ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Les règles de notre jeu

par meco215 » 25 mars 2018 22:19

L'un des aspects du trading que je considère particulièrement difficile est l'établissement des notre “règles du jeu". En trading, contrairement à d'autres activités, il n'y a pas de règles qui nous permettent d'établir que nous avez "gagné". Prenons comme exemple les règles dans certains sports:
  • - FOOTBALL . Ici compte le TEMPS. Le match dure 90 minutes. Ce n'est pas la peine de gagner 2-0 et si vous avez la possibilité de marquer un autre but, ne le faites pas. Parce que si l'autre équipe commence à marquer, vous perdez.

    - TENNIS Ici ne compte pas l'heure mais les POINTS. le meilleur à 3 ou 5 sets. Donc, si vous gagnez 1 set et que vous gagnez 3-2 le deuxième et que vous atteignez 90 minutes, vous ne pouvez pas arrêter. vous devez continuer à marquer. Le plus c'est le mieux

    - GOLF - Ici ne compte pas le temps mais les points mais lecontraire. Ici, vous devez être celui qui frappe le moins jusqu'à ce que vous atteignez le 18ème trou.Il ne sert à rien d'atteindre la 90e minute sur le 12e trou et l'arrêt. Et ça n'aide pas non plus à frapper comme un fou, pensant que vous allez gagner. Non
Mais dans le trading, il n'y a pas de règles fixes. Vous pouvez définir une heure, ou un paramètre que vous voyez, un sommet de points, un sommet d’argent, une combinaison des deux ...

Et ici mon doute a toujours surgi. Parce que je comprends que nous devrions découvrir quel genre de joueur nous sommes et dans quelles conditions je peux trader. Et le type d '«outils» (set-ups) que nous utilisons pour entrer, je suppose, influencera également nos règles.

Nous pourrions fixer une heure mais que notre set-up n'était pas dans ce temps. Avec quoi ces "règles" ne seraient pas appropriées. Ou alors, cela ne nous dérange pas de nous en trader le plus, sans prendre en compte le temps ...

Je ne sais pas, cela a toujours semblé un aspect important mais compliqué à établir. Je comprends que c'est une combinaison de plusieurs facteurs et que l'expérience joue aussi en faveur de la clarification de nos règles.

Et de la même manière, les règles que chacun établit ne peuvent pas toujours être copiées. Parce que certains d'entre eux jouent peut-être au football, d'autres au tennis, d'autres au tennis-golf ...

Quoi qu'il en soit, ce post est un peu une façon de proposer quelque chose que je trouve habituellement difficile à établir.

Merci beaucoup

Re: Les règles de notre jeu

par Djobydjoba » 26 mars 2018 01:01

Merci à toi.

Je vois les marchés comme une table à jeu continu. Nous sommes libres d'aller et venir comme bon nous semble.

Heureusement, la table de jeu est fermée le weed-end et assez inintéressante entre 22h et 7h (fuseau horaire européen). Du moins, ce n'est pas totalement vrai (surtout pour le côté inintéressant de la nuit), mais c'est en tout cas ce que j'ai décrété, afin de préserver ma santé mentale.

Je vois le risque de devenir fou, ou de mourir d'épuisement, s'il y avait trop d'opportunités constamment sur les marchés. C'est pour cela que le scalping n'est pas fait pour moi, trop d'opportunités.

J'ai mis au point mon approche swing à partir d'un réglage principal : la fréquence des signaux. La fréquence devait être juste bien pour me permettre de vaquer sereinement à d'autres occupations, mais suffisamment nombreuses pour générer de l'intérêt et de l'excitation quotidiennement à surveiller les marchés à la recherche d'opportunités. Le trading en H4 en surveillance sur une 50 aines de marchés environ (indices et Forex) convient parfaitement bien à mon rythme et à mon intérêt.

Je sais que quand je rejoins la table du jeu, une fois toutes les 4 heures, il y a 4 chances sur 5 que je ne fasse rien, et que j'attende le prochain tour, car pas de signal.

Ainsi, mon trading est comme un jeu tour par tour. Et je peux rater des tours, ou bien ajouter des tours (un coup d'oeil toutes les deux heures au lieu de toutes les 4 heures) au gré de l'intérêt des marchés et de mes activités par ailleurs. Les signaux recherchés sont maintenant suffisamment définis, la décision devient assez binaire : il y a un signal présentement qui demande une action, ou bien je repasserai plus tard.

Re: Les règles de notre jeu

par Blia » 26 mars 2018 08:14

Je ne pense pas que cette expression "les règles du jeu" soit adaptée. Pour moi, le trading n'est pas un jeu.
D'une part, parce que pour certains, il s'agit de leur gagne pain, leur unique entrée d'argent (traders en compte propre). D'autre part, les risques encourus peuvent être si grands (l'exposition) qu'ils peuvent entraîner le trader vers la banqueroute.
Donc pour moi ce n'est pas un jeu.

En trading, contrairement à d'autres activités, il n'y a pas de règles qui nous permettent d'établir que nous avez "gagné".
N'a t-on pas "gagné" quand on sort d'une position avec un gain ? Il me semble que c'est l'objectif de tout trader.

Re: Les règles de notre jeu

par meco215 » 26 mars 2018 11:11

Merci, Blia

L'utilisation dans mon post du parole jeu n'était pas destinée à être littérale. C'était une excuse (McGuffin que dirait Hitchcock) pour parler de la difficulté qui me semble établir un plan de trading avec des règles appropriées.

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Pour moi, le trading n'est pas un jeu. Complètement d'accord. Et en effet, quand vous avez une opération gagnante, vous gagnez. Mais l'intention de mon poste n'était pas là. Je sens que vous l'avez interprété littéralement. Ce n'était pas l'idée.

Re: Les règles de notre jeu

par meco215 » 26 mars 2018 11:16

Merci , Djobydjoba

Effectivement, vous avez trouvé votre place dans le commerce parce que c'est ce qui fonctionne le mieux pour vous. Pour l'instant ce qui m'inquiète le plus est de pouvoir maintenir un plan pour lui faire une tournée et voir si cela fonctionne pour moi. Aujourd'hui, par exemple, je viens de sauter au torero pour "essayer" pourquoi? Eh bien c'est ce que je dois essayer de corriger à nouveau pour demain.

Sujets similaires
Règles d'investissement et de trading de pros
par falex » 24 févr. 2013 13:40 (2 Réponses)
Les 8 règles de trading de Benoist en exclu LOL
par Gilles13 » 06 mai 2013 19:57 (5 Réponses)
Les regles d abonnement mails aux files du forum
par ladefense92800 » 11 mars 2014 09:55 (4 Réponses)
50 règles de trading (d'après LBR)
par Motiyo » 29 août 2014 11:44 (76 Réponses)
Citations connues et règles typiques
Fichier(s) joint(s) par Poule@bac » 25 sept. 2014 20:38 (5 Réponses)
Règles de composition en photographie
par lemerou » 18 mars 2015 10:18 (5 Réponses)
Les règles de trading dans la vie réelle
par Chromatic » 27 mai 2016 20:22 (9 Réponses)
Lisez les 8 règles de trading.
par Amarantine » 26 avr. 2018 10:30 (2 Réponses)
25 "régles" de discipline de trading
par Stetna » 23 juil. 2018 20:40 (2 Réponses)
cfd à risque limité - règles de remplissage
par Benoist Rousseau » 31 août 2018 11:55 (1 Réponses)