ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Différence cdf et futur

par jerome16 » 17 mars 2018 09:20

bonjour,

etant debutant j'ai une question qui va surement paraitre ridicule a beaucoup.

Benoit m'a conseillé de trader les indices avec les cfd à risque limité a risque limités, ce que je fais, mais qu'elle est la difference avec le fait de trader les indices avec les futurs ?

Re: diference cdf et futur

par Anewa » 17 mars 2018 09:29

Hello,

Si tu cherches sur le forum, tu trouveras des dizaines de messages sur le sujet, en attendant tu peux lire ces deux articles du blog :

https://www.andlil.com/definition-du-co ... 26711.html

https://www.andlil.com/quest-quun-cfd à risque limité-171.html

A+

Re: Différence cdf et futur

par Amarantine » 17 mars 2018 09:54

Jérôme, c'est une question récurrente qui a été traitée des dizaines de fois.
Fais une recherche. Tu as toutes les explications pour le faire dans le lien que je t'ai donné dans ta présentation.

Re: Différence cdf et futur

par jerome16 » 17 mars 2018 10:47

merci je vais regarder tout ca

Re: Différence cdf et futur

par CFK » 17 mars 2018 22:09

Bonjour,

J'ai bien vu les définitions ci dessus mais concernant les différences (ou comparatif) je n'ai pas vraiment trouvé de sujet dédié seulement a cela. Un sujet où serait exposé des exemples simples pour avoir une image claire de la façon de trader l'un et l'autre, comment combiner les infos futures/cfd à risque limité, les passage d'ordre (pour le coup j'ai l'impression qu'il n'y a pas de différence: ordre limite ou marché), les interfaces prt futures/cfd à risque limité (le display est identique: courbe ou carnet d'ordre).
J'ai lu qu'il fallait commencer par cfd à risque limité et que futures n'était pas nécessaire mais avoir le pouls du marché via le carnet d'ordre des futures est une grande aide, or ouvrir un compte prt future c'est € 5k d'apport ?!

Je pensais avoir trouvé une partie de l'info sur "Comparaison cfds à risque limité et futures pour le scalping" mais le sujet n'est plus accessible?

Il y a quelques jours j'étais tombé sur un commentaire qui faisait un comparatif.. mais je ne le retrouve plus.

Navré de revenir ainsi mais j'ai encore passé quasi toute la journée a essayer de trouver réponse a mes questions et plus je cherche... plus j'ai l'impression de m’embrouiller l'esprit. Ce n'est pas très facile d'organiser toutes les explications du forum...

Merci d'avance pour votre patience :)

Sujets similaires
Compte PRT CDF - Appli android et web / alertes sms ?
par Eska » 29 sept. 2019 12:50 (4 Réponses)
TP sur CDF a risque limité et Stop Garanti
par manta » 04 déc. 2019 20:00 (2 Réponses)
Scalp sur indice - Futur ou Index ?
par SenseiTrader1 » 09 oct. 2011 14:25 (14 Réponses)
futur DAX
par Benoist Rousseau » 09 mars 2012 18:08 (0 Réponses)
Cotation cfd à risque limité/futur
par kapistar » 05 sept. 2013 14:25 (19 Réponses)
Retour vers le futur
Fichier(s) joint(s) par blAst » 16 avr. 2014 15:12 (23 Réponses)
Indicateur dépendant du futur!
par falex » 24 août 2014 15:51 (3 Réponses)
Dix Français qui inventent le futur
par Benoist Rousseau » 24 sept. 2014 20:57 (1 Réponses)
Le hacking du futur
par ladefense92800 » 14 oct. 2014 23:09 (5 Réponses)
Indic perso : Afficher une valeur dans le futur
par Valentino » 30 janv. 2015 10:47 (12 Réponses)