réglage luminosité écran

par ChristelleP » 14 mars 2018 03:55

J'avais déjà depuis longtemps baissé le réglage de la luminosité des écrans de mes trois ordinateurs portables, celle-ci étant réglé par défaut à un niveau tellement élevé que l'on a bobo tête si on a le malheur de vouloir diriger son regard vers l'écran. Après avoir lu un article sur les lunettes anti-lumière bleue, il m'est venu à l'idée d'essayer de baisser un peu plus la luminosité des écrans. Et je me suis aperçu que de la régler au minimum ou presque était très confortable et ne gênait même pas pour distinguer les couleurs des bougies des graphiques. Les premières secondes que je regarde le graphiques j'ai un tout petit peu de mal à distinguer entre le bleu et le rouge, mais après quelques secondes d'adaptation, je distingue les couleurs très nettement, et même plus nettement que si la luminosité était plus élevée. Depuis, je n'ai plus un peu la nausée comme j'ai parfois. Jusqu'à aujourd'hui, je mettais ces nausées sur le compte de la météo, ou de la digestion, ou du stress... De plus, si on baisse la luminosité de l'écran, on baisse, de fait, la quantité de lumière bleue émise, je pense ?