! Votre blog est une excellente source d'information !! Vous faites un peu OVNI sur internet par rapport aux autres sites qui vendent des méthodes et qui apres vendent des formations videos pour appliquer leur méthodes et qui pour finir vendent des livres pour expliquer comment récupérer votre argent perdu grace a une autre méthode ...... DE L'ARNAQUE ! :lol:

Voila pour la présentation, un peu brouillon d'ailleurs ! lool . Je vous remercie pour les réponses trouvé dans votre forum et pour les milliers d'autres a venir lol.

Bon trades a tous !

Re: Présentation de Stefandeki?

par stefandeki? » 09 févr. 2014 14:50

Merci de l'acceuil !!

En ce qui concerne l'Effet de levier, j'ai lu et relu les articles sur le blog.

Mon Money Manangement est tres serré. Je trade avec un compte de 1000€ , dont 500€ sur un deuxieme compte pour trader que les news ..... vu les variations ce compte me sert quasiment a jouer a pile ou face ! Pas tres professionelle tous ca je vous l'accorde !

Donc pour le DAX, je trade avec 500€. Je cherche a chopper 5 points par jour ! Pas plus pour le moment. quand mon objectif est atteint je trade en compte demo pour parfaire toute ma statégie!

Donc oui je sais que mon Effet de levier sur le dax en mini lot a 5€ est ENORME !!!!! mais je le compense par un stop loss psychologique de 3.2 points spread compris.

Je cherche a faire par jour 25€ en gros. Si l'objectif est atteint je prends et je passe en démo, si je perds 25€ par jour, j'arrete et je passe aussi en démo pour observer.

Cependant au départ javais ouvert un compte avec 500€. En un mois j'avais reussi a faire +500€ sur ce meme compte donc j'ai retirer mes premiers 500€ pour ne garder que le benefice. C'etait psychologiquement important pour moi de savoir qu'a partir de maintenant tous mes trades sont PUR BENEFICES. Enfin c'est une vision des choses! :).

Pour le moment je vais recupérer mes plus values tous les fins de mois et continuer a essayer de faire mes 5 points par jour en scalpant.

Si tous se passe bien dans mes trades et avec mon broker. J'investirais un peu plus afin de reduire mon Effet de levier à 4 ....(Je n'ai pas encore les fonds pour trader sans levier).....mais pour le moment je suis toujours en face de decouverte....

Je connais les risques de mon Effet de levier, il me suffit de prendre une tres vilaine Bougie et en une seconde je perds tout !!! c'est pour cela que je prends positions quand toutes mes conditions sont reunies.

Je ne sais pas si je me fais comprendre mais en gros je compense mon Effet de levier grace a mon money management tres strict et avec beaucoup de recul sur le prix du marché.Ma peur de perdre de l'argent est partie vu que je trade qu'avec mes anciens bénéfices.Pour l'instant je ne compte pas en vivre ! Je cherche juste a essayé de comprendre comment la courbe se comporte ne serais ce que quelques minutes. Des que j'aurais plus confiances en mes connaissances grace a l'expérience, je passerai aux choses un peu plus sérieuse.

Ps: Bien entendu je sais qu'en cas flash krash ou autre Bougie sortie de l'espace lol mon compte sera plombé ! Et que mon money management est encore a parfaire !!!!! OH QUE OUI !!!!! lool.

Re: Présentation de Stefandeki?

par Benoist Rousseau » 09 févr. 2014 14:56

Merci pour ta présentation pleine d'énergie.

C'est tout à fait cela le coté OVNI :) tu ne crois pas si bien dire on m'a encore qualifié de cela il y a 15 jours sur le thème "tu vends rien, arrêtes de faire ton blog, tu casses le business, tu es vraiment un idiot" de l part d'un webmaster non trader postant des AT chaque jour pour attirer le chaland pour qu'il clique sur ses pubs adsences ou achètent ses pdf...

ET tu as compris que les méthodes pour gagner au loto ne fonctionnent pas comme les algorythmes, cela fait gagner de l'argent qu'aux gars qui les vends. Toujours la même histoire, les vendeurs de pelles et de cartes au trésor ont fait fortune pendant la ruée vers l'or, pas les mineurs ;)

Re: Présentation de Stefandeki?

par frigolite » 09 févr. 2014 15:33

Bienvenue dekituveu.

