ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Points Pivot / supports / resistances

par Tietienne » 26 mars 2018 12:07

Bonjour à tous,

en regardant le morning trading de Benoist ce matin, je me suis reposé pour la Nième fois la question de la différence entre les valeurs de ses points pivots sur futurs et des miens: cfd à risque limité comptant DAX sur ig (en démo).

Je comprends que les cours des futurs et cfd à risque limité comptant peuvent avoir jusqu'à une 40aine ou plus de points de différences lors du début des contrats futurs, et cette différence diminue au fur et à mesure de l'arrivée à échéance des futurs (ceux-ci convergeant vers la cotation au comptant).

Mais sur mes graphiques, j'ai des différences de plus de 100 points sur les S1m ou R1m avec les vidéos de Benoist.

J'ai repris les plus hauts et plus bas du mois de février, et par exemple une grosse différence vient d'un plus bas le 6 fevrier à 5h du matin où le DAX a coté à 11693 sur les cfd à risque limité ig. Mais ce plus bas du 6 fevrier est inexistant sur la cotation de l'indice ainsi que sur les futurs.
J'ai lu qu'hors heures de cotation, les cfd à risque limité cotent un peu "flou" ou suivant les indices américain. Mais à 5h du matin, c'est vraiment la roulette russe alors?
J'ai donc l'impression que ce plus bas qui me semble sortir un peu de nul part fausse complètement le calcul des supports et PP. Et ce n'est pas un cas isolé.

Ma question est donc la suivante:
-Comment font ceux qui trade sur cfd à risque limité pour l'analyse des PP/Supports/Resistance?
-Est-ce une solution d'aller prendre les PP sur le "vrai" indice et de les plaquer sur mes graphiques ig?
-Je sais que Benoist regarde les graphiques des futures pour trader les cfd à risque limité. Mais ce n'est déjà plus aussi exacte que la solution de la ligne précédente (notez bien que je ne dis pas que ça fonctionne moins bien, mais que c'est moins juste)

Merci à ceux qui en lisant se seront creusé la tête pour me répondre car je coince vraiment la dessus, et j'ai horreur de ne pas être sûr de mes points pivots / sup / res

Merci encore

Re: Points Pivot / supports / resistances

par ourse_brun » 26 mars 2018 21:19

Bonsoir ,
Le Swing Pivot est intéressant, Faut se renseigner la dessus
La bourse c'est le loto, il y a une minorité de gagnant et une majorité de perdant.
Sans cela il n'y aurait pas la bourse
c'est difficile de se trouver dans la majorité de gagnants mais cela peut se faire si au début on se contente des petits profits.
Le profit c'est mieux que la perte
Alors le trade c'est une succession de petits profits et de pertes et si on ne respecte pas cette règle on est toujours perdants.
Le trade est une opération journalière. Cela ne se fait pas à la semaine.

Il faut aussi voir sur quel marché on évolue car les règles peuvent être différentes en terme de chronologie.
Bon trade

Re: Points Pivot / supports / resistances

par Tietienne » 27 mars 2018 01:11

Bonjour,

merci d'avoir lu mon message, mais pas vraiment d'éléments de réponse sur la question là, non? :lol:

Re: Points Pivot / supports / resistances

par CloseUrMom » 27 mars 2018 07:49

Bonjour.
J'ai été dans la même situation que toi.
J'ai aussi posé la question.
Alors ce que j'ai appris. Il y a une différence de cotation.
- (un membre du forum) a la gentillesse tous les jours dans la file scaping et day traiding de mettre l'écart entre les 2 cotations future et cfd à risque limité.
De plus les "gros écarts" que tu notes sont dus au fait que tu places tes points pivots en automatique de 0h à 24h.
Essai de changer la plage horaire dans PRT. met de 9h à 17h30 pour le dax et de 15h30 à 22H pour le dow. tu verras ça marche mieux.
Spoiler:
PP plage horaire..png
PP plage horaire..png (57.04 Kio) Vu 1180 fois

Re: Points Pivot / supports / resistances

par Tietienne » 27 mars 2018 08:23

Merci beaucoup CloseUrMom (le pseudo :D ) pour ta compréhension!
Je n'ai pas (encore) prt, et sur la plateforme en ligne d'ig, on ne peut pas choisir les horaires. Dommage, mais en tout cas, ça répond bien à ma question.
Je n'ai pas encore vu les posts d'-, mais je vais rapidement aller voir ça de ce pas, c'est effectivement super de sa part de fournir ça.
Merci encore

Re: Points Pivot / supports / resistances

par Tietienne » 30 mars 2018 13:05

Note à moi-même, et à tous ceux qui se verront répondre de chercher sur le forum ;) . Voici la vidéo où Benoist explique sa méthode de travail entre graphes futurs et cours cfd à risque limité.
Pour ceux qui, comme moi, ont besoin d'entendre les choses exprimées clairement; c'est par là:

https://www.youtube.com/watch?v=wmzTBC0APX4

Re: Points Pivot / supports / resistances

par BearIsDead » 30 mars 2018 13:47

Salut. Je n'ai rien à ajouter par rapport à ce qui a été dit, mais pour synthétiser (comme je m'ennuie :p):

1) dés que tu as prt, tu pourras jouer sur la plage horaire pour voir quels réglages sont le plus efficaces pour toi. 08h00 - 22h00 si tu veux Futures + Cash , ou 09h00 - 17h30 si tu ne veux que les pivots basés sur le cash.
2) il va falloir que tu manges du graphique, pour déterminer quels PP (ou autres indicateurs) et quel money management (SL et TP) te conviennent.

Bon courage :)

Sujets similaires
Points pivots, Seuils symboliques, Supports/résistances
par Jaack03 » 13 avr. 2020 11:54 (6 Réponses)
Points pivots / résistances / supports chez IG
par dama » 27 avr. 2020 14:04 (2 Réponses)
Points pivots comme seuls supports et résistances
par Daruma » 03 juil. 2023 21:27 (1 Réponses)
Calcul des supports et résistances
par helios » 27 sept. 2011 10:06 (3 Réponses)
Tracage des canaux, supports et resistances
Fichier(s) joint(s) par Guillaume » 06 juin 2013 13:07 (10 Réponses)
Comment tracer des Resistances, supports et tendances ???
Fichier(s) joint(s) par Jérôme » 04 avr. 2014 16:09 (9 Réponses)
Déterminer Résistances et Supports [CAC 40]
Fichier(s) joint(s) par Frederic » 09 mai 2014 20:07 (10 Réponses)
Espérance de vie des supports et resistances
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 31 janv. 2015 20:32 (5 Réponses)