ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

présentation de goethe15

par goethe15 » 25 mars 2018 11:27

Bonjour à tous,
Je ne suis pas habitué des forums , je découvre ce forum que je trouve très riche en information , il me vient de suite beaucoup de reconnaissance pour toutes les personnes qui oeuvrent au bon fonctionnement du forum , au créateur de ce dernier.
Tout d'abord un grand merci.. :merci:
J 'ai 6 mois d 'expérience sur le trading , j 'ai essuyé pas mal d 'échecs et ai fait quelques expériences avec aussi des réussites.
je suis passionné par la finance depuis l 'âge de 20 ans , j 'en ai aujourd 'hui 42 .
J 'investis sur Compte titre , pea et assurance vie.Je m 'intéresse aussi au cfd à risque limité et futurs, je vais par ailleurs très prochainement ouvrir un compte pour trader les indices et matières premières.
Je me suis par ailleurs inspiré de grands théoriciens de la finance pour trouver un portefeuille qui traverse le temps sans trop de volatilité , c 'est à dire moins de 10 pour cent.Mon objectif est de trouver un portefeuille long terme fiable dans le temps , diversifié et décorellé que je cherche à mettre en place dans un contrat d 'assurance vie, j 'ai une tendance perfectionniste qui me fait entrer dans l 'action par expériences progressives et prudentes.
Mon deuxième objectif est de pouvoir valoriser mes contrats long termes par des revenus boursiers réguliers, je me forme à cela ..
Par ailleurs , les contrats d 'assurance vie limitent le choix des actifs financiers possibles , c 'est pour cela que je m 'intéresse au cfd à risque limité, notamment pour les matières premières .
J'ai été chef d 'entreprises pendant une dizaine d 'années , j 'ai décidé de prendre plus de temps pour ma vie privée et de prendre du temps pour ma passion , les marchés et la bourse. 8-)
Mes passions: la pêche , l 'aquariophilie, la marche , le tennis de table , lectures sur le développement personnel et surtout la finance.
J'en profite pour saluer tous les membres du forum et espère avoir prochainement l 'occasion d 'échanger avec vous.

Bonne journée à tous
goethe15

Re: présentation de goethe15

par Amarantine » 25 mars 2018 11:45

Bienvenue chez Andlil goethe. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: présentation de goethe15

par Blia » 25 mars 2018 11:49

Bonjour Goethe.
J 'investis sur compte titre , pea et assurance vie. Je m 'intéresse aussi au cfd à risque limité à risque limité et futurs, je vais par ailleurs très prochainement ouvrir un compte pour trader les indices et matières premières.
Dis donc, tu te diversifies beaucoup. Tu ne préfères pas te focaliser sur un indice ou un type de trading et ainsi, devenir plus efficace sur celui-ci ?
Après chacun fait ce qu'il veut. :) Surtout si ça marche pour toi sur tous les plans.

Re: présentation de goethe15

par goethe15 » 25 mars 2018 13:22

Bonjour Blia
Pour répondre à ta question, je me focalise sur le fait de trouver un investissement sur assurance vie et pea fiable,une fois que la structure aura été trouvée,je pourrai à 100 pour cent me concentrer sur le trading qui est mon coeur d 'activité.
je suis un peu frustré en ce moment de ne pas encore atteindre mon objectif , c 'est à dire de trouver un support en conservation long terme qui me rassure pleinement et dont je sais que je n 'aurai pas une volatilité supérieure à 10 pour cent avec une rentabilité de 10 pour cent aussi, disons que j 'ai la théorie , il me reste à trouver les produits adaptés au sein de ces enveloppes fiscales , malheureusement , les produits en assurance vie et en pea sont limités...
Pas facile et pourtant l 'enjeu est de taille : avoir un placement stable qui traverse le temps et qui sécurise les plus values sur lequel je suis confiant ..et surtout sur lequel , je n 'ai plus ou peu à porter mon attention.
Effectivement , je vous rejoins que cela fait un peu diversifié..J 'espére que c 'est temporaire pour plus d 'efficacité.
Je vous tiendrai au courant
Bonne journée
goethe15

Re: présentation de goethe15

par apj » 25 mars 2018 18:00

Bonjour goethe15, bienvenue sur Andlil :)

Re: présentation de goethe15

par Anewa » 25 mars 2018 18:14

Bienvenue sur Andlil goethe15

Re: présentation de goethe15

par Florine » 25 mars 2018 18:18

Bienvenue :)

Re: présentation de goethe15

par goethe15 » 25 mars 2018 21:48

merci beaucoup:)

Re: présentation de goethe15

par sobear » 27 mars 2018 08:49

Bienvenue sur le forum goethe :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)