ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés
Répondre • Page 1 sur 1

Stranger things

par loilodan » 07 nov. 2017 11:21

Si vous avez connu les années 80, que vous avez aimé rencontre du troisième type, polteirgeist, ou E. T. Alors cette série est faite pour vous.
Offrez-vous un moment de nostalgie et suivez les péripéties des habitants d'une petite ville face à de mystérieux événements.

Re: Stranger things

par Amarantine » 07 nov. 2017 11:30

Merci loilodan

[youtube]https://youtu.be/LA7893f-B_A[/youtube]

Stranger Things est une série télévisée de science-fiction horrifique américaine, créée par Matt et Ross Duffer et diffusée à partir du 15 juillet 2016 sur Netflix. Elle compte à ce jour deux saisons et 17 épisodes.

L'ambiance de la série est fortement inspirée par les films fantastiques et de science-fiction des années 1980, piochant ses influences dans les œuvres de Steven Spielberg, John Hughes ou Stephen King.

Re: Stranger things

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2017 11:52

Pas encore tenté j’ai hésité

Re: Stranger things

par loilodan » 07 nov. 2017 13:34

- Benoît : quand tu voudras t'offrir un petit moment de nostalgie, tu sais qu'elle série tu pourras regarder.

- Amarantine : une question : à quel groupe de personnage t'es tu le plus identifié (ou que tu as le plus apprécié)?
Les enfants, les adolescents ou les adultes ?
Je suis très curieux de ta réponse.

Re: Stranger things

par Amarantine » 07 nov. 2017 13:52

loilodan: je n'ai pas vu cette série et voici pourquoi:"science-fiction horrifique"(je ne supporte pas).

Re: Stranger things

par loilodan » 07 nov. 2017 14:02

Dommage , j'aurais bien aimé avoir la réponse à ma question.

Re: Stranger things

par Amarantine » 08 nov. 2017 15:37

Pas vu, mais comme groupe, je suis plutôt attirée à 1ère vue, comme toujours par les enfants. Mais bien sûr cela ne répond pas à ta question.

Re: Stranger things

par loilodan » 08 nov. 2017 16:56

Effectivement, ça ne répond pas à ma question :lol2:
En fait, je voulais avoir ton avis pour savoir si le fait que je me sente plus proche du groupe des enfants était lié au fait que l'histoire tourne en bonne partie autour d'eux. Ou bien cela vient il du fait qu'au moment où se déroule l'histoire, j'avais à peu près le même âge qu'eux.
Cela peut paraître bizarre, mais les adultes de l'époque étaient assez éloignés de ce que l'on vit au quotidien de nos jours : pas d'internet, pas de téléphone portable, ça fume partout, etc...
Et ça change beaucoup de choses en fait.

Re: Stranger things

par Amarantine » 08 nov. 2017 17:27

Loilodan, d'après ce que tu dis, je pencherais plutôt vers la 2ème hypothèse: tu t'identifies aux enfants .Quant aux adultes de l'époque,(j'avais 31 ans en 80) vous ne pouvez pas vous y identifier parce que comme tu l'as dit, on n'était pas du tout comme les adultes d'aujourd'hui et c'est pour cette raison que parfois, c'est très dur pour nous de voir les comportement de gens dits adultes.

Re: Stranger things

par loilodan » 08 nov. 2017 17:55

Lol, c'est vrai qu'il y a de véritables différences. Comme je côtoie de nombreuses personnes âgées (je suis infirmier libéral), je m'en aperçoit. Et plus on remonte dans les générations, plus c'est flagrant (il y a déjà une grande différence entre ta génération et celle qui a connu la guerre).

Re: Stranger things

par Amarantine » 08 nov. 2017 19:05

Oui, c'est énorme l'avancée technologique qu' il y a eu entre mes parents et moi et même entre moi et mes enfants.

Re: Stranger things

par Blia » 01 avr. 2018 17:21

Super série bourrée de références années 80. La musique terrible aussi. :top:

Si vous avez vu le film Super 8 de JJ Abrams, vous y trouverez quelques ressemblances ou inspirations. Pareil pour Les Goonies (pour les plus vieux d'entre nous).

Sujets similaires
Série Stranger things
par Dom21 » 21 sept. 2016 14:31 (7 Réponses)
Dark - Netflix - Le cousin Allemand de Stranger Things
Fichier(s) joint(s) par Monsieur_Patate » 07 déc. 2017 07:24 (7 Réponses)