Levier énorme effectivement, tu seras en levier 4 à partir de 10 000 euros sur le minidax
C'est bien de n'avoir gardé que tes bénéfices sur ton compte, ça te met moins la pression.

Bonne continuation.

Re: Présentation de Stefandeki?

par stefandeki? » 09 févr. 2014 15:52

C'est bien vrai !

Voila pourquoi j'adhere completement a la philosophie de ce blog !


Je prends l'exemple des effets de levier :

Quasiment chaque blog et chaque site internet définissent les effets de levier comme moyen de décupler ses bénéfices. Bien entendu il mentionnent aussi en quelques phrases que ce la peut avoir un effet inverse....mais le paragraphe concernant les bénéfices est 3 voir 4 fois plus argumenté que celui des pertes.

Mais si on prend un peu de recul on s'appercoit d'une chose c'est que l'Effet de levier permet JUSTE de pouvoir prendre position ( je parle pour les cfd à risque limité) ! Et en aucun cas de décupler ses benefices !!! Sur un mini lot dax 30 a 5 € le point par exemple si le cours est dans le bon sens de la position et que l'on gagne un point que l'on soit en levier 1 ou 200 on ne fera "que" de gagner 5€ et pas 1000 € !! J'ai lu sur beaucoup de blog que les gens comprenaient que les gains etaient multiplier par l'Effet de levier ! Les modérateurs ont du bien se marrer en lisant cela mais n'ont pas spécialement démenti !!!

enfin bref je suis content d'avoir trouvé un blog honnete ! Avec de vrais débats, et de vrais questions ! SURTOUT avec de vrais conseils de personnes qui tradent en reel ! Que vous fassiez 20 K ou 3 000 K par jour n'a aucune importance pour moi.C'est la vision du trading globale que vous avez dans ce blog qui est TRES interessante! Le trading est complexe,psychologiquement intense et doit etre régulier mais que c'est que du bonheur !!!!! :lol:

Enfin bref beaucoup de . de ma part juste pour dire que je suis RAVI d'integrer votre communauté !! :D

Re: Présentation de Stefandeki?

par stefandeki? » 09 févr. 2014 16:09

MDR "dekituveu"

Oui Effet de levier enorme. J'ai pris compte des risque dans mon MM.
J'essaie justement de prendre de bonne habitude pour plus tard. Prise de perte, estimer mes stop loss plus précisement etc ...etc ....

Disons que je suis en phase d'apprentissage avec mes 500 balles. Le mode démo c'est gentil mais j'apprends mieux et plus vite quand c est du concret. J'incite cependant personne a faire comme moi !!! :shock: . J'apprends mieux ainsi c'est tout ! Le mode démo je l'ai utilisé pendant plus d'un an !! Mais il y a tout de meme la pointe d'adrenaline quand je trade avec du vrai cash! que justement j'essaie de maitriser en reel !et c'est PAS facile !!!!!! malgré que je trade qu'avec des bénéfices .

Re: Présentation de Stefandeki?

par stefandeki? » 09 févr. 2014 16:29

Merci et bonne continuation a tout le monde !

Re: Présentation de Stefandeki?

par Amarantine » 09 févr. 2014 21:43

Bienvenue stefandeki. J'ai aimé ta présentation qui est complète et agréable à lire.
Nous sommes très heureux de t'accueillir chez nous. Je te pressens raisonnable, patient et humble, tout ce qu'il faut pour réussir.
Je ne sais pas si ton emploi va te permettre de participer à la file du jour, mais tu serais sûrement un excellent participant.
Merci pour tes compliments pour le blog et le forum. Nous avons donc atteint notre but. :bravo:
A demain donc. :D

Re: Présentation de Stefandeki?

par Greg31600 » 10 févr. 2014 14:34

Welcome :D

Re: Présentation de Stefandeki?

par Rogue » 10 févr. 2014 14:41

Bienvenue parmi nous M. Deki ! 8-)

Franchement, je le redis encore ici, mais jouer du mini-lot DAX avec 500€, c'est jeter 500€ par la fenêtre. Tu vois l'image : tu prends un billet de 10€, tu le froisses bien, et tu le jettes dans le vide-ordure. Ça fait mal hein ? Alors imagine avec un billet de 500...

Si tu n'as que 500€, on ne veut/peut consacrer que 500€ au trading, commence par trader avec des actifs à 1€ le point, ou moins. Le temps de comprendre la dynamique d'un cours, le timing pour entrer, pour sortir etc.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)